True Blood

• tachas

Érudit des mots

#81 14 Mars 2010 22:07:43

WHouahh ! La saison 3 m'a l'air extra !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#82 17 Mars 2010 22:13:37

Je viens de revoir le premier épisode (j'ai reçu le coffret DVD ce midi) et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la grand-mère de Sookie lit un livre en attendant le retour de sa petite fille. Un livre de... Charlaine Harris ! Je n'ai pas vu le titre et je ne connais pas les éditions américaines, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le premier tome de La Communauté du sud ! :lol:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#83 18 Mars 2010 08:16:42

Ha non, je n'ai pas vu qu'elle lisait un livre de Charlaine Harris lol par contre je vois pas du tout quel titre c'est ^^
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#84 18 Mars 2010 08:22:38

øMéli : je viens juste d'entamer la série après lecture du premier et tome et je n'ai même pas fait attention au livre. J'ai pour le moment du mal à accrocher à cette version petit écran. Ce sont surtout les canines des vampires que je trouve horribles...
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#85 18 Mars 2010 08:43:54

Je les trouve aussi pas terribles :s mais bon là je me suis habituée
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#86 18 Mars 2010 08:58:44

Ces canines m'avaient fait mourir de rire dans le premier épisode, quand le vampire les sort dans la petite supérette du tout début et en français, il dit un truc du genre "J'ai les crocs !". :lol:
    Je ne pense pas qu'il faille prendre ça trop au sérieux, c'est un peu décalé ; ça rend les vampires un peu ridicules.

@Lexounet : j'avais peiné à accrocher aux premiers épisodes lorsque j'ai vu la série pour la première. Sans être prude, toutes ces scènes de sexe me paraissaient vraiment inutiles. Au bout du troisième ou quatrième épisode, je m'étais mise vraiment à accrocher (et les scènes de sexe sont moins nombreuses !). Tiens-nous au courant ! =)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#87 18 Mars 2010 09:00:27

Ah mince j'aimais bien moi ces scènes... :lol: non mais au moins, ça rend le genre un peu plus trash et c'est pas plus mal et je ne trouve pas qu'elle soient si nombreuses par raport à une série comme Nip Tuck.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#88 18 Mars 2010 09:03:16

C'est sûr, au début quand j'ai regardé le 1er épisode j'ai trouvé ça un peu ridicule les dents et d'ailleurs j'avais même plus envie de regarder la série, je la trouvais nulle oops comme quoi y a que les cons qui ne changent pas d'avis lol :D

je suis d'accord, pour moi ces scènes font un peu partie du livre et rende la série d'un autre genre mais je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. Peut-être plus dans la 1ère saison
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#89 18 Mars 2010 09:07:05

De plus, on ne peut pas dire que le livre soit vraiment très prude. Justement c'est ce que j'ai aimé par rapport à Twilight qui était le seul bit lit que j'ai jamais lu : on tourne pas autour du pot, ça donne un aspect un peu moins jeune fille tourméentée.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#90 18 Mars 2010 09:12:24

Je pense aussi que ces scènes apportent un petit truc à la série, elles sont utiles, nous sommes d'accord. Mais bon, y a quand même des limites, parce que sur une heure d'épisode, pendant les premiers, elles prennent quand même pas mal de place. Par la suite, l'aspect est un peu "gommé", enfin, ça passait mieux pour moi.
    En ce qui concerne le livre, les dites scènes ne m'ont jamais vraiment gênée ; c'est plus une question de "fluidité" avec le reste qui me gêne dans la série. Franchement, qu'est-ce que ça apporte qu'il y en ait autant au début ? A appâter le spectateur pour qu'il reste pour découvrir la suite des aventures de Sookie ? :grat:
    Enfin, je critique, je critique... et qui c'est qui s'est achetée la première saison en DVD ! =D