[Suivi lecture] Bykiss

• Bykiss

Lecteur averti

#31 26 Décembre 2011 17:07:15

Kellin a écrit

Abandon m'avait l'air sympa, même si dans l'extrait je n'avais pas tout saisis XD
    Quant à Psi-Changeling il est vraiment excellent, ça a été un coup de coeur pour moi, j'espère que t'aimeras tout autant ^^
    Bonne lecture ! :D

Aaah génial encore un admirateur de Psi-Changeling, je sens que je vais me régaler :D

• Bykiss

Lecteur averti

#32 22 Janvier 2012 12:10:41

Hé bin Abandon, c'était vraiment très Bof :( La fin relève un peu le niveau, mais qu'est-ce que c'était leeent (moi j'en ai marre des tomes 1 qui posent des bases). Donc Cabot que tout le monde adule, j'ai trouvé très moyen, si qqun veut me proposer un autre de ses livres pour qu'elle remonte dans mon estime, je retenterai p-e le coup !

Ensuite j'ai lu deux livres en anglais pour mes examens, et pour une fois (!) ils n'étaient pas trop naze ET j'ai réussi brillamment mon exam :D
    Annie John de Jamaica Kincaid, sur l'adolescence d'une jeune fille en conflit avec sa mère et The river between de Ngugi wa Thiong'o, sur les rites africains lors de la colonisation, les peuples confrontés au missionnaires et au Christianisme.
    Bon ça ne semble surement pas bien folichon pour vous, mais comparé à d'autres lectures de cours, assez sympa :)

Et puis je viens de finir Psi-changeling, de nalini Singh. J'ai l'impression que dès que je change registre, ça marche bien pour moi. Je m'étais toujours dit les Milady et la bit-lit, bof bof, et bien ce livre a su me surprendre, j'ai bien aimé. Un peu de sexe, de romance impossible, un univers original avec des Psis dépourvus d'émotions, et voilà Bykiss est contente :P

Et maintenant, je me lance vite dans Non Stop, de Frederic Mars pour la LC avec auteur du 30/01. Comme c'est un coup de coeur pour bcp d'entre vous, j'en attends bcp !
    <image>

Et en attendant ce soir que mon amoureux me l'amène, j'ai commencé mon premier manga !! Oui je pensais vraiment ne jamais accrocher à ce genre, mais j'ai rencontré Zazou8888 hier, et elle m'a fait découvrir les mangas (et elle m'en a offert un ! Merci Zaz :D).
    Il s'agit de Doubt, de Yoshiki Tonogai. J'en suis déjà à la moitié et je suis agréablement surprise :) Un peu difficile au début de savoir qui est qui, mais mtn ça roule ! Avec une atmosphère mi-Saw mi-Dix petits nègres, miam miam :D
  • Bykiss

Lecteur averti

#33 15 Mars 2012 22:22:57

Me revoilà deux mois plus tard !
    J'ai lu pas mal de livres (enfin pour mon rythme, parce que si on compare avec certains !)

J'ai donc lu Non Stop et ça a été un plaisir de discuter avec l'auteur ici sur Livraddict :) le livre m'a plu, mais les thèmes géopolitiques étaient un peu trop présents, et comme je suis une quille pour tout ce qui est actu, je n'ai pas su accrocher complètement.

Ensuite j'ai lu Chronique du soupir, en LC avec les filles de chez Book en Stock. la LC était super sympa, mais mon avis assez mitigé. L'univers créé est original et super intéressant, mais on reste trop dans le flou et la suite des aventures ne m'a pas convaincue, malgré un début vraiment très très prometteur. Un peu déçue...

J'ai enchaîné avec un partenariat LA : La probabilité statistique de l'Amour au premier regard. Un petit roman très jeunesse sur les premières amours. Mignon, pas trop cul-cul, mais fort prévisible et sans surprise. C'est assez sympa mais j'ai fini par un peu m'ennuyer.

Et puis j'ai reçu un livre via Babelio : Envoûtement, de Cara Lynn Shultz. Même s'il ne révolutionne pas le genre et que ça reste fort ado, ce livre a vmt su me plaire. L'humour est sympa, l'histoire est assez prenante et les héros fort sympathiques et pas trop niais. Pas mal donc :)

Dans le train pour la foire du livre (qui n'a jamais atteint sa destination, on a du faire demi-tour :'() j'ai lu Ne t'inquiète pas pour moi. Une très jolie histoire sur les relations mères-filles. Des petits post-it pour montrer le quotidien d'une maman qui se bat contre le cancer et sa fille qui est un peu paumée dans tout ça. J'ai versé ma petite larme et après une heure, j'avais déjà fini le livre. Très belle découverte !

Et il y a un coup de coeur :) Je n'en ai pas eu depuis longtemps, et je crois qu'il surpasse tout ceux que j'ai pu avoir jusqu'ici. Il s'agit de Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Une histoire de racisme pas comme les autres. Une dystopie jeunesse qui nous emporte dans un monde où l'intolérance fait la loi. J'ai été très touchée par ce roman, juste, original et prenant. Je vous le conseille fortement !

Maintenant, je suis en train de lire L'appel de l'ange de Musso. Je le lis en LC avec ma partenaire Elyssandre et j'espère qu'il sera propice à la discussion. Pour l'instant, j'aime vraiment bien : on déterre les secrets !
  • Bykiss

Lecteur averti

#34 30 Avril 2012 10:09:34

Ouuuh je m'améliore, me voici un mois plus tard :P En fait ce topic me sert à mettre de l'ordre dans mes idées avant d'écrire mes chroniques :P

J'ai donc fini L'appel de l'ange, de Musso. Je ne dirais pas que je suis déçue car je l'ai englouti et qu'il y avait une certaine tension qui me poussait à tourner les pages mais il me manque un petit truc. Je préfère Musso dans ses délirs fantastiques que dans le thriller. J'ai bien aimé déterrer les secrets des deux protagonistes mais l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue et l'intrigue se laisser deviner assez rapidement... Mais j'aime sa façon d'écrire, simple, fluide.

J'ai ensuite découvert le très beau No et moi, de de Vigan. L'histoire est unique, racontée merveilleusement, chaque phrase pourrait être une citation, j'ai vraiment été captivée et émue. Lou est un petit génie et elle est si attendrissante. vraiment un régal :) J'aimerais voir le film pour faire un billet comparatif.

Et puis j'ai lu un tout petit livre jeunesse : La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat. Une très très chouette surprise. C'est vraiment jeunesse avec les péripéties d'un petit garçon de 13 ans qui part à l'aventure, mais qu'est-ce que l'auteur a d'imagination, c'est bluffant. J'ai adoré découvrir  les endroits où il passe, les gens et créatures qu'il rencontre. Vraiment chapeau pour le monde créé pour les enfants (et grands enfants :D).

Et puis maintenant, je lis Le poison écarlate, de Maria V Snyder. j'en avais entendu bcp de bien et je comprends pourquoi ! J'adore :) Il ne se passe pas grand chose, c'est la vie d'Elena, goûteuse du commandant, qui ne rêve que de liberté. Mais je le dévore ! Et enfin une héroïne jeunesse un peu plus âgée à laquelle m'identifier.

À dans un mois ;)
  • Bykiss

Lecteur averti

#35 30 Septembre 2012 12:10:31

Bon c'est décidé je prends ce suivi en main !
    Depuis avril, j'ai lu pas mal de livres (que je n'ai pas encore nécessairement chroniqué, et qui ne le seront p-e jamais) je ne vais pas tout citer ici, mais je retiens surtout ma lecture d'Irrésistible alchimie que j'ai dévoré malgré les clichés flagrants, mes débuts dans la saga de l'Assassin royal (1 & 2) dont l'univers me plaît énormément (et les tomes suivants sont déjà achetés). Une très chouette découverte également : L'Empire des anges, de Werber, original et décalé, ça change !

Hier, j'ai terminé le 2e tome de La Tour sombre, de King. Je lis le livre préféré de mon amoureux, pendant qu'il lit le mien, À la croisée des mondes. Je suis déjà plus emballée qu'à la fin du tome 1, qui m'avait moyennement plu. Maintenant je suis enfin accrochée à l'histoire, mais je ne reste pas convaincue par la plume de King que je n'aime pas trop (des passages flous, une expression par page que je connais pas...). Mais je pense enchaîner rapidement avec le tome 3 pour ne pas tout oublier.

Parallèlement, je lisais et lis toujours Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness. J'ai lu une grosse moitié et espère l'avoir fini pour la LC du 6 octobre. Jusqu'à présent, j'aime beaucoup, ça me change de tout ce que j'ai lu en littérature jeunesse sur les vampires, et l'histoire très adulte me plaît ! Je n'ai pas remarqué de longueurs comme certaines, j'ai directement accroché, mais là je viens de passer un chapitre sur le passé de Matthew qui m'a semblé interminable. On verra mon verdict final !
  • pomm

Puits de lecture

#36 30 Septembre 2012 16:40:49

Bonne lecture!!! (et hop un suivi en plus que je vais suivre x) )
    vivement ton verdict pour le livre perdu! Je sais plus si je l'ai en pal ou en wish...bref!
  • BeckBeck

Baby lecteur

#37 30 Septembre 2012 18:43:02

Le livre perdu des sortilèges me fait de plus en plus envie è_é. Mais ma meilleure amie m'a dit que ce n'était pas trop ça, et qu'il y avait plein de choses pas du tout travaillé, très cliché. Donc à voir ^o^.
  • Bykiss

Lecteur averti

#38 30 Septembre 2012 19:04:56

Oh ! Je trouve ça au contraire très travaillé et poussé avec des références à Darwin et au Moyen-Age. J'aime beaucoup, et ça change, mais la romance reste p-e du déjà vu, mais jen'irais pas jusqu'à dire cliché... On verra avec la fin, mais comme c'est une trilogie, il reste encore dux tomes pour de futurs rebondissements !
  • BeckBeck

Baby lecteur

#39 30 Septembre 2012 19:16:50

Ah ! tu me rassures ! Tu me donnes encore plus envie de l'acheter 8D. Comme mercredi je dois aller à Saint Michel je pense l'ajouter à ma PAL dès la fin de la semaine !
  • pomm

Puits de lecture

#40 30 Septembre 2012 20:33:22

ah c'est une trilogie?????mdr