#54 02 Juillet 2013 14:14:52
De retour de vacances ! :)
J'avais eu les yeux plus gros que le ventre car je n'ai lu que deux livres sur les 5 emportés... Alors, sur la plage, j'ai emmené L'invisible, de Pobi en format Points2 gagné chez Cajou. J'ai bien aimé la tension et l'ambiance générale, les descriptions de scène de crime bien gores, mais malheureusement, j'ai très vite deviné tout le dénouement... J'espérais me tromper mais tous les indices confirmaient mes soupçons et finalement la chute ne m'a rien apporté de plus, j'aurais voulu quelques explications plus profondes. Un peu déçue même si j'ai pris plaisir à le lire. Je tiens quand même à dire que je lis peu de thriller et que je suis nulle en général pour deviner les chutes, alors ça devait quand même être fort voyant...
Ensuite, le dernier jour, j'ai lu à la vitesse de l'éclair J'aurais préféré vivre, de Thierry Cohen. L'histoire de ce garçon qui se réveille après s'être suicidé et va découvrir une vie parfaite m'a complètement happée ! Je ne m'attendais pas du tout à la suite et cette structure est très prenante, je recommande. malheureusement, gros bémol, il y a une dimension religieuse très présente qui m'a dérangée, surtout la morale de la fin. Je passe outre pcq l'histoire générale m'a bien plu, mais c'est le genre de détail qui m'agace...
Et maintenant, je termine mon pavé, Le Nom du Vent, que j'adore ! Jusqu'ici j'ai été très peu déçue par la fantasy qui me fait vivre de folles aventures. J'espère être dans les temps pour ma critique sur Babelio, mais je n'ai pas envie de le terminer ! Heureusement, il y a deux tomes qui suivent :)