[Suivi lecture] Bykiss

• Bykiss

Lecteur averti

#51 04 Juin 2013 11:20:52

@ Hyly : J'espère que Soeurs sorcières te plaira, on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais c'est tellement joli comme histoire, je ne pense pas qu'on puisse détester :)
    J'ai lu une trentaine de pages de Une guitare pour deux et je n'accroche pas du tout, Tripp gagnera sans doute mon affection, mais les pointes d'humour tombent complètement à plat jusqu'à présent...

@Steph : Oui le format... Cette fois je l'ai lu en une journée dans mon lit donc c'était pratique de le laisser ouvert sans devoir le tenir, mais comme j'ai bien aimé, je vais surement me l'acheter un de ces jours ou le chercher en troc...
    Aah je suis contente pour Walking Dead, j'ai longuement hésité à l'acheter ! Dommage pour la série, elle vaut le détour ! Heureusement, mon homme adore aussi et ne m'a pas grondé pour l'achat du coup :P Par contre je ne sais pas si le livre suit la série et à quel moment ce serait le plus judicieux de le lire, si quelqu'un passe par ici et peut m'éclairer ... :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#52 04 Juin 2013 14:01:53

Je crois que les livres sont complémentaires.

Pour les soeurs sorcières, c'est possible que je fasse comme toi. En plus les manuscrits ne rentrent même pas dans ma biblio !
  • Bykiss

Lecteur averti

#53 09 Juin 2013 16:30:53

@ Steph : Cajou a acheté les livres de chez Nathan en format livres pour les lire parce que ça ne passe vraiment pas en manuscrit, j'espère qu'ils tiendront compte de nos remarques...

J'ai terminé Une guitare pour deux. Finalement c'était plutôt sympa, j'ai aimé cette petite histoire d'amitié, mais le côté ado et le contexte et les personnages secondaires ne m'ont pas plus du tout, donc un petit 7/10. C'est un peu décevant aussi de le lire en ENC car on n'a aucune illustration, et que dans certains chapitres ce n'est qu'une illu, donc ça enlève un peu du côté ludique du livre...

J'ai reçu mon livre pour le Masse critique : Le Nom du Vent, de Rothfuss, que j'avais sélectionné sur les conseils d'Acr0. J'ai lu 70 pages et c'est pas mal du tout. Ca commence assez lentement (un peu comme dans les Hauts de Hurlevent où quelqu'un va raconter toute l'histoire et les aventures passées) et c'est écrit tout petit, les 800 pages vont me prendre un bon mois, va falloir se grouiller pour rendre dans les temps :P Surtout que vu la brique, je pense pas la prendre avec moi sur la plage...
  • Bykiss

Lecteur averti

#54 02 Juillet 2013 14:14:52

De retour de vacances ! :)
    J'avais eu les yeux plus gros que le ventre car je n'ai lu que deux livres sur les 5 emportés... Alors, sur la plage, j'ai emmené L'invisible, de Pobi en format Points2 gagné chez Cajou. J'ai bien aimé la tension et l'ambiance générale, les descriptions de scène de crime bien gores, mais malheureusement, j'ai très vite deviné tout le dénouement... J'espérais me tromper mais tous les indices confirmaient mes soupçons et finalement la chute ne m'a rien apporté de plus, j'aurais voulu quelques explications plus profondes. Un peu déçue même si j'ai pris plaisir à le lire. Je tiens quand même à dire que je lis peu de thriller et que je suis nulle en général pour deviner les chutes, alors ça devait quand même être fort voyant...
    Ensuite, le dernier jour, j'ai lu à la vitesse de l'éclair J'aurais préféré vivre, de Thierry Cohen. L'histoire de ce garçon qui se réveille après s'être suicidé et va découvrir une vie parfaite m'a complètement happée ! Je ne m'attendais pas du tout à la suite et cette structure est très prenante, je recommande. malheureusement, gros bémol, il y a une dimension religieuse très présente qui m'a dérangée, surtout la morale de la fin. Je passe outre pcq l'histoire générale m'a bien plu, mais c'est le genre de détail qui m'agace...

Et maintenant, je termine mon pavé, Le Nom du Vent, que j'adore ! Jusqu'ici j'ai été très peu déçue par la fantasy qui me fait vivre de folles aventures. J'espère être dans les temps pour ma critique sur Babelio, mais je n'ai pas envie de le terminer ! Heureusement, il y a deux tomes qui suivent :)
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#55 05 Juillet 2013 10:43:35

Bon retour sur LA ! ^^

J'avais entendu beaucoup de bien de "L'invisible" mais apparemment tu as tout deviné, c'est gênant quand c'est comme ça...
    Je n'ai jamais lu de Thierry Cohen mais on le compare de plus en plus à du Lévy et Musso, qu'est ce que tu en penses ?

Bonne lecture ! :)
  • Bykiss

Lecteur averti

#56 07 Juillet 2013 15:41:10

@ Lizouzou : On est plusieurs à avoir vu venir la chute, mais d'autres ont adoré sans rien deviner, donc ça dépend vraiment de la personne, même si moi ça m'a sauté aux yeux ^^ Comme le livre est très sympa à lire, ça ne gâche pas tout, mais ça sûr que ça enlève du mystère du thriller...
    J'avais aussi entendu que Thierry Cohen était rattaché à Levy, Musso... C'est mon premier donc je ne sais pas trop quoi te répondre, mais c'est un mélange de romance et de fantastique, comme on en trouve dans la plupart des Levy, Musso. J'aime la plupart de leurs ouvrages et ça a bien fonctionné avec Cohen aussi, donc p-e qu'il y a un lien, mais je ne sais pas trop...

Sinon, je suis rentrée d'une petite virée chez les bouquinistes avec 3 merveilleux GF en parfait état que je veux lire depuis longtemps, hiiii :D
    - Birth Marked, tome 2 : il me tardait de lire la suite. (5€)
    - Legend, de Marie Lu : une dystopie qui m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie (5€)
    - Qui es-tu Alaska ? : j'ai découvert John Green avec Nos étoiles contraires et celui-ci me tente depuis des années. (troqué contre un de mes GF :P)

Ma PAL atteint donc mtn 218 avec peu d'espoir de la voir retomber un jour à 200 vu mon rythme d'escargot de 4 livres par mois...

Dernière modification par Bykiss (07 Juillet 2013 15:41:45)

Cajoleur de couvertures

#57 07 Juillet 2013 23:37:33

ah 218....ça commence à faire...
    je suis un peu déçu pour L'invisible mais comme tu le dis, le ressenti de chacun peut être parfois totalement différent et Cajou en parle si bien qu'il me tarde de le lire.
    J'aurais préféré vivre a un résumé qui me tente bien.Mais franchement tout ce qui parle de religion a le fâcheux défaut de me faire décrocher. Ce n'est vraiment pas mon truc et je n'adhère pas du tout. 
    Bonne fin de lecture dans Le nom du Vent !
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#58 07 Juillet 2013 23:48:55

J'aimerai bien lire Qui es-tu Alaska? il me tente bien !
    218 fait une belle quantité de livres.. mais je pense que tu peux retomber à 200 :)
  • Bykiss

Lecteur averti

#59 14 Juillet 2013 21:59:13

@ Steph : J'espère vraiment que L'invisible sera une lecture plaisir et surprenante pour toi, mais en en discutant avec quelques autres, on dirait qu'on est plusieurs à avoir vu tout venir assez facilement. Toi qui es la reine du thriller, on verra ce que tu en diras :P Si tu devais me recommander un thriller, ce serait lequel ?

@ Inkofmylife : J'aime tellement acheter, ça va être dur, mais j'espère passer la barre des 200 avant fin 2013 !

Surtout que je vais encore recevoir Keleana en SP avec La Martinière et Lune Mauve, cadeau de Mélo :) et une BD pr le MC de Babelio : Locke & Key.
    J'ai enfin pris le temps d'écrire mon avis sur L'invisible et Le Nom du Vent. Petite déception pour le premier, gros coup de cœur pour le second. Si vous avez des recommandations Fantasy à me faire, n'hésitez pas :)
    Et maintenant, je suis à la moitié de Coeur d'encre, de Cornelia Funke. Ca me plaît bcp, j'aime l'idée (des personnages sortis d'un roman), mais ça me semble un peu long pour cette petite histoire, ça ne prend pas de raccourcis... on verra la fin !

Cajoleur de couvertures

#60 15 Juillet 2013 12:45:55

oh la reine du thriller...ne nous emballons pas. Jai peur malheureusement de connaitre le meêm ressenti que toi. j'ai encore lu un billet ce week end allant dans le même sens que le tien. On verra bien.
    bonne continuation dans Coeur d'encre.