[suivi lecture] Kkrolyn

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#411 28 Avril 2017 12:59:44

le speech de Calendar Girl ne m'attirait pas vraiment à la base mais avec un tel discours, je passe définitivement mon tour. Comment peut-on appeler sa meilleure amie avec une insulte ? ça n'a rien d'affectueux :vomi:

Bonne  fin de lecture :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#412 28 Avril 2017 13:47:15

@A tous : je suis bien d'accord avec vous. Heureusement, il n'y a pas tant de dialogues entre elles deux, que ça... Sinon, je pense que j'aurais vraiment laissé tomber parce que je ne supporte pas ...

@Lily21 : Je l'ignore, je me suis également posé la question... Il faudrait trouvé quelqu'un qui l'a lu ou qui le lise en VO pour y répondre.
  • Joëlle

Passionné du papier

#413 28 Avril 2017 13:55:42

Kkrolyn a écrit

@Lily21 : Je l'ignore, je me suis également posé la question... Il faudrait trouvé quelqu'un qui l'a lu ou qui le lise en VO pour y répondre.

Peut-être qu'ils veulent lancer un nouveau langage et ça deviendra normal d'utiliser un tel terme pour s'adresser à son ami(e). Après tout, je vois qu'il y a des jeunes qui s'interpellent en disant fils de .... alors qu'ils ne font que discuter ...

• Codan

Baby lecteur

#414 28 Avril 2017 13:58:00

Je confirme, j'ai connu des filles qui s'appelaient entre elles de cette manière là, et ça choque encore plus à l'oral x) Et moi non plus, ça ne me donne pas envie de lire...
    (heureusement pour moi que j'ai lu pas mal de critiques avant de commencer 50 shades, j'ai pu en rester très loin xD)
    J'avoue quand même être curieuse de Calendar Girls, au moins pour savoir si ça garde le même ton pendant tout le bouquin

De mon côté je vais entamer ma PAL pour le challenge fantasy :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#415 28 Avril 2017 14:38:45

je ne pense pas que ce soit un probleme de trad car y a la même chose en anglais. Enfin, en anglais, elles s'appellent juste Bitch entre elles mais bon
  • Lily21

Bibliophile

#416 28 Avril 2017 15:37:33

Aveline a écrit

je ne pense pas que ce soit un probleme de trad car y a la même chose en anglais. Enfin, en anglais, elles s'appellent juste Bitch entre elles mais bon

Et bien personnellement, je suis moins "choquée" par le bitch en VO dans la mesure où il me semble plus "naturel" que "petite p*te" en français. Cela dit, ce n'est vraiment pas une manière de s'exprimer qui m'enchante, que ce soit en VO ou en VF !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#417 28 Avril 2017 16:21:50

Alors Calendar ne me tente pas du tout, le procédé un épisode par mois, ne m'attire pas, s'ils font une intégrale peut être
    sympa les petits noms qu'elles se donnent mdr mdr mdr O_o

Dernière modification par Candyshy (28 Avril 2017 16:22:11)

• Genesis

Bookworm

#418 28 Avril 2017 18:43:05

Bon juste par rapport à ça, je peux vous assurer que je n'ai jamais entendu quelqu'un appeler une personne comme ça
    Et meme de façon amicale je suis d'accord avec vous c'est trop...

Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (28 Avril 2017 18:43:17)

• Julie27

Administratrice

#419 28 Avril 2017 19:45:06

Coucou,

Je n'étais déjà pas tentée par cette série... J'essaie de lire de tout, mais sauf ça :P
    Et ce que tu en dis me confirme que ce n'est pas pour moi...

J'espère quand même que ça te plaira. L'avantage, c'est que ce sont de petits livres sinon...

Bon week-end ;)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#420 28 Avril 2017 20:04:47

Hé bien ça y est, Calendar Girl, tome 1, terminé. Honnêtement, j'avoue que ce roman est addictif. J'étais frustrée qu'il soit si court ! Concernant les passages avec sa meilleure amie, et donc, les "salopes" etc... Finalement, il n'y a que deux passages. Le premier dès le début du roman, qui m'a bien refroidi et le suivant vers le milieu, que j'ai tout simplement passé ! Le reste est vraiment addictif ! Les personnages sont attachants, et la relation entre Wes et Mia est très mignonne, tout en douceur, malgré les scènes de sexe torrides! Je suis triste de quitter Wes et ça va être difficile de m'attacher à un autre personnage masculin pour les tomes suivants. Parce que oui, du coup, je suis tellement frustrée que je vais enchainer sur les romans des mois suivants ! Ils sont courts eux aussi, ils se liront aussi vite je pense !