[suivi lecture] Kkrolyn

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#581 31 Mai 2017 20:55:40

Tu m'as donné bcp envie avec Miroir!

Du coup, je vais faire comme Lily et prendre directement la trilogie :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#582 01 Juin 2017 08:51:56

Coucou les filles !

@Delphine : non, aucun rapport :)

Je viens de terminer La promesse

<image>

C'était un roman assez long et écrit petit, mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer. Lu d'une traite. Le topo peut paraître peu original et un peu "gros" mais c''est une joli romance avec des personnages bien construits. J'ai également apprécié l'univers du vignoble.

Maintenant, je vais m'attaquer pour de vrai à Red Queen
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#583 01 Juin 2017 11:34:43

Ah oui en effet. Rien à voir.

Bonne lecture avec Red Queen ! :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#584 01 Juin 2017 16:49:44

ah la promesse j'aimerai bien le lire, j'aime beaucoup cette auteure

bonne nouvelle lecture avec red queen
  • Lovely Yours

Petit joueur sur les mots

#585 01 Juin 2017 16:57:06

J'avais beaucoup aimé Archer's voice de cet auteur, je me laisserai peut-être tenter par ce livre un jour si je tombe dessus =)

Bonne lecture avec Red Queen :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#586 01 Juin 2017 20:45:16

Bon. Moi, j'ai un problème avec Red Queen. Chaque fois que je l'ouvre, j'ai envie de le refermer et de m'attaquer à un autre roman... Je ne sais pas pourquoi, mais la première page ne m'accroche pas du tout.

Au final, ne travaillant pas aujourd'hui, j'ai pu me lancer dans La cave et le terminer. Et j'ai bien aimé ce roman. L'alternance des points de vue permet au lecteur de bien se fondre dans l'histoire. Je suis un poil déçue par la fin que j'ai trouvée trop rapide et moins poignante que le reste du livre mais ça reste un bon thriller, et je ne l'ai pas trouvé si jeunesse que ça.

<image>

La couverture est très belle. Voici de quoi ça parle :
    Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.

Dernière modification par Kkrolyn (01 Juin 2017 20:46:39)

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#587 01 Juin 2017 21:02:40

Je me suis dit que je n'allais pas te resouhaiter bonne lecture pour Red queen, j'ai bien fait x) Ce n'est peut-être pas le bon moment pour le lire, tout simplement :)

La cave a l'air plutôt sympa !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#588 01 Juin 2017 21:48:49

Comme tu as piqué ma curiosité, j' ai été lire la première page de Red Queen.
    Effectivement la première page ne fait pas du tout envie.
    Peut-être est-ce un problème de traduction ?
    C'est vrai que les tournures de phrases sont bizarres. Et puis le début est très abrupt. Je suis perplexe :grat:

Que vas - tu lire maintenant?

Passe une bonne soirée! :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#589 02 Juin 2017 11:04:39

Vu la galère que tu as avec Red Queen, je vais peut être attendre un peu avant de m'y lancer ...

Passe un bonne journée !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#590 02 Juin 2017 14:07:43

Dommage pour Red Queen... J'espère que tu sauras passer cette première page ! Après, je trouve l'écriture assez enfantine (à moins que ce soit du fait de la traduction).
    La cave m'intrigue, mais pas assez pour qu'il atterrisse dans ma PAL je pense ^^

Dernière modification par Slytheerin (02 Juin 2017 14:09:35)