#781 12 Septembre 2017 09:56:57
Le premier tome de Lacrimosa terminé hier soir ! Petit coup de coeur pour ce roman, et je tiens à préciser que c'est une bitlit française, ça change un peu ! La fin de ce tome nous laisse dans un suspens insoutenable et je ne pense pas pouvoir résister à l'achat du tome 2 et du tome 3 (c'est une trilogie, je suis contente de ne pas avoir à partir sur une histoire interminable pour une fois!).
Bref, je conseille vivement ce roman !
J'ai maintenant commencé Comme une pierre que l'on jette de Hayat El Yamani :
En retrouvant par hasard son amour d’étudiante sur Facebook, Frida n’imaginait pas que tant de souvenirs remonteraient à la surface. Les photos et les actualités qui défilent font ressurgir dans sa tête admiration, frustration, et quantité de sentiments enfouis.
Elle ressent à nouveau l’intimité partagée vingt ans plus tôt, le doute, la jalousie, le renoncement. Alors elle rédige un message qui, comme une bouteille lancée à la mer, ramènera dans son sillage bien des surprises.
Un roman tout en douceur qui rappelle l’infime frontière entre l’amour et l’amitié. Loin des clichés de la littérature sentimentale, on oscille avec les personnages entre le passé et le présent. On rature et on réécrit l’histoire en même temps qu’on apprend à la connaître. Un écrin d’émotions pour une ode à la vie.
:)