[suivi lecture] Kkrolyn

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#781 12 Septembre 2017 09:56:57

Le premier tome de Lacrimosa terminé hier soir ! Petit coup de coeur pour ce roman, et je tiens à préciser que c'est une bitlit française, ça change un peu ! La fin de ce tome nous laisse dans un suspens insoutenable et je ne pense pas pouvoir résister à l'achat du tome 2 et du tome 3 (c'est une trilogie, je suis contente de ne pas avoir à partir sur une histoire interminable pour une fois!).
    Bref, je conseille vivement ce roman !

J'ai maintenant commencé Comme une pierre que l'on jette de Hayat El Yamani :
    En retrouvant par hasard son amour d’étudiante sur Facebook, Frida n’imaginait pas que tant de souvenirs remonteraient à la surface. Les photos et les actualités qui défilent font ressurgir dans sa tête admiration, frustration, et quantité de sentiments enfouis.

Elle ressent à nouveau l’intimité partagée vingt ans plus tôt, le doute, la jalousie, le renoncement. Alors elle rédige un message qui, comme une bouteille lancée à la mer, ramènera dans son sillage bien des surprises.

Un roman tout en douceur qui rappelle l’infime frontière entre l’amour et l’amitié. Loin des clichés de la littérature sentimentale, on oscille avec les personnages entre le passé et le présent. On rature et on réécrit l’histoire en même temps qu’on apprend à la connaître. Un écrin d’émotions pour une ode à la vie.

:)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#782 12 Septembre 2017 11:50:51

Coucou !

Ouh tu me tentes bien avec Lacrimosa là ! Ça se passe en France du coup ? Parce que bien souvent, même avec un auteur français, on se retrouve aux Etats Unis ou en Angleterre.

Bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#783 12 Septembre 2017 14:56:37

Bonne lecture avec Comme une pierre que l'on jette, Kkrolyn, ça a l'air plutôt sympa ! :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#784 12 Septembre 2017 15:25:17

Nanounette a écrit

Coucou !

Ouh tu me tentes bien avec Lacrimosa là ! Ça se passe en France du coup ? Parce que bien souvent, même avec un auteur français, on se retrouve aux Etats Unis ou en Angleterre.

Bonne nouvelle lecture :)

Oui, Cela se passe dans la capitale !

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#785 12 Septembre 2017 17:26:39

J'ai terminé Comme une pierre que l'on jette et c'est une très jolie découverte. Un petit roman simple, qui se lit vite, et qui est tout plein d'émotions. C'est facile de s'identifier à Frida et l'idée de mêler le monde facebook pour créer le point de départ d'un roman c'est top ! Je vous conseille ce livre :heart:

Maintenant, j'ai envie de me (re)plonger dans Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher. Je l'ai lu il y a un moment maintenant, et ça avait été un réel coup de coeur !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#786 12 Septembre 2017 17:30:21

C'est toujours super de relire un coup de coeur !
    Bonne lecture ^^
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#787 13 Septembre 2017 08:14:49

Bonjour :) ,

Je crois que " Comme une pierre que l'on jette " pourrait me plaire  en ce moment .
    Je ne connais pas ton coup de coeur mais je te souhaite une bonne (re)lecture ;) .
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#788 13 Septembre 2017 09:25:02

bonne relecture ... ce roman me tente beaucoup
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#789 13 Septembre 2017 11:42:16

Je ne connais pas ces livres mais je te souhaite une bonne lecture,  Kkrolyn ! :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#790 13 Septembre 2017 14:55:30

Merci les filles =)

Avant de relire Lettre à mon ravisseur, j'ai lu Calendar Girl, tome de Septembre. Rien de bien nouveau sous le soleil, je l'ai trouvé en deçà de celui d'août. Un peu déçue, ça tourne plutôt en rond.