[Suivi Lecture] Louwa

• amimaginaire

Pèlerin des mots

#11 04 Juin 2011 22:20:07

Dialogues de bêtes est le premier livre que j'ai lu d'elle et j'ai adoré ! Elle a le don de nous faire voyager.
  • Louwa

Néophyte de la lecture

#12 04 Juin 2011 22:29:54

Bien noté ! Merci ;)

J'imagine que ce livre doit rappeler les chapitres consacrés aux animaux dans la Maison de Claudine ("La Toutouque", "Bâ-Tou", "Les deux chattes"...) ? Cela se présente aussi comme une forme de recueil de nouvelles ?

Et oui, vu la manière dont elle nous embarque dans son univers, dont elle nous le fait découvrir à travers ses propres yeux, je pense bien qu'on voyage beaucoup quand on lit Colette :)
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#13 05 Juin 2011 14:48:25

C'est du théâtre, assez spécial mais j'aime beaucoup
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#14 05 Juin 2011 19:13:12

amimaginaire a écrit

Oooooh tu as lu La maison de Claudine ! J'adooooore Colette, elle écrit merveilleusement bien !

je suis entièrement d'accord avec toi!!! L'écriture de Colette est juste un fleuve qu'on n'arrive pas à arrêter!!! :pink:

• Louwa

Néophyte de la lecture

#15 05 Juin 2011 22:30:13

amimaginaire a écrit

C'est du théâtre, assez spécial mais j'aime beaucoup

Ah d'accord !!! Je n'aurais pas pensé à ça... Tu piques ma curiosité ! :grat:

Je pense que je vais aimer découvrir ce livre (j'aime être surprise... =)) !

• Louwa

Néophyte de la lecture

#16 08 Juin 2011 15:08:25

Coucou !!! :pompom:

Aujourd'hui, dans l'épisode de Suivi Lecture : Louwa... :-) :

J'ai fini L'Affaire Protheroe : un ré-gal!!! +1 Ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas lancée dans un roman d'Agatha Christie, et je ne regrette pas d'avoir à nouveau franchi le pas =) Tout n'est pas absolument parfait bien sûr (bien que les failles soient minimes de mon point de vue), mais quoi qu'il en soit, ce livre confirme ma prédilection pour cette auteure.

Sinon j'ai également fini de lire la Machine Infernale, de Cocteau. Une belle pièce de théâtre parsemée de touches d'humour et de quelques réflexions politico-philosophiques. Surprise à la première page par le ton du texte, j'ai dû faire un peu machine arrière (ha ha :goutte:) pour rentrer dedans, mais cela valait la peine.

Maintenant j'ai l'esprit et les mains libres pour La Nausée, de Sartre, toujours sur le grill (dois remédier au refroidissement de celui-ci ^^), et pour Tout est sous contrôle, de... Hugh Lauriiie :bave:  Bon, en ce qui concerne ce dernier, je dois avouer que pour l'instant je préfère ses performances d'acteur à celles d'écrivain... même si son roman reste rempli d'humour et très agréable à lire :jelis: (Rappelons quand même que c'est son premier roman)

Fin de l'épisode. La suite prochainement... ^^

En attendant n'hésitez pas à donner votre avis sur les livres évoqués ici ;)
  • Elyssandre

Lecteur timide

#17 08 Juin 2011 15:19:31

Je pensais me lancer prochainement dans le bouquin de Hugh Laurie, mais après certaines critiques, j'ai un peu peur d'être déçue... Est-il si décevant ou bien se laisse-t-il lire facilement ? Je serais ravie d'avoir ton point de vue sur la question. Sur ce, je te souhaite une agréable lecture. =)

Dernière modification par Elyssandre (08 Juin 2011 15:20:04)

• Louwa

Néophyte de la lecture

#18 08 Juin 2011 15:40:30

Coucou Elyssandre ! :)

Je viens de finir le chapitre 2, et je te rassure, je pense aller jusqu'au dernier :-)

Ce qui me gêne pour le moment c'est le trop-plein d'humour par endroits. Tout se passe bien, tu te laisses porter par l'histoire en souriant aux sarcasmes du narrateur (même trempe que Dr House), et de temps en temps, la goutte qui fait déborder le vase. Tu te dis que le narrateur en fait trop, qu'il frôle la caricature à nous mitrailler sans cesse de remarques cyniques, de bons mots... Et hop, ça repart.

Pas de quoi attraper la nausée pour l'instant, donc =)

À part peut-être quelques maladresses de style, le reste est bien, l'intrigue semble bien construite, les points finaux des 2 chapitres que j'ai lus sont assez percutants...

Bref, à ce stade je te dirais : ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est plaisant à lire, une bonne lecture de vacances, donc vas-y, lance-toi si tu en as envie :pouceleve:

(Je te dirai si je change d'opinion au cours de ma lecture ;))
  • Louwa

Néophyte de la lecture

#19 10 Juin 2011 15:53:21

Coucou !!! :-)

Rien de spécial à faire aujourd'hui, j'en ai donc profité pour avancer dans ma lecture de Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie.

Mes impressions, passée la moitié du livre :

Pendant des pages et des pages, l'auteur nous envoie une avalanche de vannes sous laquelle on manque d'étouffer ensevelie, mais, une fois digérées les 100 premières environ, on respire un peu mieux, l'humour est plus distillé.

Quelques invraisemblances, des dialogues parfois un peu lourds, des excès, des lieux communs peut-être (ça fait déjà beaucoup vous allez me dire :D), mais rien d'assez rédhibitoire pour m'inciter à abandonner pour l'instant. Dans l'ensemble, ce livre se lit bien...

... et ma curiosité continue de l'emporter ! =)

En espérant ne pas être déçue par la fin, comme cela a été apparemment le cas pour certains d'entre vous...

Voilà, comme toujours, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et avis personnels ;)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#20 10 Juin 2011 16:06:07

Ouf. Tes commentaires font un peu peur quand même. Ce livre est dans ma PAL mais je n'ose pas le lire, haha. Les avis très négatifs me font un peu peur.
    J'espère que la fin te plaira, bonne lecture!