Salut tout le monde! :pompom:
Pas grand chose de neuf côté suivi: j'ai avancé dans
Tout est sous contrôle, mais sinon je lis peu en ce moment...
@ Aurélie.:Aurélie. a écritPersonnellement, je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps.. Sinon, je mélange tout ahah. Et je ne suis pas très rapide pour lire, donc je préfère lire un livre à la fois sinon je ne les finirais jamais, je pense!
Je ne connais pas du tout les contes de Blixen.. C'est quoi exactement? Du jeunesse? Bravo à toi pour Tout est sous contrôle ! J'imagine à quel point ça a dû être oh combien compliqué .. J'espère que la deuxième partie sera un peu mieux (qui sait?).
Bonnes lectures à toi!
Merci!
Et chacun ses méthodes de lecture... :) Pour l'instant j'ai cessé les lectures parallèles, je pense les reprendre en lisant les Contes d'hiver de Blixen.
Moi non plus je ne connaissais pas cette auteure, jusqu'à ce que Vashta Nerada me la fasse découvrir... Et quelle découverte! Effectivement, comme le dit si bien Habitant of Sto, "son écriture glisse"... Avec La Ferme africaine (dont tu as peut-être vu l'adaptation filmique: Out of Africa, avec Meryl Streep), elle parvient à nous emmener sur les terres mêmes d'Afrique, à nous faire partager la vie qu'elle y a mené au sein de la population locale, population qu'elle décrit à merveille, tant au niveau comportemental que culturel. Ce n'est pas une lecture jeunesse, non. Les Contes le seront sans doute un peu plus, et encore que... Pas sûr du tout! Je te dirais ça quand je l'aurais commencé, car j'y vais un peu à l'aventure!
En ce qui concerne Tout est sous contrôle, tout est sous contrôle en effet! :lol: L'appréhension d'être vivement déçue, l'envie de commencer un autre bouquin, tout! Je gère... =D Non, mais sérieusement ça va, ça n'a pas été la croix et la bannière pour m'y remettre, et puis si ça l'avait été, de toute façon je n'aurais eu qu'à m'en prendre à moi-même (après tout, personne ne m'oblige à le finir! :-) )
@ Habitant of Sto:
Habitant of Sto a écritCoucou, moi j'aime lire plusieurs livres à la fois. C'est selon mes envies ! J'ai vu que tu as avancé un peu dans Tout est sous contrôle ;) J'espère que tu auras un retournement de situation, une péripétie pas du tout attendu qui te fera changer d'avis et qui fera devenir le roman super prenant !
Et pour ce qui est de Sartre, je promets de m'y mettre .... quand j'aurais le temps et l'envie ! lol ! Pas de Sartre pendant les vacances ! lol !
C'est toujours agréable de voir qu'on n'est pas seule à avoir des pratiques de lecture un peu bizarroïdes! =)
Et oui, tes espérances ont l'air de porter leurs fruits (comme quoi des fois en y croyant très fort... :D )! Ça y est! le narrateur de Tout est sous contrôle commence à en avoir marre d'être coincé dans un engrenage infernal (il était temps): "la moutarde [lui] est montée au nez", comme il le dit lui-même. Donc si la moutarde lui est montée au nez... c'est que ça va remuer dans les brancards! :cowboy: Du moins je l'espère! Pas que le livre manque d'action, non, mais plutôt de rythme... Là ça s'active pas mal, le suspens s'intensifie (notre Thomas Lang - qui est pas content du tout - s'apprête à faire quelque chose, mais on sait pas quoi), et on approche la fin du livre, donc je suis aux aguets!!! Je t'informerais de l'effet "Vladadaaam!"... ou de l'effet "Pschiit!" le cas échéant ;) :D
Pour Sartre: Simone's armada t'aurait-elle menacé ou lancer une quelconque malédiction au cas où tu ne lirais pas son auteur fétiche?? :lol: Enfin en tout cas tu as raison: laisse venir l'envie à toi... Laisse venir... C'est moi ou ton envie de lire Sartre est allée se nicher à Perpète-les-Oies? :supersmiley: =)
@ misss-bouquins:
misss-bouquins a écritIdem, je ne lis pas plusieurs livres en même temps. J'aimerai beaucoup découvrir Karen Blixen ...
Je précise quand même: grand maximum, je lis trois livres à la fois (après c'est sûr que ça commence à faire beaucoup! =) ) :jelis:
Je n'ai pas encore commencé les Contes d'hiver de Blixen, mais je pense que ceux-ci, ou les autres contes de cette auteure (Contes gothiques...) peuvent être un bon moyen de la découvrir, par du goutte à goutte, étant donné qu'il y a différents récits courts. Mais sinon, si tu n'as pas peur de t'attaquer à 300 pages d'emblée, tu peux (et en toute logique, vue la saison, tu devrais =)) te plonger dans La Ferme africaine, comme te le conseille à juste titre Habitant of Sto :)
À part ça, petite digression: très belle photo pour ton avatar! :)
Voilà, j'ai fini :)