[Suivi Lecture] Louwa

• Aurélie.

Commis de lecture

#51 13 Juillet 2011 15:44:10

Et bien bravo Louwa ! =D
    Ton avis me laisse assez mitigée. J'ai vraiment envie de découvrir ce livre car comme tu le dis, ce n'est pas non plus un navet mais la multitude de points négatifs le concernant me décourage vraiment.. Donc je pense qu'en attendant, il va rester bien sagement dans ma bibliothèque jusqu'au jour où j'aurais envie de passer le cap, hum.
    Tu sais déjà ce que tu vas lire?

• Louwa

Néophyte de la lecture

#52 13 Juillet 2011 15:53:50

Oui, je suis contente, je m'en sors avec moins d'égratignures que ce que j'aurais pu craindre à la lecture de tous les commentaires négatifs sur Hugh Laurie dans la Bibliomania! :D

Et tu as raison de laisser en attente Tout est sous contrôle. Si tu y vas à reculons avant même d'avoir commencé les quelques 425 pages, tu risques vite d'abandonner! =)

En ce qui concerne mes futures lectures, pour l'instant, en pole position j'ai: Contes d'hiver de Blixen, Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare, et Mythologies de Roland Barthes. Je verrais selon mes envies par lequel commencer (si je commence par un de ces livres en particulier =D ).
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#53 13 Juillet 2011 16:18:19

Je n'en connais aucun des trois (chouette de nouveaux candidats pour ma wishlist ;) )

Bonne lecture !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#54 13 Juillet 2011 16:21:00

Abandonner non, je ne pense pas. J'ai vraiment du mal à abandonner des livres, je les termine toujours. Mais ça risque de prendre un bon moment et ça ne va pas me plaire. Donc pour l'instant, il reste de côté ^^.
    Pareil que nnenetth, je n'en connais aucun des trois donc je ne pourrais te conseiller dans ton choix.
    Bon choix donc, et bonne lecture ! =)

• Louwa

Néophyte de la lecture

#55 16 Juillet 2011 13:40:25

Wahouuu! :aouh:

Après une courte panne d'Internet (Grrr! :x ), je suis de retour sur Livr@ddict :-)

Finalement pour ma prochaine lecture, mon choix s'est arrêté sur... euh, ben sur les trois livres en lice en fait oops Hum, pourquoi choisir quand on peut s'abstenir de le faire? :goutte:

Il faut dire que Contes d'hiver, Mythologies, et Le Songe d'une Nuit d'été se prêtent bien au jonglage. Pour ce qui est des deux premiers notamment, on peut facilement faire une pause en cours de route, étant donné qu'ils sont composés de textes indépendants les uns des autres...

Donc, à ce jour, dans les Contes d'hiver, un recueil de contes "à l'imagination fantastique et baroque", j'ai lu "Histoire d'un petit mousse" et débuté "Le jeune homme à l'œillet". Les récits sont sympas - on retrouve un peu cette faculté qu'a Karen Blixen de nous faire voyager en nous implantant dans un autre pays, mais j'ai un petit peu de mal à adhérer pour l'instant... Il faut dire aussi que la traduction laisse fortement à désirer par endroits...

Dans les Mythologies, j'ai fini le premier essai, "Le monde où l'on catche". L'air de couper les cheveux en quatre au premier abord, mais dans le fond très intéressant :jelis: Roland Barthes y décrypte le monde du catch, le sens et la dimension mythologique que revêt chaque action, chaque posture... Intéressant, oui, et très bien écrit! La subtilité du raisonnement n'assèche en rien le style de l'auteur. L'écriture est fluide, même si, afin de tout bien assimiler, il faut reprendre pied de temps en temps avant de se laisser à nouveau porter par le courant.

Enfin, en ce qui concerne Le Songe d'une Nuit d'été (quelques mots-clefs pour définir cette œuvre: frontières brouillées entre le rêve et le réel, entre le prosaïque et le féérique, quiproquos amoureux, parodie, et bien sûr, jeux de mots à la Shakespeare) : j'ai fini l'acte I, scène 1, donc autant dire que je n'ai pas vraiment avancé de ce côté-là, mais j'envisage de me rattraper bientôt =)

nnenetth, Aurélie., j'espère que je vous aurais donné une idée un peu plus précise du contenu de ces œuvres (sinon, vive la Bibliomania, que vous avez peut-être déjà consultée) ;)

Mise à jour du suivi: OK! :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#56 16 Juillet 2011 13:50:00

J'ai adoré cette pièce de Shakespeare. Bonne continuation de lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#57 17 Juillet 2011 21:51:28

Ca a l'air très intéressant Mythologies ! Bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#58 18 Juillet 2011 12:38:13

Coucou!!!
    J'ai hâte de commencer les Contes d'Hiver de Blixen!!! en haut de la Pal de mon bureau!!!! (j'ai plusieurs Pal dans ma chambre!!! :))
  • Louwa

Néophyte de la lecture

#59 31 Juillet 2011 14:14:11

Yop-là! Je suis de retour! :balancoire:

Je brise mon silence radio sur Livr@ddict pour faire quelques mises à jour... =)

@ Avalon:

Avalon a écrit

J'ai adoré cette pièce de Shakespeare. Bonne continuation de lecture !

Merci!

J'ai fini Le Songe d'une Nuit d'Été! :) Eh bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise... Petit flashback: quand je suis allée à la découverte de cette œuvre pour la première fois, à savoir dans le cadre d'un cours en ayant juste lu quelques scènes, j'avais été un peu déçue de l'atmosphère de la pièce, qui ne correspondait pas à celle que m'évoquait le titre... Et finalement, le côté parodique, l'insertion du vulgaire en contraste avec le féerique, loin de gâcher la rêverie, la rehausse d'une dose de piment que j'ai adoré (comme quoi, aucun résumé ne vaut la lecture de l'œuvre en elle-même pour se faire une opinion). L'ironie de Shakespeare vis-à-vis de ses personnages et de l'art qu'il exerce est absolument savoureuse! :aouh:

@ Walpurgis:

Walpurgis a écrit

Ca a l'air très intéressant Mythologies ! Bonne lecture !

Merci! (bis :-))

En effet: j'ai encore lu "L'acteur d'Harcourt" et "Les Romains au cinéma", deux courts articles relevés d'une petite pointe humoristique, et j'aime beaucoup, bien que l'allure de tortue avec laquelle je progresse dans ma lecture puisse faire sembler le contraire :goutte: En fait, je lis très peu ces temps-ci, et comme à chaque fois dans ce cas, j'ai tendance à faire passer au second plan les lectures qui, comme Barthes, demandent un minimum de réflexion et de concentration.

@ Vashta Nerada:

Vashta Nerada a écrit

Coucou!!!
    J'ai hâte de commencer les Contes d'Hiver de Blixen!!! en haut de la Pal de mon bureau!!!! (j'ai plusieurs Pal dans ma chambre!!! dft009)

Coucou! ;)

J'ai avancé dans les Contes d'hiver: je trouve les premières histoires un peu "fouillis", mais la suite s'améliore à mon goût. "Les irréductibles propriétaires d'esclaves" et "L'héroïne", que je viens d'achever, me paraissent mieux écrits. Est-ce la traduction ou le style de l'auteur qui se bonifie au fil du recueil, je ne sais pas, en tout cas j'adhère mieux, même si selon moi il manque encore un tout petit ingrédient, un certain tour de main pour que la mayonnaise prenne (désolée pour ce vocabulaire culinaire, il est 14H passé et je n'ai pas encore mangé! :D). Mais cela devrait venir dans les pages suivantes...

Bon courage et bonne lecture avec tes PAL! Attention à ce que ta chambre ne devienne pas la réplique miniature de New-York avec des buildings en livres! =) (Enfin de toute façon, je pense que c'est ce qui est en train de nous arriver à tous, Livr@ddictiens que nous sommes! :D)

Voilà, voilà! Maintenant je vous laisse, je vais MANGEEEER!!! :atable:  :bave:

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#60 31 Juillet 2011 15:29:01

Salut, le fait que tu parles des Contes de Blixen me donne envie de mettre mon nez dedans ;) Pour me faire mon propre avis. Je me lance