[Suivi lecture] Joyce

• Aventurine

Bibliophile

#221 09 Juin 2012 19:40:50

Merci Joyce ! Pour Kafka sur le rivage, c'est le seul Murakami sur lequel ma mère et ma soeur sont en profond désaccord, alors c'est sûr que je ne commencerai pas par là ! :P
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#222 11 Juin 2012 10:09:53

Pour commencer Murakami, moi je conseillerais au sud de la frontière, à l'ouest du soleil qui est très beau, et n'a pas de fantastique, ça permet de découvrir son univers sans être perturbé par la dimension fantastique.

Mais Joyce que faisais-tu debout à 5h du matin un samedi ? O_O
    L'autoportrait du coureur me tente moins, j'ai entendu des avis pas top dessus, qu'en penses-tu ?
    Bonnes lectures !
  • Anou

Lecteur professionnel

#223 11 Juin 2012 15:49:10

Tu me donnes envie de découvrir Murakami Joyce ! Je verrai avec quoi, je commencerai, puisque mon frère a plusieurs de ses romans, même si je ne sais plus lesquels.. ;)

Et tu me donnes aussi envie de me lever tôt comme toi ! Actuellement, c'est plutôt 6h30 - 7h de mon côté, mais c'est vrai que je trouve très agréable de me lever tôt, j'ai l'impression de beaucoup plus profiter de mes journées..

Bonne lecture à toi et bonne chance pour tes chroniques, moi mon blog est un peu au point mort en ce moment, donc j'ai arrêté de compter le nombre des chroniques en retard, il doit y en avoir au moins 40.. Et je ne sais pas si je les écrirai un jour finalement !

Bonne journée !
  • Anou

Lecteur professionnel

#224 11 Juin 2012 16:29:49

Ah moi c'est l'inverse, et c'est bien ce qui pose problème : je me couche en général assez tard. Du coup, quand on fait des nuits de 6h, ce n'est pas toujours facile.. ;)

Mais j'essaie d'être plus sérieuse maintenant, et je me couche de plus en plus tôt !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#225 14 Juin 2012 18:17:45

Ah ben tu vois, ça avance :) Je t'avoue que pour Flaubert, je vais d'abord tenter Madame Bovary et on verra après =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#226 14 Juin 2012 20:28:21

Coucou, je n'ai jamais lu Flaubert et je ne suis pas vraiment tentée mais je passais aussi par là juste pour savoir si tu avais reçu Indignation de Philip Roth dans le cadre du parte avec LA. Perso, je l'ai pas encore reçu et je me demande si mon facteur n'est pas très fan des éditions Folio. XD

Et soit dit en passant, j'adore ton avatar. :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#227 14 Juin 2012 22:40:55

Bonsoir! Je sais que tu lis pas mal de classiques. Gide, tu connais? Tu en penses quoi?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#228 14 Juin 2012 23:59:27

Ah, justement, j'y venais! Je finissais de lire l'article sur Giono, c'est ça qui m'a fait penser à ma question. Proximité sonore des noms sans doute. Je vais lire celui sur gide.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#229 15 Juin 2012 21:03:58

J'ai toujours confondu les 2, dans un joyeux méli-mélo... Je crois avoir déjà lu l'un et l'autre...mais je n'en garde guère de souvenir!
    Je m'attaque aux faux-monnayeurs sous peu.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#230 15 Juin 2012 21:05:31

Je les connais pas! Bonne lecture Joyce et bon w-e!