[Suivi lecture] Joyce

• Ginger

Lecteur initié

#301 06 Juillet 2012 00:19:58

Cette manie de toujours mettre une étiquette, d'ajouter des catégories, des genres, de subdiviser les choses pour les ranger dans des boîtes ... Ça devient lassant au bout d'un moment ! En tout cas, merci pour ton explication sur la distinction littérature blanche / littérature noire !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#302 06 Juillet 2012 15:40:37

hihi, Joyce t'as le même avis que moi! Y'a des nullités et des perles dans chaque genre :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#303 06 Juillet 2012 15:47:07

Bonne lecture avec Stendhal, si tu ne l'as pas déjà terminé ! Je me souviens l'avoir beaucoup aimé, mais  d'après de grosses discussions avec pas mal de personnes, il fait partie de ces romans à double tranchant : soit on est fan, soit on déteste (surtout pour les personnages) ^^
    Je viendrai lire ton avis ;)
  • Jooh

Accro des mots

#304 06 Juillet 2012 17:25:31

Tout comme toi Joyce, je n'étais pas ressortie tout à fait la même de cette lecture qui m'avais énormément touchée et que vraiment j'avais adorée !
    Bisous :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#305 08 Juillet 2012 11:59:02

Contente que tu aimes "le R & le N"
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#306 08 Juillet 2012 13:58:45

Il faudrait que je lise un jour Le rouge et le noir !
    Bonne lecture avec ton nouveau livre ! :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#307 08 Juillet 2012 19:00:25

Pas encore lu Le Rouge et le Noir mais la Chartreuse, que j'avais trouvé vraiment bien malgré les 60 premières pages où j'ai du me faire violence, du coup je suis pas hyper préssée de recommencer...

Je ne connais pas ton nouveau livre, mais tu as l'air de bien l'apprécier donc... j'espère que ça continueras.

Bonne lecture
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#308 10 Juillet 2012 17:14:21

Bonne continuation dans ta lecture et ravie que tu aies apprécié ta première LC!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#309 10 Juillet 2012 20:49:13

J'ai arrêté de discuter sur la guerre d'Algérie avec mon père. Les pieds noirs ont trop l'esprits fermés par rapport à cela, ils ne sont malheureusement pas objectifs...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#310 10 Juillet 2012 21:11:29

Je n'ai jamais été d'accord avec mon père, puisque je suis contre la violence et contre la haine. J'aime quand les gens ont des opinions différentes, j'aime le dialogue. Mais quand une des partie est complètement refermée sur elle-même et n'admet pas que quelqu'un d'autre qu'elle-même puisse avoir une opinion différente, et une vérité différente, et bien le dialogue est impossible...