[Suivi lecture] Joyce

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#501 02 Mai 2016 19:30:31

Dis donc je viens d'aller faire un tour sur ton suivi et en fait tu lis autant de livres à la fois ??? Tu sais que tu peux en mettre certaines "de côté. J'ai vu que tu lisais Ronsard ! Enfin un livre que j'ai lu et que tu lis ! Miraaaaacle hihi.
    Bisous oh Déesse de la littérature classique

PS : ma copine Béa a adoré notre séance de Lire @ Montpellier :D
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#502 05 Mai 2016 12:48:10

Ou la, tu me fais me rappeler que j'ai les regrets en pause depuis cet automne oops
    J'aime beaucoup, mais ça demande quand même d'être dans de sacrément bonne dispositions pour apprécier ! Je vais quand même essayer de ne pas le laisser traîner une année :P
    BonneS lectureS à toi.
  • Luis

Accro des mots

#503 05 Mai 2016 16:39:19

Je suis sur Les Amours depuis près d'un an. Je lis ça par fragments. C'est quand même du costaud. Ça s'avale pas comme ça. Mais la seconde partie, Les amours de Marie se lit beaucoup plus aisément que Les amours de Cassandre. Et Ronsard s'explique d'ailleurs : on le trouvait trop compliqué, trop obscur, on voulait du plus simple, du plus léger, pour que la plèbe puisse elle aussi le lire et le comprendre.
    Sinon j'ai aussi Les regrets de Du Bellay qui m'attendent.

Bonne continuation dans tes lectures.

Dernière modification par Luis (05 Mai 2016 17:15:22)

• tautiton

#504 05 Mai 2016 22:26:44

Ah non je ne lit surtout pas d'une traite !
    J'avais remarqué ces "séquences" du coup je les lis plutôt une séquence de temps en temps. Surtout que généralement je fais au moins 3 lectures de chaque sonnet. Une première rapide, une seconde strophe par strophe pour mieux comprendre et enfin une dernière à voix mi-haute pour apprécier la musique du texte. N'ayant pas fait d'études littéraires je ne sais pas décortiquer un poème et passe certainement à côté de pas mal de subtilités, mais j'arrive à apprécier et y prend du plaisir, c'est tout ce qui m'importe ! Ronsard je n'ai jamais encore tenté, mais vu ce que tu dis, je n'ai certainement pas le niveau ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#505 08 Mai 2016 19:48:07

j'aime bien ce que tu dis sur la poésie de la Renaissance. Cela fait longtemps que je n'en ai pas relu, ce serait une idée que je ressorte mes Ronsard et Du Bellay.

Bonne continuation :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#506 08 Mai 2016 20:46:39

J'ai les Regrets aussi chez moi. Je l'ouvrirai un jour, c'est sûr mais quand ... ? Cela dit, j'ai peur de passer à côté de plein de trucs quand je lis les poèmes mais bon .. je me régale quand même avec le rythme et la beauté des vers ^^.
    Bonne lecture ! :)
  • tautiton

#507 09 Mai 2016 20:46:53

Coucou,
    Ben d'en avoir parlé je me suis refait une petite sequence hier soir.
    J'ai particulièrement aimé le 38 eme sonnet :
    " Ô qu'heureux est celui qui peut passer son âge ... "
    Merci de me l'avoir fait ressortir ;)
    Bonne soirée à toi.
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#508 12 Mai 2016 10:12:11

J'espère que tu vas réussir à trouver quelques petites merveilles lors de la braderie de livres de ta BU!
    Belles lectures à toi :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#509 12 Mai 2016 12:15:29

OMG ! Admissible c'est plus que moitié fait :clapi:

Et bonne continuation avec Ronsard, Flaubert et les autres :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#510 22 Mai 2016 17:59:38

Promis, tu commenceras à parler en premier samedi prochain pour le club de lecture ! J'ai été frustrée de ne pas assez t'entendre la dernière fois :D