[Suivi lecture] Joyce

• Luis

Accro des mots

#531 07 Juillet 2016 14:17:04

Ce titre m'intrigue. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus.
    Bonne journée. Et n'en veux pas trop au vieux Ronsard. :lol:
    Bon courage pour le reste.
  • Aventurine

Bibliophile

#532 11 Juillet 2016 15:44:26

Félicitations pour le CAPES !!! Et courage pour l'agreg l'an prochain !
    J'aime bien Maupassant, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je lise Une vie. J'avais noté Titus n'aimait pas Bérénice qui m'intrigue pas mal, mais une amie n'avait pas aimé du tout, ça m'avait refroidie. Je suis curieuse d'avoir ton avis ! :)
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#533 12 Juillet 2016 12:38:58

Il me tente beaucoup Boussole, et je le lirai certainement, même si ce n'est pas tout de suite.

Bonne lecture :)
  • Aventurine

Bibliophile

#534 28 Juillet 2016 13:43:01

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette année, j'espère qu'elle sera couronnée de réussite !
    Bonne lecture avec Boussole !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#535 28 Juillet 2016 14:07:30

C'est un sacré pari de démissionner du CAPES … d'autant que si tu es admissible une deuxième fois, tu as quelques avantages non négligeables. Perso, j'ai retenté l'agreg. en bossant, l'ayant déjà préparée avant, c'était faisable en terme de temps (mais peut-être que le programme est totalement différent en lettres d'une année à l'autre ? ).

Bon courage pour tout et bonne lecture studieuse :)
  • Amal

Livraddictien débutant

#536 28 Juillet 2016 23:53:35

Joyce a écrit

HELLO PEOPLE!

Je lis toujours Boussole de Mathias Enard!
    Je vous informe par ailleurs que je vais très prochainement me mettre à la lecture du programme de l'agrégation 2017 étant donné que [ATTENTION NEWS!!!] JE LA RETENTE EN 2017!!!!! [HYSTERIA]
    Du coup, comme je suis kamikaze dans l'âme (ou fumiste, je n'arrive pas à déterminer), je démissionne de mon CAPES malgré une affectation à Nîmes dans un lycée au milieu d'une belle oliveraie (mon coeur saigne) et perds donc le bénéfice du concours!

J'espère que ça vaudra le coup!

Allez Salut!

Pourquoi ne fais-tu pas un report de stage pour tenter l'agrégation et faire ton stage l'année prochaine ?

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#537 29 Juillet 2016 00:54:03

Mes félicitations avec beaucoup de retard pour ton CAPES "au talent" :ok:  et mes encouragements pour ta nouvelle tentative de t'agréger aux lettres, je pense que cette fois devrait être la bonne et que tu fais le bon choix de retenter en tout cas c'est tout ce que je te souhaite, gl hf !

PS : belle devise latine en signature s'il en est, enfin d'un autre côté elle me chiffonne un peu mais bref c'est quand-même la classe :cool:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#538 07 Août 2016 17:57:59

C'est le seul titre que je connaisse vraiment de Houellebecq, même si je ne l'ai toujours pas lu (je ne supporte pas le personnage du coup, je n'arrive pas à lire ses livres :emb: )
    et zut pour le report de stage !

Bonne lecture à toi :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#539 15 Août 2016 15:40:52

Oh Un roi sans divertissement est le titre de Giono que j'affectionne le plus. Je l'ai lu et relu il y a de ça quelques années. J'avais vu dans la foulée l'adaptation. Une histoire assez fascinante.

Je vois que tu as un coach agreg à la maison ^^

Bonne nouvelle lecture dans ce cadre-là Joyce :)
  • Aventurine

Bibliophile

#540 24 Août 2016 11:24:35

J'ai entendu énormément de bien sur les Mémoires d'Hadrien, bonne lecture !