[Suivi lecture] Joyce

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#551 01 Janvier 2017 12:34:21

Bon courage pour l'agrégation, tout le monde y passe plus ou moins heureusement :P Si même moi j'ai pu l'avoir, alors tout le monde le peut !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#552 01 Janvier 2017 12:52:17

"A une ferveur belliqueuse " est en effet incroyable. Je ne sais pas expliquer ce que j'apprécie chez lui mais l'ex que tu donnes me rappelle l'exaltation ressentie à la lecture, comme sa soif de poésie.  C'est facile et cela n'explique pas tout,mais il n'est pas le seul à avoir tenté de créer un langage parce que les mots simples ne suffisent pas pour exprimer ce qu'il vit fortement,  dans sa chair,  sa conscience.
    Je comprends ce que tu dis et qui le rend peu accessible, mais ce que je ressens c'est que peu m'importe le sens réel ou voulu,  il peut m'emporter.

Bien sûr il en va autrement dans un concours !

Bon courage en tous cas ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#553 01 Janvier 2017 19:15:08

Au moins je sais ce qu'il faut te souhaiter pour 2017 : la réussite :pompom:

Bonne année Joyce et bonne lecture :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#554 01 Janvier 2017 19:33:59

oulala, je dois dire que je ne comprend rien à ce que vous dites :S O_O par ic. Mais Je te souhaite, quand même, une bonne année 2017 remplie de belles lectures.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#555 05 Février 2017 15:45:14

Coucou Joyce, cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ton suivi, je vois que tu passes l'agreg, alors bon courage ! René Char, ma seule confrontation à lui était un texte pour l'épreuve de français du CRPE sur son passé de résistant, je me suis dit que j'aimerais bien en lire plus, mais ce que tu dis de sa poésie et les extraits me laissent de marbre !
    Très bonnes lectures et bon dimanche :)
  • Aventurine

Bibliophile

#556 20 Février 2017 15:56:17

Il me semble que les épreuves approchent, alors bon courage ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#557 25 Février 2017 14:09:33

Bon courage à toi ! la dernière ligne droite est toujours un peu stressante :pompom:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#558 25 Février 2017 17:30:00

Bon courage ;) dans une dizaine de jours tu pourras souffler !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#559 11 Mars 2017 18:09:27

Oh La la!  Cela fait très longtemps que je l'ai lu. J'espère qu'il te plaira. Encore une fois cela me donne envie de reprendre quelques classiques.
    Bon repos maintenant ;)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#560 11 Mars 2017 18:13:11

J'ai lu Le diable au corps il y a quelques années. Je garde un bon souvenir de ma lecture. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonne lecture!