[Suivi lecture] Joyce

• Fly34

Espoir de la lecture

#671 13 Avril 2018 09:34:03

Beckett :heart::heart::heart: Le dernier volume de sa correspondance paraît bientôt chez Gallimard, d'ailleurs.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#672 22 Mai 2018 23:44:46

Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller ;)
    Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#673 23 Mai 2018 09:01:01

Je dis L' œuvre au noir … parce que je connais alors que je n'ai presque pas lu de Gracq (ce qui est une erreur impardonnable vu que j'habite dans sa région :emb: ). Mais tu feras comme tu voudras :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#674 03 Juin 2018 17:30:14

C'est comment le coeur mis à nu de Baudelaire? Pour une fois que je connais un auteur sur ton suivi...
    Bonne lecture
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#675 07 Juin 2018 08:17:08

J’adooore Gracq, Le Rivage des Syrtes mais surtout Un balcon en forêt que je trouve à la fois pesant et poétique
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#676 04 Juillet 2018 00:29:58

n'hésite pas à la terminer, je vais être curieuse. Pour une fois que je connais un auteur de ton suivi, je vais en profiter :D
  • Grominou

Administratrice

#677 15 Juillet 2018 01:13:07

Ah c'est une chouette tradition! Il y a longtemps que tu fais ça?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#678 15 Juillet 2018 09:31:45

Je connais beaucoup de gens qui ne sont pas d'accord avec ta vision de Balzac comme "une lecture facile". :lol: (quand je vois les polémiques autour des classiques sur certains suivis …) - Mais c'est vrai que comparé à Jankélévitch, c'est simple et agréable. D'ailleurs quel est le sujet de ce titre-là ? je ne le connais pas du tout.
    J'ai toujours préféré Zola à Balzac mais il serait bien que je m'y remette un peu (ce ne sera pas pour cet été pour le coup).
    Bonne lecture à toi :)
  • Grominou

Administratrice

#679 15 Juillet 2018 09:45:59

J'ai lu quelques Balzac quand j'étais ado ou début vingtaine, puis comme Mypianocanta je lui ai préféré Zola...  Je devrais peut-être m'y remettre moi aussi!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#680 16 Juillet 2018 19:18:51

Ma foi, je crois qu'il y en a eu sur le suivi d'Aealo … et d'autres aussi mais j'ai oublié (par contre, c'est assez récurrent :lol: )
    Je suis d'accord avec toi Jankélévitch est agréable à lire, mais là le sujet ne me parle pas vraiment (contrairement à ceux que j'ai lus directement liés à la musique).
    Bonne soirée :)