[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

• Loki44

Baby lecteur

#91 02 Novembre 2011 22:28:04

De mon avis, impossible d'être déçu par Pierre Bottero. Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter !

Les suites des Ames croisées et de A. comme Association seront attendues (bien que le second sera fini par Erik L'Homme) éternellement.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#92 03 Novembre 2011 18:58:42

Alohomora - Vanessa a écrit

Ha ha :ptdr: Comme j'aime ton entrain ! Ca me donne encore plus envie ! ;) Mais dis-moi, par quel livre commencer ?

Ah, ça dépend! Pour rentrer dans les détails, je considère que La Quête d'Ewilan est un peu plus "jeunesse" que Le Pacte des Marchombres... tu devrais décider selon tes préférences. Les deux sont géniaux, mais il y a des gens qui préfèrent le second.;)
    Maintenant, c'est vrai que d'un point de vue strictement chronologique, c'est mieux de commencer par Ewilan. :D

Dernière modification par Guenièvre (03 Novembre 2011 19:01:14)

• Max Hell

Lecteur professionnel

#93 03 Novembre 2011 19:05:23

Merci beaucoup Sophie ! ;) Il est commandé, j'ai pris directement l'intégrale ;) J'ai l'impression que je ne serai pas déçue ! Je vous tiens tous au courant !

Tu ne seras pas déçue !!! :D

Avec Bottero on va du plus jeunesse au plus adulte. Il a fait : Quête Ewilan > Mondes Ewilan > Autre > Ellana. Toutes ces trilogies sont des merveilles ! ça va de mieux en mieux *-*

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#94 03 Novembre 2011 19:07:57

Guenièvre a écrit

Ha ha :ptdr: Comme j'aime ton entrain ! Ca me donne encore plus envie ! ;) Mais dis-moi, par quel livre commencer ?

Ah, ça dépend! Pour rentrer dans les détails, je considère que La Quête d'Ewilan est un peu plus "jeunesse" que Le Pacte des Marchombres... tu devrais décider selon tes préférences. Les deux sont géniaux, mais il y a des gens qui préfèrent le second.;)
    Maintenant, c'est vrai que d'un point de vue strictement chronologique, c'est mieux de commencer par Ewilan. :D

Et puis comme ça tu iras crescendo ! Je pense que Ellana c'est la meilleure série, commence avec Ewilan qui doit être super (je l'ai pas encore lu oops), et comme ça tu lis les Bottero qui sont de mieux en mieux (c'est compréhensible ? O_o. Disons que je veux dire tout comme il a dit Maxoo mais il a publié avant moi ! :goutte:)
    Enfin tout ça pour dire que oui, il faut que tu lises les Bottero absolument ! xD

Dernière modification par NiThOuxx (03 Novembre 2011 19:08:51)

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#95 03 Novembre 2011 23:08:21

NiThOuxx a écrit
    Guenièvre a écrit

Et puis comme ça tu iras crescendo ! Je pense que Ellana c'est la meilleure série, commence avec Ewilan qui doit être super (je l'ai pas encore lu oops), et comme ça tu lis les Bottero qui sont de mieux en mieux (c'est compréhensible ? O_o. Disons que je veux dire tout comme il a dit Maxoo mais il a publié avant moi ! :goutte:)
    Enfin tout ça pour dire que oui, il faut que tu lises les Bottero absolument ! xD

Merci à tous pour vos réponses ! ;) Avec tout ça, je suis vraiment impatiente de découvrir Pierre Bottero ! J'aime beaucoup votre "Botteromanie", j'espère rejoindre le club ;)
    En général, c'est vrai que je préfère quand ce n'est pas "trop" jeunesse mais j'aime bien commencer par le début, surtout s'ils sont liés... Je vous ferai évidemment part de mes impressions ! C'est quand même grâce à vous que je me lance ;)

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#96 03 Novembre 2011 23:10:14

Maxo0 a écrit

Merci beaucoup Sophie ! ;) Il est commandé, j'ai pris directement l'intégrale ;) J'ai l'impression que je ne serai pas déçue ! Je vous tiens tous au courant !

Tu ne seras pas déçue !!! :D

Avec Bottero on va du plus jeunesse au plus adulte. Il a fait : Quête Ewilan > Mondes Ewilan > Autre > Ellana. Toutes ces trilogies sont des merveilles ! ça va de mieux en mieux *-*

Merci pour ces infos Maxo0 ! ;) et pour le conseil !

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#97 23 Novembre 2011 12:53:16

julieblack a écrit

C'est le premier roman que j'ai lu de Pierre Bottero (et quasiment le seul. C'est fou la liste d'attente qu'il y a dans ma médiathèque!). J'ai adoré. Il est arrivé à me transporter dans son monde dès les premières lignes, et à m'ensorceler (je l'ai lu en quelques heures. Impossible de lacher le livre).

Il ne me reste plus qu'à attendre mon tour pour lire ses autres romans.

L'attente est méritée, ne t'en fais pas ! Je suis sur que tu vas adoré le reste si tu as aimé les Âmes Croisées, tous les autres livres sont aussi biens ! ^^

• Nakumi

Dompteur de pages

#98 13 Décembre 2011 15:06:24

J'ai juste adoré ce livre!
    J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au monde d'Ewilan et Ellana, et puis... j'étais trop triste à la fin, de savoir qu'il n'y aurait jamais de suite... surtout comme ça fini!
    M'enfin ça reste un très beau souvenir.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#99 13 Décembre 2011 19:31:24

julieblack a écrit

C'est le premier roman que j'ai lu de Pierre Bottero (et quasiment le seul. C'est fou la liste d'attente qu'il y a dans ma médiathèque!). J'ai adoré. Il est arrivé à me transporter dans son monde dès les premières lignes, et à m'ensorceler (je l'ai lu en quelques heures. Impossible de lacher le livre).

Il ne me reste plus qu'à attendre mon tour pour lire ses autres romans.

Non! Tu n'y es pas du tout! Il faut les lire en priorité! Tu les prends, tu les mets sur le haut de ta pal! Succès garanti! +1 (au cas où ce serait pas clair, Pierre Bottero est mon auteur préféré :pink:)

• Akajou

Enfileur de mots

#100 14 Décembre 2011 13:05:29

j'ai lu tous les livre de cet auteur : dommage qu'il soit décédé ! c'est une grande perte