[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

 
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #121 24 Avril 2012 22:43:41

    Ah tiens, moi j'ai commencé par La Quête d'Ewilan, j'ai entamé Les Mondes (que je n'ai pas encore fini), et là j'ai commencé Les Âmes Croisées. J'ai pas l'impression qu'il y ait des risques de spoiler, les histoires st pas vraiment similaires :grat:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #122 24 Avril 2012 22:55:05

    Ce ne sont pas vraiment des spoilers, plus des références d'un roman à l'autre, je dirais. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses déceptions en les lisant dans le désordre (un de mes amis avait lu Les Mondes d'Ewilan avant La Quête, d'ailleurs).
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #123 25 Avril 2012 02:22:55

    Zina a écrit

    Et bien, moi je fais tout dans le désordre !
    J'ai commencé par Le pacte des marchombres, puis Les âmes croisées et maintenant L'autre ! Je garde le début pour la fin ^^
    Et franchement ça m'a pas gêné. Après je suis peut-être passé à coté de quelques subtilités.


    Je dirais meme que tu es passee a cote de beaucoup de details! Tu devrais faire une relecture generale, des que tu les auras tous lus.

    Asuna a écrit

    Ah tiens, moi j'ai commencé par La Quête d'Ewilan, j'ai entamé Les Mondes (que je n'ai pas encore fini), et là j'ai commencé Les Âmes Croisées. J'ai pas l'impression qu'il y ait des risques de spoiler, les histoires st pas vraiment similaires


    C'est pas tant une question de spoiler que de comprehension. Pour percevoir tous les details et la richesses des trilogies (bien plus proches qu'on ne pourrait le croire), il faut respecter l'ordre. Apres, bien sur, rien n'est jamais indispensable...

    Dernière modification par Guenièvre (25 Avril 2012 02:27:36)

  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #124 12 Juillet 2012 21:09:32

    J'ai découvert les âmes croisées ici par hasard, même si j'avais lu les cycles d'Ewilan il y a quelques années.
    Et là, je viens de le finir, quelle frustration qu'il ne puisse y avoir de suite, j'ai adoré ce tome !
  • Hillel

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #125 13 Juillet 2012 18:44:24

    C'est un énorme coup de coeur. je ne connaissais pas la plume de Bottero, j'ai été comblée. C'est magnifique, c'est émouvant, c'est bien écrit, les personnages sont juste ce qu'il faut d'attachant, d'humain avec des failles, des défauts et une conscience!

    Depuis j'ai commandé la série de la quête d'Ewilan...elle m'attends ce sera ma lecture d'été!
  • Hillel

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #126 13 Juillet 2012 18:47:45

    Et je rajoute que j'ai d'autant plus pleuré en refermant le livre, que je savais que l'auteur nous laissait là un grand vide. Un vide car il n'y aura pas de suite, mais surtout un vide car un grand auteur est parti! Bottero nous a quitté si jeune, avec, j'en suis sûre, plein d'idées à écrire dans sa tête! Nous sommes en deuil d'un écrivain français qui a su porter la littérature jeunesse à un haut niveau!
    :goutte:
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #127 12 Août 2012 12:47:01

    Je viens à mon tour de terminer cette belle histoire.
    Je découvre Bottero avec les Ames croisées, et... FIOU ! J'adore !!!
    La fin est très émouvante, et très frustrante ! Dommage que l'auteur soit parti si tôt... Hâte de découvrir le reste de ses oeuvres !
  • Hillel

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #128 12 Août 2012 15:08:57

    Je viens pour ma part de lire les deux premiers tomes de la quête d'Ewilan, après avoir découvert "les âmes croisées". Et je suis d'une tristesse inconsolable. j'adore cet auteur, ce style, son monde. C'est d'une richesse insoupçonnée. Je suis donc triste de ne pouvoir lui dire, lui écrire combien je suis fan...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #129 12 Août 2012 17:32:21

    Pour en revenir à ces questions d'ordre, etc., j'ai prêté récemment Les Âmes Croisées et la personne n'avait pas lu L'Autre; elle m'a dit que certains passages étaient obscurs, et qu'elle avait compris en lisant L'Autre donc... peut-être faut-il les lire dans l'ordre chronologique!

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #130 26 Mai 2013 10:38:09

    La couverture est juste splendide... et puis, c'est le dernier de Pierre Bottero ! Ce livre est une perle, à lire d'urgence ;).