[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

• meldc

Commis de lecture

#71 21 Août 2011 16:47:10

bon, je vais seulement commencer à lire les trilogies, moi (d'ailleurs, un conseil sur l'ordre à suivre) mais j'avoue que j'ai longtemps hésité avant de m'y mettre, et justement à causes des couvertures. Elles ne m'attirent pas l'oeil du tout, mais c'est peut-être parce qu'elles font un peu trop "jeunesse" à mon goût.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#72 21 Août 2011 16:57:47

C'est sûr que la manière dont tout se recoupe est digne d'admiration, j'ai refermé La huitième porte (dernier tome de L'autre) avec un sentiment de jubilation et un grand "ah je comprend!!":yeah:

meldc, je te conseillerais de commencer par la quête d'Ewilan. Je pense que c'est la base, mais ceci est un avis personnel qui n'engage à rien, car la meilleure trilogie reste le pacte des marchombres. il est plus abouti et moins enfantin...

Dernière modification par Guenièvre (21 Août 2011 18:27:30)

• Kourai

Improvisateur de marque-pages

#73 21 Août 2011 17:16:18

Voici un ordre de lecture pour toi meldc :

- La Quête d'Ewilan
    - Les Mondes d'Ewilan (C'est la suite de la trilogie précédente ^^)
    - Le Pacte des Marchombres
    - L'Autre
    - Les Âmes Croisées

Voilà! Bonne lecture à toi! :D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#74 21 Août 2011 18:29:20

Kourai a écrit

- La Quête d'Ewilan
    - Les Mondes d'Ewilan (C'est la suite de la trilogie précédente ^^)
    - Le Pacte des Marchombres
    - L'Autre
    - Les Âmes Croisées

Je suis d'accord je pense que cet ordre est le meilleur. C'est comme ça que j'ai lu les trilogies!

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#75 21 Août 2011 19:22:12

Grr moi j'ai fait n'importe quoi ! J'ai commencé par les 2 premiers Ellana, après j'ai lu Les Ames Croisées et là je viens de terminer la trilogie L'Autre !... :S :ohlecon: :ptdr: (je m'éclate avec les émoticônes... ;))

Faudra que je relise tout ça dans l'ordre un jour !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#76 21 Août 2011 19:29:48

NiThOuxx a écrit

Grr moi j'ai fait n'importe quoi ! J'ai commencé par les 2 premiers Ellana, après j'ai lu Les Ames Croisées et là je viens de terminer la trilogie L'Autre !... :S :ohlecon: :ptdr: (je m'éclate avec les émoticônes... ;))

Faudra que je relise tout ça dans l'ordre un jour !

T'inquiètes, c'est pas grave!:)

Dernière modification par Guenièvre (21 Août 2011 19:30:10)

• meldc

Commis de lecture

#77 22 Août 2011 14:16:23

oh ben zut alors, j'ai emprunté le pacte des Marchombres à la bibliothèque, je pensais commencer par celui-là...
    Bon, je note en tout cas, et merci de la réponse
  • Kourai

#78 22 Août 2011 15:04:57

meldc a écrit

oh ben zut alors, j'ai emprunté le pacte des Marchombres à la bibliothèque, je pensais commencer par celui-là...
    Bon, je note en tout cas, et merci de la réponse

De rien, c'est avec plaisir.

Perso j'ai pas tout lu dans l'ordre non plus et j'ai même pas fini la trilogie des Marchombres. Mais le 1er tome des Marchombres, tu peux le lire avant. Tu n'auras pas de problème de compréhension ni quoi que se soit. C'est juste qu'il y une certaine montée dans les trilogies du coup ça devient plus interessant de les lire dans l'ordre.

Bonne lecture!

Dernière modification par Kourai (22 Août 2011 15:08:12)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#79 25 Août 2011 18:44:03

Kourai a écrit

Perso j'ai pas tout lu dans l'ordre non plus et j'ai même pas fini la trilogie des Marchombres. Mais le 1er tome des Marchombres, tu peux le lire avant. Tu n'auras pas de problème de compréhension ni quoi que se soit. C'est juste qu'il y une certaine montée dans les trilogies du coup ça devient plus interessant de les lire dans l'ordre.

.  tu n'as pas fini le pacte des marchombres?! O_o C'est la meilleure trilogie!!

• Kourai

#80 25 Août 2011 21:39:44

Guenièvre a écrit
    Kourai a écrit

.  tu n'as pas fini le pacte des marchombres?! O_o C'est la meilleure trilogie!!

Yes plein de gens me l'ont dis. J'ai commencé la trilogie en juillet mais comme j'ai une seconde session, je ne pouvais pas la terminer. Du coup j'attend septembre avec impatience =D!