[Suivis Lecture] Vepug

• Vepug

Lecteur glouton

#581 18 Septembre 2013 11:33:57

ET bien, j'ai beaucoup aimé, mais très angoissant. Par moment, j'avais l'impression d'étouffer.
    Là j'enchaîne avec Spin de Robert CHarles Wilson : SF... rien à voir. L'ambiance est totalement différente.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#582 18 Septembre 2013 20:43:54

Bonne nouvelle lecture.

Coucou!!! Tu en es où????
    Bonne soirée. Biz

Dernière modification par stellade (23 Septembre 2013 20:43:11)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#583 28 Septembre 2013 17:19:38

Tu as fini Spin ??? C'est un truc qui parle d'électron ??? (oui, je suis petu être HS, mais j'ai trop adoré mon cours de physique élémentaire sur le spin de l'électron !!)
  • Vepug

Lecteur glouton

#584 29 Septembre 2013 11:55:49

Coucou Crunches, ravie d'avoir de tes nouvelles !!!!!!

Spin n'a rien à voir avec les électrons...
    Dans ce roman, il s'agit d'une membrane d'origine extraterrestre qui entoure la terre. Elle est apparue du jour au lendemain sans que les terriens n'aient pu faire quoique ce soit. Tous les satellites artificiels sont tombés. Côté terre, les choses, dans un premier temps ne changent pas. Par contre au delà du spin le temps est accéléré des milliers de fois. Le soleil est mort (un autre, artificiel a été installé), les étoiles disparaissent... On se doute que des extra terrestres sont à l'origine de tout ça, mais pour l'instant je n'en sais pas plus sur le pourquoi du comment.
    J'aime beaucoup. Il se lit lentement car il y a pas mal de théories scientifique d'ordre fiction... Il y un martien. Il est question de rallongement de la vie... Cette série est en trois tomes...
    Toi, qui aime la SF, tu pourrais vraiment l'apprécier.

En fait, j'alterne cette lecture, qui demande pas mal de concentration, avec des romans de la rentrée littéraire...
    J'ai entamé "en même temps toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki. C'est un livre de 600 pages, mais le style est très reposant...

Sinon, au niveau des chroniques, j'ai un peu avancé :
    Sérum, saison 1, tome 3 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza : toujours aussi bien.
    Purgatoire des innocents de Karine Giébel : angoissant et addictif
    Shloka : BD qui se lit avec plaisir mais sans plus
    La Voie de la colère de Antoine Rouaud : Excellent
    Billy Bat de Naoki Urasawa : série manga excellente... Comme toujours avec cet auteur... Je n'ai jamais été déçu...
    Passé décomposé (Walking dead, tome 1) : petite déception : je n'aurai pas dû regarder la série avant.

Sinon, j'organise une LC sur "Juste une ombre" de Karine Giébel pour le dimanche 24 novembre : avis aux amateurs.

Aujourd'hui, il pleut, mais c'est pas grave, on fête les douze ans de mon grand garçon.

A bientôt
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#585 29 Septembre 2013 14:08:17

Crunches a écrit

Tu as fini Spin ??? C'est un truc qui parle d'électron ??? (oui, je suis petu être HS, mais j'ai trop adoré mon cours de physique élémentaire sur le spin de l'électron !!)

Spin d'électron, tu as fais des études supérieurs en physique ? je te demande ça parce que j'ai un BAC+2 en chimie et en chimie quantique on a fait les spins d'électron ^^

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#586 29 Septembre 2013 14:09:05

J'ai serum dans ma PAL beaucoup de personne me donne envie de le lire :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#587 29 Septembre 2013 18:40:33

:birthday7: à petit Vepug ;)
    Passe une bonne soirée .
  • Vepug

Lecteur glouton

#588 29 Septembre 2013 19:24:24

@ Nbsjof_16 : sérum vaut le détour
    @ stellade : merci
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#589 29 Septembre 2013 19:55:54

Nbsjof_16 a écrit
    Crunches a écrit

Spin d'électron, tu as fais des études supérieurs en physique ? je te demande ça parce que j'ai un BAC+2 en chimie et en chimie quantique on a fait les spins d'électron ^^

Oui j'en ai parlé au cours de ma licence ! J'avoue que ça (et plein d'autres choses) m'avait intrigué ! J'aime l'infiniment petit et l'infiniment grand... sans parler du vide (et de sa présence ou non présence... mais c'est un débat très long !).

Vepug : Pfff ! m'en parle pas !!! J'ai presque plus le temps de venir sur LA... La rentrée a été particulièrement fatigante, mais là, on recommence à prendre un rythme de croisière qui me permet à nouveau de lire, de chroniquer et de passer sur vos suivi y laisser des commentaires ! En effet, Spin a l'air sympa. Faudrait que je le lise pour voir s'il y a un rapport avec celui de l'électron... si tu me dis qu'il y a des théories de dingues etc.... (et un martien !!)
    Sinon, j'avais adoré la série Sérum. J'ai hâte que la saison 2 sorte !!!!

Et vous me donnez trop envie pour L e Purgatoire des Innocents ! Tout le monde s'accorde à dire qu'il est bien ! Addictif et angoissant... ça donne trop envie !!!!!!! je vais finir par craquer !!

• Vepug

Lecteur glouton

#590 29 Septembre 2013 20:16:05

Vas y craque !!!! Je suis de tout coeur avec toi :angel: