Coucou Crunches, ravie d'avoir de tes nouvelles !!!!!!
Spin n'a rien à voir avec les électrons...
Dans ce roman, il s'agit d'une membrane d'origine extraterrestre qui entoure la terre. Elle est apparue du jour au lendemain sans que les terriens n'aient pu faire quoique ce soit. Tous les satellites artificiels sont tombés. Côté terre, les choses, dans un premier temps ne changent pas. Par contre au delà du spin le temps est accéléré des milliers de fois. Le soleil est mort (un autre, artificiel a été installé), les étoiles disparaissent... On se doute que des extra terrestres sont à l'origine de tout ça, mais pour l'instant je n'en sais pas plus sur le pourquoi du comment.
J'aime beaucoup. Il se lit lentement car il y a pas mal de théories scientifique d'ordre fiction... Il y un martien. Il est question de rallongement de la vie... Cette série est en trois tomes...
Toi, qui aime la SF, tu pourrais vraiment l'apprécier.
En fait, j'alterne cette lecture, qui demande pas mal de concentration, avec des romans de la rentrée littéraire...
J'ai entamé "en même temps toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki. C'est un livre de 600 pages, mais le style est très reposant...
Sinon, au niveau des chroniques, j'ai un peu avancé :
Sérum, saison 1, tome 3 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza : toujours aussi bien.
Purgatoire des innocents de Karine Giébel : angoissant et addictif
Shloka : BD qui se lit avec plaisir mais sans plus
La Voie de la colère de Antoine Rouaud : Excellent
Billy Bat de Naoki Urasawa : série manga excellente... Comme toujours avec cet auteur... Je n'ai jamais été déçu...
Passé décomposé (Walking dead, tome 1) : petite déception : je n'aurai pas dû regarder la série avant.
Sinon, j'organise une
LC sur "Juste une ombre" de Karine Giébel pour le dimanche 24 novembre : avis aux amateurs.
Aujourd'hui, il pleut, mais c'est pas grave, on fête les douze ans de mon grand garçon.
A bientôt