[Suivis Lecture] Vepug

• Vepug

Lecteur glouton

#931 05 Juin 2015 09:07:01

@Stellade : je m'ennuie un peu dans "Nymphéas noirs". Je n'aurai pas du le lire juste après mourir sur Seine qui avait un rythme vraiment très rapide.
    @Faurelix : c'est le hasard des Lectures Communes.
    @Belle de nuit : Tu devrai en essayer au moins un. "Un avion sans elle" est vraiment excellent.

Je continue donc tranquillement dans "Nymphéas noirs" la LC est pour dimanche.

Voici mon avis sur"Danser les ombres" de Laurent Gaudé que j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#932 05 Juin 2015 09:18:37

Le rythme de Nymphéas noirs est plutôt tranquille, c'est vrai, mais le dénouement est vraiment surprenant. Il te fera voir l'histoire entière sous un autre jour ;) J'espère que tu ne seras pas déçue!
  • Vepug

Lecteur glouton

#933 05 Juin 2015 14:31:43

Tu m'intrigues Julie !!!!
  • Vepug

Lecteur glouton

#934 23 Juin 2015 14:04:41

Extras "Nymphéas noirs" !!! Génialissime !!!!
    Voici ma chronique
    En ce moment je lis "Prendre Lily" de Marie Neuser : un polar où l'on vit l'enquête de l'intérieur. Je le trouve assez original.
    Sinon, j'ai lu "Dominique" de Cookie Allez : pas mal
    "Et ils oublieront la colère" de Elsa Marpeau : Très bien.
    "Cet été là" une BD que j'ai beaucoup aimé.
    Les chroniques devraient arrivées assez vite. Elles sont déjà sur brouillon.
  • Julie86

#935 23 Juin 2015 14:24:27

Super pour Nymphéas noirs! La fin valait le détour, n'est-ce pas? ;) Prendre Lily me tente beaucoup aussi. J'ai hâte d'avoir ton avis. Bonne lecture!
  • Vepug

Lecteur glouton

#936 25 Juin 2015 09:05:40

Ah oui Julie. La fin de Nymphéas noirs est vraiment incroyable.
    Prendre Lily est assez différents des polars que je lis habituellement. Mis à part la mise en scène du meurtre il n'y a pas de "sang". Il n'y a pas de personnages torturés par la passé, pas de rebondissements comme certains auteurs savent très bien le faire. Par contre on suit l'enquête de A à Z à travers les yeux d'un inspecteur. On lit ce qu'il pense en tant que flic, en tant qu'homme face à des suspects dont il remarque beaucoup de défaut. Le roman est très réaliste. Je n'en suis qu'à la moitié. J'attends le dénouement avec impatience.
    Voici mon avis sur"Et ils oublieront la colère" de Elsa Marpeau qui est très très bien également.
  • Julie86

#937 08 Octobre 2015 08:32:01

:birthday4: Vepug!

Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lue sur le forum. J'espère que tout va bien. Passe une bonne journée!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#938 08 Octobre 2015 20:52:19

:pompom: Bon anniversaire :pompom:
    bonne soirée, à très vite!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#939 22 Octobre 2015 19:18:24

Coucou, ça va ?
    Tu en es où ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#940 14 Décembre 2015 02:52:37

Tu désertes ?
    Je rigole.
    J'espère que tu vas bien ? En pleine préparation de Noël ?
    Tu as le temps de lire, pas sur... Je pense à toi.