[Suivi lecture] Cacahuète

• nanet

Doctelecteur

#231 27 Avril 2010 13:23:36

J'ai bien aimé l'âme du mal de Chattam. J'ai trouvé ce livre assez bien écrit (tu avais d'ailleurs lu ma critique dessus, si je ne m'abuse ^^ )
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#232 27 Avril 2010 13:41:42

c'est vrai que sur la trilogie c'est peut être l'âme du mal le moins bien (enfin vu le niveau il ets super quand même), mon préféré a été in tenebris. Par contre, il n'a pas économisé le côté noir !!!
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#233 27 Avril 2010 18:40:25

@ Erato > merci Erato ! il est vrai que pour le moment, il est bien, mais pépère je dirais !... je n'ai pas de mal à le lacher le soir pour m'endormir !..... on verra par la suite !

@ Well > il ne faut pas s'arrêter sur un échec ! c'est quel titre que tu as lu de lui ?

@ Lexounet > celui ci aussi ça fait un brave moment que je l'ai dans ma PAL, je profite de la lecture commune pour m'y mettre justement ! j'ai également les arcanes du chaos dans ma pal, mais cela fait partie d'une autre trilogie, je ne vais donc pas tout mélanger !!!!

@ Gerry > chattam est réputé pour être un bon auteur ! je ne le connais pas encore assez pour pouvoir approuver ou désapprouver ! mon article pour le 13 mai chez moi ! c'est une Lecture commune ;)

@ Nanet > je t'avoue que je ne m'en souviens pas ! par contre, c'est sur qu'une fois le livre fini je reviendrais la lire après avoir fait mon article ! ;) mais je n'ai pas trouvé comment y accéder rapidement.....

@ Nakie > et bien à force vous allez me convaincre de poursuivre la trilogie !!! ;)

Merci à tous de votre passage ! ;)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#234 03 Mai 2010 12:51:16

Fini L'âme du mal de Chattam, mon avis, le 13 mai pour la LC
    qu'une chose à dire pour l'instant ! c'est que le deuxième volet est semble t-il d'après vos commentaires encore mieux ? alors, je vais vite aller me le procurer !!!!

J'ai lu depuis, une BD de Tanigushi/Morvan le premier volet de mon année ! trés bien !

et je viens de commencer La solitidude des nombres premier de Paolo Giordano pour un part ! pour l'instant ça me plait bien !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#235 03 Mai 2010 12:56:59

bonne lecture, j'ai failli me laisser tenter mais finalement j'ai privilégié mon programme déjà très important
  • Erato

Dévoreur de PAL

#236 03 Mai 2010 13:00:43

J'ai également lu la BD dont tu parles. Je trouve que l'histoire est bien (parfois triste), et que les dessins sont très bien faits !
    Bonne lecture pour ton livre ! Je lirai sûrement ton avis dessus ^^
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#237 03 Mai 2010 13:03:50

J'ai lu La solitude des nombres premiers lorsqu'il venait de sortir. C'est pas le roman du siècle mais, de ce que je me souviens, c'était très sympa. Et Paolo Giordano est so cute... Bonne lecture !
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#238 03 Mai 2010 13:18:35

@ Lexounet > Hé oui ! avec toutes ces LC ça devient difficile, mais j'ai réussi à me le caser entre deux celui ci, il est assez court et rapide à lire je pense ! mais je crois que j'ai un mois de mai un peu moins chargé que toi tout de même !!! ^^

@ Erato > oui, la bd est un peu triste, mais pleine d'espoir, me tarde de lire les suivants... les dessins sont superbes en effet !
    Merci à toi, mon avis paraitra bientot je pense, car comme dit plus haut, c'est un livre qui se lit trés vite !

@ Fée > Je ne pense pas que ce soit effectivement le roman du siècle d'après ce que j'en ai lu, mais trés plaisant à lire !
    so Cute ? je me suis fais exactement la même réflexion quand j'ai ouvert le livre !!!!!! ;)

Dernière modification par cacahuète (03 Mai 2010 13:18:54)

• Sita

Empileur d étagères

#239 03 Mai 2010 18:09:57

Je voulais y participer mais je n'ai pas été retenue ^^ J'attends ton avis définitif, en tout cas, il fait partie de ma wishlist !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#240 03 Mai 2010 19:58:06

hihi en plus j'hésite à m'inscrire pour la LC de LA Fin des temps pour le 20 Mai... Il faut que je vois comment j'avance avant :)