[Suivi lecture] Cacahuète

• cacahuète

Insomniaque des livres

#561 17 Septembre 2010 18:39:55

@ Frankie > Merci ! c'est comme si dans le baby challenge il comptait pas du coup !!! ;) ^^

@ Propos de livres, Avalon et Ikébukuro > Merci les filles, j'ai entendu énormément de bonnes critiques sur ce livre... Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu un film de fait ! je verrais après le livre ! Merci pour l'info ! ;)

@ Merci Mallou ! et ça rentre aussi dans mon challenge Objectif PAL de septembre !!!! ;)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#562 21 Septembre 2010 14:31:36

Terminé la jeune fille à la perle de Tracy Chevalier ! une lecture fort agréable !

là, pour le coup, je ne lis rien....
    pas envie de commencer un gros livre car les partenariats ne vont pas tarder à arriver.....

je vais voir si je trouve le livre de lecture que minimoie lit en ce moment à l'école dans son cartable ce soir en attendant ! : l'arbre parlant ou qq chose comme ça de Georges Sand
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#563 21 Septembre 2010 14:34:47

Tu n'as pas honte de piquer les livres de ta fille!? =D

Je suis d'accord avec toi pour "La jeune fille à la perle". J'adore l'écriture de Tracy Chevalier. C'est très beau.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#564 21 Septembre 2010 14:57:23

Bonne mini lecture :)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#565 21 Septembre 2010 18:35:32

cacahuète a écrit

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu un film de fait ! je verrais après le livre ! Merci pour l'info ! ;)

Avec Colin Firth :pink:

• cacahuète

Insomniaque des livres

#566 22 Septembre 2010 14:44:03

Merci à tous les 3 !

Et nan ! Même pô honte ! mais en fin de compte, je l'ai même pas terminé !..... je n'ai pas du tout accroché !!!!....... et ça m'innerve qu'on fasse lire ce genre de livre à des élèves ! comment peuvent ils apprendre le plaisir de lire si le livre n'est point intéressant ? Il faut soi disant étudier qq œuvres..... oui, mais en primaire, l'essentiel est d'abord de leur apprendre le plaisir de lire, après on verra !

Enfin bref ! là n'est pas le sujet.... mais ça m'iiiiinnerve !!!!!......

du coup, je lui ai piqué autre chose dans sa bibliothèque (à croire que je n'ai pas de livres à lire dans ma PAL !!!!!! :ko:) j'ai lu la BD Lou... qu'elle a déjà lu deux fois et moi pas ! j'ai lu le premier et la moitié du deuxième tome ! c'est génial !....... :D

je vais donc continuer la série ou/et attaquer l'enfant de tous les silences que je viens de recevoir en partenariat !......
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#567 22 Septembre 2010 15:38:14

J'adore Lou et Loulou aussi, wink

J'ai beaucoup aimé l'enfant de tous les silences.
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#568 22 Septembre 2010 16:19:13

Je ne connais pas loulou par contre !
    contente que tu aies aimé l'enfant de tous les silences ! alors il devrait me plaire ! ?!
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#569 22 Septembre 2010 16:23:55

cacahuète a écrit

Je ne connais pas loulou par contre !
    contente que tu aies aimé l'enfant de tous les silences ! alors il devrait me plaire ! ?!

C'est ma Loulou a moi qui aime beaucoup Lou :ohlecon:

• cacahuète

Insomniaque des livres

#570 22 Septembre 2010 16:30:27

:ptdr::ptdr::ptdr::Amen:

je crois que tu avais raison ! ..... mes vacances m'ont tapé sur le système, et je n'ai pas rattrapé depuis !!!!!!