[Green, Simon R.] Darkwood - Saga

 
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 03 Août 2011 20:17:39

    Cette saga me tente beaucoup ! j'ai lu d'autres livres de cet auteur et j'ai adoré ! :)
    J'ai juste une pitite question : cette série a-t-elle un rapport avec Hawk & Fisher, du même auteur ? je pensais que c'était deux séries totalement séparée, et puis, j'ai lu par hasard la 4e de couverture du tome 2 de Darkwood, et j'ai vu qu'on parlait d'eux... Du coup, je me pose la question =)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 28 Juillet 2012 19:31:24

    Ely a écrit

    Cette saga me tente beaucoup ! j'ai lu d'autres livres de cet auteur et j'ai adoré ! :)
    J'ai juste une pitite question : cette série a-t-elle un rapport avec Hawk & Fisher, du même auteur ? je pensais que c'était deux séries totalement séparée, et puis, j'ai lu par hasard la 4e de couverture du tome 2 de Darkwood, et j'ai vu qu'on parlait d'eux... Du coup, je me pose la question =)


    Oui, en fait, Darkwood comporte 4 tomes qui parlent de Hawk et Fisher. Le tome 1 (La Nuit de la Lune Bleue) évoque leur jeunesse, en tant que prince de la Forêt et princesse des Bas-Coteaux, le 2 et le 3 (Les Epées de Haven et Les Gardes de Haven) sont des recueils d'enquêtes à Haven (3 enquêtes dans chaque) et le 4 (Par-delà la lune bleue) est entre les deux: il s'agit d'une enquête, mais sur les lieux de leur jeunesse! Pour ce que j'en sais, le tome 5 (Sang et Honneur) ne parle pas de Hawk & Fisher.


    Je viens de relire le 1, à l'occasion des vacances. Bon, en toute honnêteté, je dois reconnaître qu'il y a quelques longueurs, que les personnages s'avèrent parfois un peu creux, et que certaines répliques sont pénibles parce qu'on les a déjà lues plusieurs fois.
    Mais à part cela, cette série prête toujours autant à sourire; la parodie opère bien! Même si l'intrigue est sans grande prétentions, les personnages rattrapent le coup par leurs répliques cocasses. En bref, un bon moment de lecture!

  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 28 Avril 2013 20:05:30

    J'avais commencé ce roman il y a un petit moment déjà mais, n'ai jamais pu le terminer (la personne me l'ayant prêté a voulu le récupérer un peu trop tôt ^^), j'avais trouvé ça plutôt chouette et je me le suis procurer du coup. Bien envie de lire ce que j'ai manqué !