[Lake, Jay] Jade

 
  • Ellestlanuit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 30 Mai 2011 12:25:24

    <image>

    Résumé


    Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même plus son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendue à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Émeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisi un autre nom : Jade. Au centre de ce monde, où les dieux s’immiscent dans les affaires des hommes, règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’œuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient en vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle.



    Je viens de le finir et personnellement, j'ai vraiment adoré ce livre, avec son univers, ses personnages ...
    J'ai trouvé l'histoire très bien écrite néanmoins, les descriptions et reflexions sur les lieux m'ont un peu  ennuyée, dans les cinquante premières pages je dirai .

    Dernière modification par Ellestlanuit (30 Mai 2011 21:14:02)

  • Anésidora

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 30 Mai 2011 14:14:13

    Il me tente bien celui là ! Par contre est ce que c'est une série ou un oneshot ?
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 30 Mai 2011 14:16:29

    En tout cas la couverture est très jolie!
    je me le prendrais peut-être ... je verrais si j'y tombe dessus.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2011 14:41:57

    Pour info, ce n'est pas une série. Une raison de plus pour craquer. Moi c'est bien ce que je compte faire bientôt. :D
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 31 Mai 2011 20:48:46

    Ohlala, effectivement, si c'est un oneshoot, ça me tente encore plus ! La couverture est vraiment sublime. Ils savent appâter les faibles lecteurs !
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 19 Septembre 2011 14:31:58

    moi aussi ce qui m'a attirer en premier c'est la couverture elle est magnifique^^
    j'hésite encore a me l'acheter car il n'y a pas énormément d'écco ou d'avis sur internet...on verra bien!
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 19 Septembre 2011 21:59:27

    Galleane a écrit

    Pour info, ce n'est pas une série. Une raison de plus pour craquer. Moi c'est bien ce que je compte faire bientôt. :D


    Ah oui en effet c'est un avantage! je le note

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 20 Septembre 2011 16:52:30

    C'est un one-shot ? Raison de plus pour apprécier ! =)
    Dans ma wish-list à moi aussi.
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 18 Avril 2012 12:48:41

    Je n'en ai jamais entendu parler mais la couverture est splendide. Faux que j'arrete de craquer à chaque fois que je trouve une belle couverture, ça en devient maladif... :emb:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 18 Avril 2012 19:43:32

    Ce livre est dans ma PAL car j'adore la collection Eclipse en général et cette couv est magnifique. Maintenant il faut juste que je trouve le temps de le lire mais le résumé avait l'air sympa et ça me change des sagas...