[Animé] Les Schtroumpfs (The Smurfs)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#21 07 Août 2011 18:35:30

Bout d'chou voulait absolument les voir... c'est les vacances donc voilà mon conseil : n'y allez pas !!!!!!!!!!!!!
    C'est désespérant d'américanisme : les Schtroumpfs ont l'air de poupées bleues avec de trop grandes oreilles et des bonnets de meunier ; ça dégouline de bons sentiments à en avoir la nausée, Gargamel est plus bête que nature (par contre il fait peur), l'histoire… je préfère passer et comble du comble : la 3D est à peine exploitée si ce n'est pour rendre les images floues au point que nous sommes sortis avec une migraine carabinée.
    Bref c'est aussi mauvais que prévu : je vais reprendre une BD pour faire passer la pilule.

Dernière modification par mypianocanta (07 Août 2011 18:35:43)

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#22 07 Août 2011 18:46:05

Ou la la la... moi j'y vais pas non plus! Et pourtant j'aime bien ça les trucs animés en 3D avec les amis c'est super ... habituellement...mais là c'est sûr que vu leur tête et leur humour...même pas la peine d'y penser...
  • Alphard

Espoir de la lecture

#23 16 Septembre 2011 20:04:46

J'ai été le voir avec mon petit frère, qui a beaucoup aimé (mais il n'est pas familier avec les Schtroumpfs) ^^

En effet, pour ceux qui ont vécu en lisant les BD, vous n'allez pas apprécier ce film. Par contre si vous compter passer un petit bon temps avec votre petit, sans trop de jugement, c'est un bon film parmi d'autres x) Et j'avoue avoir trouvé les personnages absolument adorable, je ne pouvais pas les détester.

Faites comme moi si jamais vous devez le voir: prétendez que c'est un Univers Alternatif des Schtroumpf xD
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#24 16 Septembre 2011 20:28:50

Finalement on a craqué, nous sommes allés le voir pour notre fils (3 ans). Il était très content. Et nous aussi, on a trouvé le film sympathique au final. De beaux effets spéciaux, une histoire gentillette, un méchant qui fait des gags pour les mômes... tout ce qu'il faut pour un petit film en famille je trouve.
    Et il y a même quelques blagues d'adultes :D

Dernière modification par petit-lips (16 Septembre 2011 20:29:07)

• freelfe

Dompteur de pages

#25 17 Septembre 2011 18:32:51

Un film très sympathique, amusant et très mignon =D Surtout azrael ♥
  • tinelire

Serial lecteur

#26 23 Septembre 2011 13:48:36

Personnellement l'américanisme n'est pas ce qui m'a gêné ou alors j'ai passé outre ; j'ai trouvé que l'ensemble était plutot réussi, idéalement familial .... l'histoire est assez bien trouvée afin de faire le lien entre le monde des Schroumpfs et celui des humains .....le personnage de Gargamel m'a plu...et le suspens et l'action sont suffisamment présents pour que personne ne s'ennuie dans la famille quel que soit l'âge ;)
    On rit ou sourit souvent , on se divertit ...bonne sortie familiale donc :)
  • Diane Livres

Bibliophile

#27 27 Septembre 2011 19:18:37

Vu en 3D (on aurait pu s'en passer) mais sinon je rejoints petit-lips et freelfe, c'est mignon sans prise de tête, après oui c'est sur je préfère la BD à 1000 %.
  • arlavor

Amant des romans

#28 27 Septembre 2011 19:24:34

Normalement, je vais le voir ce week-end (toutes les séances des ciné de la ville à 3 euros, alors j'en profite et ils repassent celui-là). Je n'en attends pas grand chose. J'en ai parlé avec un petit garçon qui l'a vu et qui a adoré (mais il ne savait même pas que c'était une bd en vrai :O). Si je n'ai pas trop la bd en tête, peut-être que j'apprécierais ce film. Et puis, j'ai vu la bande-annonce, ça a l'air plutôt drôle.

• Ritw

Bibliophile

#29 28 Janvier 2012 12:13:06

Étant belge, je n'avais vraiment pas envie de le voir, ma mère et ma sœur sont allées le voir au cinéma tandis que j'ai préféré opter pour la Planète des Singes. Je ne pouvais pas imaginer Les Schtroumphs autrement qu'en bande dessinée ou même en dessin animé.
    Et puis bon, elles l'ont acheté en DVD et j'ai fini par le regardé. Avec du recul, quelques passages sont marrants mais je garde mon premier avis : les Schtroumphs sont faits pour la BD et les DA ! Pas un film.
  • vany49

Livraddictien débutant

#30 21 Février 2012 15:06:57

On a trouvé ça mignon. Le but étant de plaire en enfant, il remplit bien les objectifs, je trouve ;)