[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• Sayyadina

Mange-mots

#191 11 Juillet 2011 15:51:01

Vouiiii demaiiiiin ! Je pars à 12h30, l'organisateur du concours m'a encore téléphoné pour bien savoir qui venait avec moi, etc ( pourtant c'est une grosse chaîne de télé qui l'a organisé )
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#192 12 Juillet 2011 09:36:33

Ouiiin je ne pourrais finalement pas le voir à la sortiiiie ! Bon en contre partie je pars le mercredi matin très tot en vacances de dernières minutes.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#193 12 Juillet 2011 10:26:25

Idem, je pars en vacances et ne devrais pas pouvoir le voir avant lundi... Donc je vais prendre soin de déserter ce forum, car je sens que vos compte-rendus exaltés vont me frustrer :(
    Ceci dit, je vous souhaite à tous un très bon moment devant ce film ! ;)
  • Lily Tigre

Espoir de la lecture

#194 13 Juillet 2011 13:38:32

Yeeeeeeepaaaaaaaahhhh ayé je l'ai vu en avant première hier soir. :supersmiley:

1ère et 2ème partie d'affilée au Gaumont du coin. C'était sympa, le public a applaudi, a crié a pleuré, bref, c'était une grande communion potterienne dans les règles de l'art. En revanche j'aurais préféré voir le film sans la 3D...
  • Sayyadina

Mange-mots

#195 13 Juillet 2011 13:41:32

Hihi, j'ai pu marcher sur le tapis rouge ( invitée de la Warner <3 ), j'ai croisé des "stars" enfin pas beaucoup, j'ai une photo avec Kev' Adams ( très sympa d'ailleurs ), je ferais un compte rendu dans la journée car je suis revenue à 4h du matin chez moi et je suis hyper fatiguée.
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#196 13 Juillet 2011 17:43:28

Je l'ai vu cet après-midi et j'ai adooooooooooré !
    Franchement très fidèle au livre. Génial. Grandiose. Bref... et triste aussi puisque c'est bel et bien terminé.
  • Cindy

Livraddictien débutant

#197 13 Juillet 2011 18:00:08

J'ai adoré ! =P Comme il a déjà été dit, la 3D n'est pas super super mais à part ça j'ai adoré ! =P
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#198 13 Juillet 2011 19:41:12

Je reviens tout juste d'une séance. Déçue par deux ou trois trucs, le combat final entre autre, mais ravie par la scène mise en spoiler par Pando'. C'est celle que j'attendais de pieds fermes car concerne mon perso' favori et je n'ai pas été déçue par celle-ci ; alors je suis "satisfaite".

Par contre, je regrette un peu de ne pas avoir fait l'avant-première avec des "vrais" fans. Là j'ai juste eu l'impression d'aller voir un film "normal" avec des gens pas forcément à fond. J'aurais aimé qu'il y ait une émotion avec le public, une "communion", genre Harry le grand gourou... lol Un peu déçue par ce côté-là... Mais bon. Peut-être qu'une jour on fera des réunions de fans d'HP avec des projections de tous les films d'affilés... Et j'y serai ! :ptdr:

Dernière modification par Melisende (13 Juillet 2011 19:41:42)

• Sayyadina

Mange-mots

#199 13 Juillet 2011 20:43:05

En Belgique, il y a un cinéma qui a fait une projection des "8" films, ça a duré une journée je crois ^^

Dernière modification par Sayyadina (13 Juillet 2011 20:43:15)

• Lily Tigre

Espoir de la lecture

#200 13 Juillet 2011 21:20:34

Pando' a écrit

C'est vrai que je n'ai pas vu l'intérêt de la 3D, j'ai même trouvé que certaines images étaient un peu floues, pas génial, mais à part ça c'était top! Réellement mieux que la première partie. Le seul bémol : je trouvais que ça manquait d'émotions, je veux dire par là que certaines scènes pourtant des scènes clés dans l'histoire, sont très vite passées.

Par contre :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Terrible la scène de la mort de Séverus avec Nagini, elle pourrait presque choquée! C'est juste dommage que sa mort soit vite zappée, d'autant qu'on en parle même pas à la fin dans le château (seulement dans l'épilogue). Et j'imaginais des slaves d'applaudissements au retour d'Harry après la mort de Voldy... mais non pareil, on est vite passé à autre chose.

Je dois avouer que les copines et moi-même nous avons eu exactement le même ressenti que toi tout est un peu trop policé à l'américaine,  et là j'ai le nom du coupable : David Yates, il a joyeusement créé des ellipses dans le texte de Rowling aux moments qui étaient les plus horribles comme par exemple dans la forêt. Alfonso Cuaron dans le Prisonnier d'Azkaban était tout de même un meilleur réalisateur.

Melisende a écrit

Je reviens tout juste d'une séance. Déçue par deux ou trois trucs, le combat final entre autre, mais ravie par la scène mise en spoiler par Pando'. C'est celle que j'attendais de pieds fermes car concerne mon perso' favori et je n'ai pas été déçue par celle-ci ; alors je suis "satisfaite".

Moi aussi je suis fan de Rogue mais j'ai été déçue tout de même Yates n'a pas laissé le temps à l'émotion de cette scène s'installer, à peine la chose arrivée il était déjà passé à autre chose...

Malgré tout mes propos grincheux évidemment que j'ai aimé !