[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#201 13 Juillet 2011 22:18:27

Je suis pire que dégoûtée car je suis en vacances depuis fin Juin et je ne l'ai donc pas vu et je vais devoir attendre fin Juillet pour le voir :'S ! Même si je le savais, je reste vraiment dégoûtée :jeboude: !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#202 13 Juillet 2011 22:21:39

Lily Tigre a écrit
    Melisende a écrit

Je reviens tout juste d'une séance. Déçue par deux ou trois trucs, le combat final entre autre, mais ravie par la scène mise en spoiler par Pando'. C'est celle que j'attendais de pieds fermes car concerne mon perso' favori et je n'ai pas été déçue par celle-ci ; alors je suis "satisfaite".

Moi aussi je suis fan de Rogue mais j'ai été déçue tout de même Yates n'a pas laissé le temps à l'émotion de cette scène s'installer, à peine la chose arrivée il était déjà passé à autre chose...

Malgré tout mes propos grincheux évidemment que j'ai aimé !

Perso, j'ai été très émue. Surtout

Spoiler (Cliquez pour afficher)

lorsqu'il demande à Harry de prendre ses souvenirs, de le regarder une dernière fois et lorsqu'il fait apparaître le fameux patronus devant Dumbledore dans un des souvenirs.

Par contre, pas du tout émue par

la mort de Fred, Tonks et Lupin... ça aurait pu être très fort en émotions et là, justement, c'est tellement rapide... on voit juste la famille pleurer et hop, on passe à autre chose !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#203 13 Juillet 2011 22:28:42

Ouais pareil que tout le monde et c'est vraiment le truc qui est ressorti quand j'en ai discuté avec mon père après le film, un gros manque d'émotions. Certains personnages importants meurent, moi j'avais les larmes aux yeux en lisant le bouquin, et là rien, ça m'a à peine touché...
    Et puis alors franchement la 3D était totalement et complètement inutile, y'avait rien qui sortait de l'écran...
    Donc un peu déçu, même si le fim était sympa, mais à la rigueur ça me donne plus (+) envie de relire le livre.
  • Evy

Lecteur glouton

#204 14 Juillet 2011 08:36:10

Je l'ai vu hier soir également (en 2D je suis ravie car d'après ce que je lis, la 3D n'apportait pas grand chose) et j'ai beaucoup aimé (et beaucoup pleuré accessoirement ^^) :)

Après quelque petites choses m'ont dérangé (notamment comme vous le mettiez en avant, le manque d'émotions parfois, c'est dommage de passer aussi vite sur certains points...) mais j'ai adoré le passage sur les souvenirs de Rogue (je ne vous raconte pas la fontaine que j'étais devenue !) :pink:
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#205 14 Juillet 2011 09:02:44

Méli je savais que j'aurais du prendre ma cape et ma baguette... c'est vrai que le côté foufou magique manquait mais bon la valse des mouchoirs ...
    Sinon j'ai ben aimé le film aussi, quelques points un peu négatif comme les sentiments effectivement que je ne trouve pas assez bien rendu, trop de choses qui passent vite. Mon Lulu qui a encore une tête de "rat aux abois" et d'alcolo... :s mais bon ce n'est pas ça qui m'empeche de le trouver classe.
    Il est vrai que La scène tant attendu était particulièrement poignante mais j'ai préféré la scène de la pensine, plus forte en émotion je trouve.
    Bon par contre si le début du film m'a un peu réconcilié avec le perso de Harry, la fin ...hum comment dire mais il est stupide enfin concernant vous savez quoi entre vous savez qui et vous savez qui ? ( je sais que je ne suis pas très clair mais je ne sais pas mettre le texte en spoiler et je veux pas trop spoiler)
    voilà
  • Florel

Traducteur de papyrus

#206 14 Juillet 2011 09:20:19

Mais vous me fait peur :'S Je viens de voir quelques impressions et en fait ça n'a pas l'air d'avoir été terrible :'S
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#207 14 Juillet 2011 09:46:11

Révérence Sateenkaari a écrit

Il est vrai que La scène tant attendu était particulièrement poignante mais j'ai préféré la scène de la pensine, plus forte en émotion je trouve.
    Bon par contre si le début du film m'a un peu réconcilié avec le perso de Harry, la fin ...hum comment dire mais il est stupide enfin concernant vous savez quoi entre vous savez qui et vous savez qui ? ( je sais que je ne suis pas très clair mais je ne sais pas mettre le texte en spoiler et je veux pas trop spoiler)
    voilà

Personnellement j'ai trouvé que la scène de la pensine passait hyper vite, et était super décousue pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres avant. On a du mal à comprendre les relations entre les personnages rien qu'avec cette scène (même on peut se demander de qui il s'agit) et puis ça n'explique pas vraiment l'histoire du patronus...
    Sinon Harry pour ma part je l'ai trouvé franchement à la masse pendant tout le film...

Genre quand le père de Luna leur dit qu'elle a été enlevée. Sa première question c'est "Mais par qui ?". Franchement par qui elle peut avoir été enlevée... Et quand ils sont dans la forêt et qu'ils sont poursuivis par les rafleurs. Y'en a pas un qui pense à utiliser sa baguette (à part Hermione une fois) ou à transplaner, non ils courent comme des imbéciles pendant cinq minutes... Je me souviens pas de ce passage dans le livre, mais je pense que ça doit faire moins bête dans le livre...

• Florel

Traducteur de papyrus

#208 14 Juillet 2011 10:01:49

@ Tal : Les rafleurs dans le livre c'est quand Harry prononce le nom de Voldemort que tout plein de rafleurs arrivent autour d'eux et qu'ils sont fait prisonnier.
  • arlavor

Amant des romans

#209 14 Juillet 2011 11:06:14

J'ai beaucoup aimé le film et je l'ai vu en avant-première avant des fans donc il y avait beaucoup d'applaudissements. La 3D n'était pas nécessaire car c'est vrai que ça rendait des scènes un peu floues.

Par contre, j'ai trouvé un peu bizarre la façon dont meurent les mangemorts. Pour moi, pas de cadavres, pas de preuves.

• Endorphinage

Lecteur initié

#210 14 Juillet 2011 12:51:52

En fait, ils auraient du faire le film plus long... pour rester un peu sur "lui, il est mort, lui aussi"
    Moi qui avait préparer des mouchoirs, je n'ai pas du les sortir XD