[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#241 17 Juillet 2011 14:22:05

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et d'ailleurs je me demandais, dans la dernière scène 19 ans plus tard (passage que j'avais détesté dans le livre), dans la version papier il me semble qu'on voyait l'enfant de Tonks et Remus non ?

• Haendel

A la découverte des livres

#242 17 Juillet 2011 14:23:08

Ah oui, c'est bien que ce Voldemort était bien maniéré, celui du roman fait plus homme d'action.

Le film est assez bon pour un Harry Potter (faut dire que quand on s'attend au pire, ça aide à apprécié un film),   mais je le trouve pas particulièrement meilleur que le 3.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#243 17 Juillet 2011 14:27:06

Ptitetrolle a écrit

Et d'ailleurs je me demandais, dans la dernière scène 19 ans plus tard (passage que j'avais détesté dans le livre), dans la version papier il me semble qu'on voyait l'enfant de Tonks et Remus non ?

Oui. Il n'y a pas tout dans cette scène (heureusement remarque :D)

Quel fou rire quand j'ai vu les acteurs de cette scène, ils sont pas crédibles avec 20 ans de plus, c'était vraiment trop comique.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#244 17 Juillet 2011 16:26:50

Shanaa a écrit
    Ptitetrolle a écrit

Oui. Il n'y a pas tout dans cette scène (heureusement remarque :D)

Quel fou rire quand j'ai vu les acteurs de cette scène, ils sont pas crédibles avec 20 ans de plus, c'était vraiment trop comique.

100% d'accord xD

• Crouton

Magicien des lignes

#245 17 Juillet 2011 20:15:00

Je suis aller le voir cette aprem ...  Et wow!!

Une atmosphère pesante, sombre. Des acteurs toujours aussi bon, des scènes d'actions impressionnantes. La scène des souvenirs de Rogue était horrible, c'est à partir de la que j'ai commencé à pleurer ^^' Et ensuite jusqu’à la fin je ne me suis pas arrêter xD C'était au delà de ce que j'avais imaginer ... David Yates à le don d'enlever ce que j'aime pas du livre et d'accentuer ce que j'aurais aimé, j'adore! 

Le duel final entre Voldy et Harry ... Re wow *-* J’adhère complétement!

Puis l'épilogue, avec la bonne vieille musique du premier film. Si leur mission était de faire pleurer tout les grands fans de la saga alors mission réussi. J'ai fondu en larme xD Puis le générique est apparu ... Et j'ai pas réussi à décrocher mon regard de l'écran. Terminé. Pour toujours. A jamais . Ces quelque seconde on était horrible ...
  • freelfe

Dompteur de pages

#246 17 Juillet 2011 21:20:08

Un film tout simplement génial, où j'ai pleuré !!!!!!! et dire que c'est fini !

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, très intéressant ! J'ai adoré Neville.

Par contre

Le baiser d'Hermione et Ron tombe a plat... Cela m'a un peu déçu !

Et un détail que ma mère a noté, que peut-être démentirez-vous (en tout cas, je le fais...)

Il paraît que Rogue, lors de la discussion avec Dumbledore, dit, en parlant de James
    "Il croit être son père..." ou quelque-chose approximatif ("il croit que c'est son fils..." peut-être...) Bref, je n'ai pas remarquer ce détail qui laisserait indiquer que Rogue est le père ! Or, ayant lu les livres, cela me paraît bizarre... (ma mère ne les a pas lu...) Est-ce une erreur du film ? Avez-vous remarqué ça aussi ? Ou est-ce ma mère qui se trompe ? ^^
    S'il y a vraiment ça, comment l'interprétez-vous ?

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#247 17 Juillet 2011 21:27:47

freelfe a écrit

Et un détail que ma mère a noté, que peut-être démentirez-vous (en tout cas, je le fais...)

Il paraît que Rogue, lors de la discussion avec Dumbledore, dit, en parlant de James
    "Il croit être son père..." ou quelque-chose approximatif ("il croit que c'est son fils..." peut-être...) Bref, je n'ai pas remarquer ce détail qui laisserait indiquer que Rogue est le père ! Or, ayant lu les livres, cela me paraît bizarre... (ma mère ne les a pas lu...) Est-ce une erreur du film ? Avez-vous remarqué ça aussi ? Ou est-ce ma mère qui se trompe ? ^^
    S'il y a vraiment ça, comment l'interprétez-vous ?

Ce serait plutôt "On croirait son père" ou "Il est pire que son père". Il n'y a aucune ambiguïté dans le bouquin. Surtout qu'Harry ressemble énormément à James.

• Shanaa

#248 17 Juillet 2011 21:48:00

Peut être une erreur de la VF.

Sinon j'en vois qui ont aimé l'épilogue, je suis surpris :D
  • Shanaa

#249 17 Juillet 2011 22:29:33

Moins ils en montrent, mieux c'est.

Voir Neville avec une fausse barbe ça aurait été hilarant remarque.

• Rose

Pèlerin des mots

#250 17 Juillet 2011 22:30:58

On ne voit pas non plus

Le fils de Tonks et Lupin et la fille de Bill et Fleur...