[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#261 19 Juillet 2011 23:56:27

Je suis assez satisfaite de cette adaptation, qui m'a vraiment captivée. Heureusement, la 3D n'était pas trop agressive (et pas vraiment nécessaire). Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers du petit sorcier à lunettes...Cependant, toute contente que je suis, je n'ai pas retrouvé toute l'émotion de la lecture...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#262 20 Juillet 2011 07:54:11

Florel a écrit

Alors je sors du ciné et je peux vous dire que je vais aller le revoir mais en 3D cette fois ci :D Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé, cependant je regrette que ça n'aie pas été plus fidèle au livre. :s La grande bataille de Poudlard rend mieux dans le livre, mais sinon y'avait deux trois belles scènes.
    En plus détaillé ça donne ça :
    1- j'ai quasiment pleuré comme une courge tout du long, le pire c'est que j'avais pas de mouchoir. :pleur:

2- j'ai bien aimé l'ambiance tendue, noire du film, comme l'humour qui y figure.

3-  Je note quelques bémols..

Tout d'abord le sortilège de confusion qui est pratiqué sur le gobelin aurait pu être mieux fait je pense. J'avais juste l'impression que le type avait fumé 10 joins et voyez des éléphants roses partout.
    Ensuite (entre autre car c'est là que je me suis fait passée pour une dinde) un truc qui m'a fait tiqué c'est une scène dans le combat Voldemort/Harry. Quand Voldo donne un coup de pied à Harry plus exactement. Là, je dois dire que j'ai juste éclaté de rire. Voldo qui se bat avec ses mains et ses pieds c'était je trouve juste énorme ! O_o
    Ensuite encore, la fin 19 ans après est juste sans intérêt, et pas crédible.
    Et pour finir j'aurais aimé voir une scène de liesse à la fin, oui comme dans le livre =D
    Ha oui, une scène aussi qui m'a donné des frissons c'est quand Harry se pointe à Poudlard, avec la musique derrière, ça faisait juste "Moi super héros" Mais dans l'ensemble j'en suis assez contente.

J'ai oublié de dire que j'adore le presonnage de Ron dans cette partie, je trouve qu'il gagne "en saveur" et je regrette qu'à la fin on est pas vu le combat des elfes de maison avec celui des habitants de prè au lard ou encore des centaures :(

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#263 20 Juillet 2011 09:19:30

Florel a écrit
    Florel a écrit

Alors je sors du ciné et je peux vous dire que je vais aller le revoir mais en 3D cette fois ci :D Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé, cependant je regrette que ça n'aie pas été plus fidèle au livre. :s La grande bataille de Poudlard rend mieux dans le livre, mais sinon y'avait deux trois belles scènes.
    En plus détaillé ça donne ça :
    1- j'ai quasiment pleuré comme une courge tout du long, le pire c'est que j'avais pas de mouchoir. :pleur:

2- j'ai bien aimé l'ambiance tendue, noire du film, comme l'humour qui y figure.

3-  Je note quelques bémols..

Tout d'abord le sortilège de confusion qui est pratiqué sur le gobelin aurait pu être mieux fait je pense. J'avais juste l'impression que le type avait fumé 10 joins et voyez des éléphants roses partout.
    Ensuite (entre autre car c'est là que je me suis fait passée pour une dinde) un truc qui m'a fait tiqué c'est une scène dans le combat Voldemort/Harry. Quand Voldo donne un coup de pied à Harry plus exactement. Là, je dois dire que j'ai juste éclaté de rire. Voldo qui se bat avec ses mains et ses pieds c'était je trouve juste énorme ! O_o
    Ensuite encore, la fin 19 ans après est juste sans intérêt, et pas crédible.
    Et pour finir j'aurais aimé voir une scène de liesse à la fin, oui comme dans le livre =D
    Ha oui, une scène aussi qui m'a donné des frissons c'est quand Harry se pointe à Poudlard, avec la musique derrière, ça faisait juste "Moi super héros" Mais dans l'ensemble j'en suis assez contente.

J'ai oublié de dire que j'adore le presonnage de Ron dans cette partie, je trouve qu'il gagne "en saveur" et je regrette qu'à la fin on est pas vu le combat des elfes de maison avec celui des habitants de prè au lard ou encore des centaures :(

+1 pour Ron! Ca reste définitivement mon personnage préféré de la saga, depus le début des livres!

• Justine

Petit joueur sur les mots

#264 20 Juillet 2011 10:02:27

J'ai beaucoup aimé l'adaptation même si, evidemment, ça ne vaut pas le livre! Je l'ai trouvé fidèle au livre, bien que j'ai trouvé que cela manquait un peu d'émotion à certains passages...

Bref, vraiment pas déçu!
  • furby71

Bibliophile

#265 21 Juillet 2011 22:34:48

Je l'ai vu hier soir, en 3D et j'ai beaucoup aimé. Après il est vrai que j'aurais aimé que certains passages soient plus détaillés, qu'il y ait un peu plus d'émotions dans certaines scènes mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très réussi. Et mention spéciale à la musique que j'ai trouvé sublime !
  • Floly

#266 24 Juillet 2011 09:57:25

Je l'ai vu hier en 2D, et surprise j'ai vraiment adoré !!!
    J'ai plus qu'aimé les souvenirs de Rogue, c'est THE passage émouvant de ce film, et puis voir toute l'humanité de Rogue ressortir qu'est ce que ça fait du bien ! ^^
    Ha et puis y a les répliques bien tripantes à certains moment, évidemment Ron en fait partie " Si on meurt ce soir Harry, je te tue!!" hahaha
    J'y ai ressenti beaucoup d'émotions (rire, peur, tristesse^^)
    La confrontation Harry/Voldemort est admirablement réussi et j'ai trouvé moi aussi assez cocasse que Voldemort en vienne aux coups de pieds/mains:grat:
    Quelques bémol quand même: les perso secondaires le sont trop et du coup le film manque de profondeur et puis l'épilogue quoi :-1: ils sont très mal vieillis truc de dingue...
    Enfin une saga bien clôturée pour une œuvre qui en valait le coup :D
  • moushki

Baby lecteur

#267 24 Juillet 2011 18:29:34

Bah c'est un peu le film tournant de ma vie parce qu'Harry Potter est bel et bien terminé. Bref, j'ai adoré le film, autant dans le jeu que les effets spéciaux de malade. On a envie Neville comme on l'aime. Une grosse mention pour McGonagall qui est toujours aussi mythique et surtout Molly qui m'a donné ma scène préférée de la saga avec une justesse incroyable. Bien sûr, la fin de Rogue était très puissante, surtout quand Nagini le tue, c'est simplement affreux. Alan Rickman était grandiose ! Le duel Harry/Voldy était whaaaaaaaaaaaaou. J'en passe mais tout a déjà dû être dit ^^
    Pis le trio était, comme toujours, génial.
    En revanche la 3D ne sert à rien ! La pub Haribo avec les Schtroumpfs était trop cool, ok, mais dans le film, ça m'a plus filé mal au crâne qu'autre chose.

Bref, j'ai adoré cette fin. On passe par toutes les émotions, c'était Oh My Rowling quoi.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#268 24 Juillet 2011 18:37:41

j'ai encore vue le film hier soir x) (3 fois, toujours en 3D... public différent :P) bref, y a une scène que je n'aime pas du tout dans le film... c'est le passage ou Harry revoit Dumbledore dans une espèce de gare de King Cross... Bon ce n'est pas l'histoire, ni la scène en général qui m'énerve... c'est le fait que Harry... ne ressemble plus à Harry mais à Daniel... si au moins il avait pue garder ses lunettes !!!!!!! :(
  • Floly

#269 24 Juillet 2011 19:00:19

Metyuro a écrit

j'ai encore vue le film hier soir x) (3 fois, toujours en 3D... public différent :P) bref, y a une scène que je n'aime pas du tout dans le film... c'est le passage ou Harry revoit Dumbledore dans une espèce de gare de King Cross... Bon ce n'est pas l'histoire, ni la scène en général qui m'énerve... c'est le fait que Harry... ne ressemble plus à Harry mais à Daniel... si au moins il avait pue garder ses lunettes !!!!!!! :(

Maintenant que tu le dis c'est vrai ! Je trouvais ça bizarre mais je n'avais remarqué l'absence des lunettes ! et puis toute cette blancheur alors que le reste du film est assez sombre c'est étrange ! ça éclairait toute la salle:goutte:

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#270 24 Juillet 2011 19:07:29

Floly a écrit
    Metyuro a écrit

Maintenant que tu le dis c'est vrai ! Je trouvais ça bizarre mais je n'avais remarqué l'absence des lunettes ! et puis toute cette blancheur alors que le reste du film est assez sombre c'est étrange ! ça éclairait toute la salle:goutte:

ouaiiis c'était éblouissant mais c'est pas un compliment lol j'en avais mal aux yeux !