[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• flogeo15

Livraddictien débutant

#281 28 Juillet 2011 10:28:41

Stellabloggeuse a écrit

Mais là, juste maintenant, je suis surtout triste que ce soit fini :( Je crois que je vais les lire en anglais pour me consoler !

moi aussi je crois que vais lire les HP  en anglais .Ca me replongera un peu dans son univers fantastique !!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#282 28 Juillet 2011 16:10:18

Enfin vu moi aussi (Dieu que cette attente a été longue ! ).
    Dans l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt réussi - même si je n'ai pas compris le pourquoi de la 3D : elle n'apporte rien du tout  - malgré quelques détails qui m'ont gênée (dont certains déjà soulignés ici):
    - le manque de temps sur certaines scènes qui coupaient trop vite comme le baiser de Ron et Hermione ou la fin de la Pensine
    - la mise en place du plan pour aller chez Gringotts (qui est très longue dans le livre) est bâclée
    - la mort du serpent qui n'est absolument pas conforme au texte
    etc
    par contre, j'ai beaucoup aimé la scène dans la Forêt Interdite et celle avec Dumbledore très proches du bouquin (oui c'est normal que ce soit tout blanc... mais on ne va pas pleurer du fiat que Dan ne soit pas tout nu :lol: )
    Petite réaction à Shanaa et ptitrolle : lorsque Ron et Hermione se tiennent par la main est une scène du livre que ça vous plaise ou non
    et mention spéciale à McGonagall et Neville, ainsi qu'à Daniel Radcliffe dont le jeu a bien mûri.
    Bref un bon cru qui aurait mérité un tout petit peu plus de développement (2h10 c'est moins long que La Coupe de Feu :( )
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#283 28 Juillet 2011 16:22:24

mypianocanta a écrit

Bref un bon cru qui aurait mérité un tout petit peu plus de développement (2h10 c'est moins long que La Coupe de Feu :( )

C'est même moins long que l'Ecole des Sorciers !! (2h22)

Et oui, j'ai trouvé Mc Gonagall formidable. Et le jeu d'Emma Watson très bon, contrairement à ce que certains en ont pensé.

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#284 28 Juillet 2011 16:24:54

Stellabloggeuse a écrit
    mypianocanta a écrit

C'est même moins long que l'Ecole des Sorciers !! (2h22)

Et oui, j'ai trouvé Mc Gonagall formidable. Et le jeu d'Emma Watson très bon, contrairement à ce que certains en ont pensé.

J'ai aussi trouvé qu'Emma Watson avait bien joué !^^
    Mais c'est vrai que ce dernier volet aurait pu être plus long...

• Amethyst

Constructeur de PAL

#285 28 Juillet 2011 17:42:29

J'ai été le voir cette semaine et évidemment il a fallut qu'il y est une coupure de courant... plus 5-10 minutes sans son....
    Je suis un peu déçue également le passage a Gringott est trop rapide alors qu'il est beaucoup plus important dans le livre. Manque d'émotions et j'ai trouvé qu'il y avait trop de changements par rapport au livre.
    La scène de la pensine est très émouvante,c'est celle que j'ai préféré.
    Je pense que je vais y aller une deuxième fois...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#286 28 Juillet 2011 17:44:18

Stellabloggeuse a écrit

Et le jeu d'Emma Watson très bon, contrairement à ce que certains en ont pensé.

Pas vraiment d'accord : je l'ai trouvé très en retrait et en-dessous de ce qu'elle a peu faire dans les précédents.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#287 29 Juillet 2011 11:31:30

Je l'ai enfin vu et il est génial ! ^_^
    Un peu trop court certes mais dans l'ensemble, il est très bien. Aucun jeu d'acteur ne m'a dérangé, c'est quelques fois un peu surjoué mais c'est juste un léger détail.
    Dans l'épilogue, le vieillissement n'est pas très réussi. Et ils ont coupé le passage drôle du héros, dommage.

Par contre, peut-être parce que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les films en VF mais je n'ai pas du tout aimé les voix françaises.
  • flogeo15

Livraddictien débutant

#288 29 Juillet 2011 14:49:22

il y a un détail moi que j'ai adoré :c'est qu'ils ont bien montré les professeurs de poudlard sous un jour différent (McGonagal),et ça m'a beaucoup plu .Je suis par contre très déçu par le combat final .Je m'attendais à ce voir un combat un peu comme celui du ministère dans Harry Potter et l'ordre du phénix .Je pensais qu'ils auraient "mis la pâté" sur ce combat vu que c'était LE combat final de toute la saga, mais au lieu de ça ils ont fait comme d'habitude,une lumière verte et une lumière rouge .    :jeboude:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#289 30 Juillet 2011 11:10:08

Je l'ai vu hier soir en 2D et VO. J'ai beaucoup aimé mais j'ai la "chance" de ne pad avoir lu les livres donc je n'ai pas de comparaison à faire donc je ne suis pas déçue.
    Je suis totalement conquise par Severus, j'ai été émue par son passé mais sa mort était très rapide !
    Je ne m'attendais pas à ça pour la famille Malefoy, bonne surprise !
    Maintenant, je vais lire les livres !!!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#290 30 Juillet 2011 11:36:21

Et tu as toujours réussi à tout comprendre en ayant vu que les films sans avoir lu les livres ? Parce que pour ma part je me souviens que le 6 au moins même en ayant lu les livres, je suis ressorti, j'avais pas tout compris...