[Thilliez, Franck] Fractures

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 05 Juillet 2012 10:38:49

    Mon premier Thillilez et depuis je ne m'en lasse plus, j'ai d'ailleurs ajouté une grande partie de ces oeuvres dans ma PAL suite à cette première lecture que j'ai adoré.
    Je suis déjà une inconditionnelle de Grangé et Chattam alors en terme de polars je ne pouvais pas faire l'impasse sur Thilliez, auteur du Nord qui plus est, une région qui m'est très attachée.

    Maintenant que j'ai eu l'occasion de lire d'autres livres de cet auteur, Fractures n'est sans doute pas mon préféré mais c'est une lecture très inquiètante. Tout comme Chattam, Thilliez ne lésigne pas sur les détails sordides, et j'aime le mélange psychotique et enquête policière qu'il propose très souvent dans ses autres aventures. Je suis devenue une grande fan de Sharko et j'ai très hâte de voir la rencontre Sharko/Hennebelle.

    Un livre qui se recommande chaudement mais âme sensible s'abstenir !
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 04 Septembre 2012 12:40:29

    Ce livre est dans ma PAL et ça serait mon permier F. Thilliez. J'espère ne pas être déçue du style de l'auteur et de l'histoire.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #23 13 Septembre 2012 08:23:34

    Un très gros coup de cœur pour ce thriller. Thillez nous emporte loin, très loin dans la psychologie de l'être humain, au-delà même un voyage dans la pure folie qu'on puisse connaître.
    C'est ce genre de livre que je n'arrive pas à quitter sans en avoir lu la toute dernière ligne. C'est un thriller psychologique, pas trop de sang, mais tout aussi efficace dans sa globalité. C’est un thriller à suspense avec une bonne dose de psychologie. Un suspens très soutenu sans temps mort, tout se tien, il est excellentissime !!!
    Et toujours cet enchevêtrement de personnages et de citations, on passe de l'un à l'autre avec des chapitres qui décrivent le passé qui entre coupent l'histoire, un livre en plusieurs dimensions...
  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 24 Octobre 2012 20:35:00

    Encore un grand, très grand Franck Thilliez !! J'ai adoré ce roman, j'étais tellement prise dedans que je l'ai terminé en marchant pour rentrer chez moi ^^
  • Coshka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 26 Octobre 2012 13:11:56

    Il est dans ma PAL, ce sera mon premier Thilliez.
  • lilie-qui-lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 27 Octobre 2012 08:44:50

    "Fractures" a été mon premier Thilliez et j'ai vraiment adoré, un thriller psychologique sans temps morts. Tout ce que j'aime. Par contre j'ai beaucoup moins accroché avec "Deuils de miel".
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #27 04 Novembre 2012 10:29:23

    J'ai beaucoup aimé pour ma part. Il est bien construit et on se laisse entrainé dans l'histoire qui ne cesse de rebondir. J'ai reconnu le style de Thilliez où on a vraiment l'impression d'avancer dans le noir jusqu'au denouement final, un peu comme dans la mémoire fantôme qui est excellent.
    Je mets juste un bémol sur l'histoire pour un détail que je ne m'explique pas : "comment Burleaux a-t-il retrouvé la maison des Blanchard ????"
    Je ne pense pas spolier l'histoire, c'est juste un détail mais... le diable se cache dans les détails !!!
  • Cha25

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 06 Novembre 2012 10:19:31

    Pour mon premier livre de Franck Thilliez je n'ai pas du tout été déçue. L'histoire à bien fonctionné avec moi et j'ai aimé du début jusqu'à la fin.
    J'aurais tendance à rapprocher Thilliez avec Grangé (je n'ai pas encore testé Chattam, mais ça va arriver !).
    Je pense me lire le Syndrome E dont j'entends beaucoup parler.
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #29 06 Décembre 2012 12:20:42

    Je viens de le finir et whaouh!!! J'ai vraiment adoré! je vais surement poursuivre avec cet auteur! Un roman pleins de rebondissements un vrai plaisir lu en 3 jours a peine!
  • angellovekitty

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 06 Décembre 2012 19:37:02

    Un livre que j'ai lu en juin et j'avais été scotchée :aouh: par cette histoire lugubre et prenante!
    Un bon Thilliez il en faut vraiment la peine!

    Dernière modification par angellovekitty (06 Décembre 2012 19:37:27)