Pierre Grimbert

 
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 06 Juin 2011 12:35:17

    J'ai beaucoup aimé Le Secret de Ji, c'est une des toutes premières sagas de fantasy que j'ai lue. En plus, il n'y a que deux tomes, ce qui est rare en fantasy où les séries s'étalent plus en longueur. J'ai les tomes 1 à 3 des Enfants de Ji dans ma Pal.
    Il a également écrit d'autres séries : La Mallerune (il a écrit le 1er tome et le 2ème et 3ème ont été écrit par un autre auteur mais dans la continuité du 1er : les deux premiers sont dans ma Pal).

    J'en profite également pour demander si quelqu'un a lu Le Prophétionnel de cet auteur : je l'avais repéré en librairie et la 4ème de couv m'avait intriguée. J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé (si quelqu'un l'a lu)...
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 20 Août 2011 22:34:36

    J'ai lu le cycle de Ji presqu'en entier me manque un tome à lire pour Les Gardiens de Ji et j'ai lu aussi La Malerune. J'ai adoré ces livres, vraiment aucune déception, je vous les conseille vivement.
    Dans ma Wishlist j'ai le Monde d'Edward Craft, je ne sais pas si quelqu'un s'y est laissé tenter par ici et pourrait me dire ce qu'il en pense?
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #13 21 Août 2011 15:18:20

    Je dois être la seule mais j'ai pas du tout aimé "Le secret de Ji", impossible de rentrer dedans :/
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 23 Août 2011 10:31:35

    Il en faut pour tous les goûts :). Tente peut être La Malerune, c'est déjà moins long que le cycle de Ji et moins décourageant aussi...
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 23 Août 2011 10:33:04

    J'ai adoré Le secret de Ji, et les Gardiens de Ji. Quant aux enfants de Ji c'est en cours de lecture ! :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 05 Septembre 2011 08:09:22

    Je viens d'attaquer le premier tome du Secret de Ji, Six Héritiers, et pour le moment, ça se lit très très bien ! :D

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 05 Septembre 2011 12:36:40

    Je l'ai connu par hasard, en achetant la trilogie de La Malerune, dont il a écrit le 1er tome. Pour ma part j'ai bcp moins apprécié les 2 autres tomes écrits par Michel Robert (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #18 05 Septembre 2011 14:23:53

    Pareil! Je trouvais tout trop facile en fait... je voulais savoir le pourquoi du comment de certaines choses et je suis restée énormément sur ma faim; il n'y avait pas grand chose d'expliquer au final.

    Mais le 1er tome m'avait séduit ^^ Pierre Grimbert est un écrivain pleins de ressources!
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 04 Mars 2013 20:12:35

    J'ai lu Le secret qui a d'ailleurs eu le prix Goncourt lycéen, j'ai beaucoup aimé. C'est un livre émouvant !
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 04 Mars 2013 20:21:15

    Euh... C'est PHILIPPE Grimbert qui a écrit Le Secret et non Pierre.