Vos livres pour cet été !

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#261 20 Juin 2014 14:38:41

Pour cet été, je pense que je vais lire principalement des livres légers et je vais me remettre un peu à la Chick-Lit :)
  • Carbone

Livraddictien débutant

#262 26 Juin 2014 09:49:11

Pour ma part, j'ai une liste de livres à n'en plus finir. Je compte donc essayer de tous les lire durant l'été pour passer à autre chose à la rentrée. Il y a deux livres qui ma tapaient dans l’œil depuis un petit bout de temps, je cite donc « Love letters to the dead » de Ava Dellaira et « Eleanor and Park » de Rainbow Rowell. Bref, quand mon papa m'a proposé de m'offrir quelques bouquins pour les vacances, je n'ai pas hésité très longtemps devant les rayons. Il y aussi tous les livres qui traînent sur ma table de chevet depuis pas mal de temps, « Dualed » de Elsie Chapman, « Je veux vivre » de Jenny Downham et « Sweet sixteen » de Annelise Heurtier. Pour finir, une amie m'a prêté le deuxième tome de « Divergente » et « Insoumise » de Ally Condie. C'est déjà pas mal, mais si j'en est le temps, je vais essayer de lire des nouvelles en Anglais et de relire des livres qui me font envie. Je crois que c'est tout pour le moment.

Edit modo : La couleur est réservée à l'équipe de modération. BountyFrei
  • Anassete

Bibliophile

#263 26 Juin 2014 10:20:11

Je pensais avoir une liste, mais comme chaque été, mes goûts changent à cette période parce que mon rythme de vie fait de même. Du coup, tous les livres fantasy que j'avais prévus sont bien à la masse parce que j'ai des envies de classiques anglais !
  • kllouche

Passionné du papier

#264 26 Juin 2014 17:38:49

Je vais essayer de lire au moins deux romans de Romain Gary et un roman de Marguerite Duras.
    Je voudrais me lancer dans David Gemmell aussi !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#265 26 Juin 2014 18:37:50

Je pense bien que le thème pour mes lectures de cet été sera les histoires d'amour .
  • Unity

Lecteur confirmé

#266 27 Juin 2014 12:04:51

Je ne pense pas vraiment changer mes habitudes de lecture, toujours la même routine... Mais je vais au moins profiter de la relative tranquillité de ces deux mois niveau salons du livre pour lire les anthologies de deux éditeurs indépendants qu'il me reste, tenter d'honorer la lecture commune pour Nord et Sud et, si j'en ai la foi, me mettre enfin à Tolkien.
  • reverdunlivre

Petit joueur sur les mots

#267 14 Juillet 2014 11:16:12

Cette année, j'ai pas mal de livres que j'aimerais lire.

Actuellement, j'ai lu trois livres:

- The duff de Kody Keplinger
    - La cadavre rieur, tome 2 de la saga Anita Blake
    - Nell: tome 1 de la saga l'île des trois soeurs

Je suis actuellement en train de lire "la mini accro du shopping", tome 6 de la saga accro du shopping.

Il me reste 7 livres dans ma PAL de l'été:

- Pire que la mort: tome 8 de la saga "la communauté du sud"
    - Bel et bien mort: tome 9 de la saga " la communauté du sud"
    - Rypley: tome 2 de la sage "l'île des trois soeurs"
    - Un garçon très séduisant
    - Comme ton ombre
    - Paradis sur mesure
    - La mécanique du Coeur
  • TheClo

Chercheur de mots

#268 14 Juillet 2014 13:31:59

Pour cet été je me suis donné comme défi de lire la trilogie de Pancol, je suis à la fin du tome 1 "Les yeux jaunes des crocodiles" et je trouve que c'est une lecture sans prise de tête parfaite pour l'été!
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#269 23 Juillet 2016 21:55:35

Coucou par ici ! C'est l'été, comment préparez-vous vos lectures estivales ? A l'envie sur le moment ? Vous mettez patiemment des livres de côté depuis quelques mois pour les lire au soleil ?

Pour moi les vacances ne changent pas grand chose car je ne bouge pas plus que le reste du temps et j'ai toujours le même temps que le reste de l'année. Sauf cet été, car je déménage. Du coup je me suis sortie une petite pal grâce à ma bookjar, j'ai mis quelques sp de côté et j'ai sorti la liseuse. Ma bibliothèque elle a fini en cartons, je la retrouverai à la rentrée. En fait je suis plus accro à ma liseuse l'été ou au plus froid de l'hiver, aller savoir pourquoi.
    Au programme, j'ai un peu de littérature classique, un poil de romance et de policier, une bonne dose de littérature jeunesse et pas mal de littérature contemporaine. J'ai hâte de pouvoir lire tout ça !
  • Létagèrebiscornue

Improvisateur de marque-pages

#270 23 Juillet 2016 23:30:14

Adie a écrit

Coucou par ici ! C'est l'été, comment préparez-vous vos lectures estivales ? A l'envie sur le moment ? Vous mettez patiemment des livres de côté depuis quelques mois pour les lire au soleil ?

Pour moi les vacances ne changent pas grand chose car je ne bouge pas plus que le reste du temps et j'ai toujours le même temps que le reste de l'année. Sauf cet été, car je déménage. Du coup je me suis sortie une petite pal grâce à ma bookjar, j'ai mis quelques sp de côté et j'ai sorti la liseuse. Ma bibliothèque elle a fini en cartons, je la retrouverai à la rentrée. En fait je suis plus accro à ma liseuse l'été ou au plus froid de l'hiver, aller savoir pourquoi.
    Au programme, j'ai un peu de littérature classique, un poil de romance et de policier, une bonne dose de littérature jeunesse et pas mal de littérature contemporaine. J'ai hâte de pouvoir lire tout ça !

Je te souhaite de belles lectures pour cet été :)
    De mon côté j'aime lire des livres qui font été en cette saison. Après je ne me prépare pas de PAL particulière, je pioche selon mes envies, et selon les critères de mon challenge en cours (actuellement le challenge Les couleurs de l'été organisé par Exuline).