Vos livres pour cet été !

• Grominou

Administratrice

#311 12 Juillet 2023 11:28:35

Tinkii a écrit

L'éternité n'est pas de trop - Cheng François Lecture en cours

Oh Francois Cheng, on le voit trop rarement passer!  J'avais beaucoup aimé Le Dit de Tianyi, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais rien lu d'autre de lui!

En fait, quand j'ai dit que je n'adaptais pas les lectures selon la saison, ce n'est pas tout à fait vrai...  Il m'arrive de le faire, mais à l'inverse! I.e. je lis en été des romans qui se passent en hiver et vice versa! :grimaces:  Par exemple, je viens de lire Encabanée de Gabrielle Filteau-Chiba, qui se déroule en janvier-février dans une cabane en forêt au Québec, et l'été dernier j'avais lu La Panthère des neiges de Sylvain Tesson!

• Leslivresdugrenier

Livraddictien débutant

#312 12 Juillet 2023 11:58:21

Coucou
    Alors en ce qui me concerne ce sera :
    La mariée portait des bottes jaunes de Katherine Pancol
    La machine Ernetti de Roland Portiche
    L’évangile selon pilate de Eric Emmanuel Schmitt
    Le paradis perdu du meme auteur
    La cuisinière de Castamar de Fernando J Munez
    Les déferlantes de Claudie Gallay.

Voilà. Bon été à tous
  • slalome

Livraddictien débutant

#313 12 Juillet 2023 12:26:05

Holà !

Je vais déjà finir M Train de Patti Smith puis enchaîner avec La Malnata de Béatrice Salvioni.
    Et puis je pense me garder pour le mois d'août Lolita de Nabokov.

Voilà pour mes lectures de romans :)
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#314 12 Juillet 2023 13:09:27

Grominou a écrit
    Tinkii a écrit

Oh Francois Cheng, on le voit trop rarement passer!  J'avais beaucoup aimé Le Dit de Tianyi, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais rien lu d'autre de lui!

Ma grand mère m’a offert ce livre ainsi que Le Dit de Tianyi dont tu parles mais je ne l’ai pas encore lu. Je viendrai faire un retour ici. Il paraît qu’il a aussi fait de belles traductions de poèmes chinois.

• Grominou

Administratrice

#315 12 Juillet 2023 13:11:54

Tinkii a écrit
    Grominou a écrit
    Tinkii a écrit

Ma grand mère m’a offert ce livre ainsi que Le Dit de Tianyi dont tu parles mais je ne l’ai pas encore lu. Je viendrai faire un retour ici. Il paraît qu’il a aussi fait de belles traductions de poèmes chinois.

Et moi je viens de mettre L'Éternité n'est pas de trop en WL! :lol:  J'ai vu qu'il a aussi écrit un récit autobiographique où il raconte son arrivée en France alors qu'il ne parlait pas un mot de français, ça a l'air très intéressant!

• Rosinkwilt

Livraddictien débutant

#316 12 Juillet 2023 19:10:17

Hi :) ,

Je n ai pas de preference par rapport aux saisons mais en ce moment je suis plutot dans le jeunesse et les mangas .
    Je regarde aussi les sorties de livres donc ca peut m influencer !

Cette semaine en tout cas, je termine :

- Crookhaven , l ecole des voleurs : l histoire est vraiement sympas et j ai ete seduite par le concept
    - The Ice Guy & The Cool Girl 1 et 2 : les dessins m ont donne envie
    - Honey come honey de 6 a 10 : j ai lu les 5 premiers tomes deja et j ai totalement accroche

Et apres , je pense commencer "Chasseurs d'éclairs, tome 1 : Le Capitaine disparu"
  • Napoleon

Chercheur de mots

#317 12 Juillet 2023 20:31:15

Hello, c'est la première fois que je fais une PAL de l'été. En général, je lis selon mes envies mais j'ai tellement de livres que je n'ai pas encore sorti de ma PAL que je me suis dit que ça me déciderait à enfin sortir quelques unes de mes reliques. Je ne suis pas sûre de pouvoir tout lire mais, on verra bien!
    - Revival de Stephen King
    - Les filles de Roanoke d'Amy Engel
    - Joy Morel, tome 4: L'île des damnés d'Angélina Delcroix
    - Ils ont choisi la mort plutôt que le déshonneur de Stéphane Simonnet (déjà lu)
    - Cogito de Victor Dixen
    - Lore d'Alexandra Bracken
    - Hidden pictures de Jason Rekulak
    - Six versions, tome 1: Les orphelins du Mont Scarclaw de Matt Wesolowski
    - Les mystères de Honeychurch, tome 3: Bal mortel à Honeychurch de Hannah Dennison
    - Vous n'aurez pas les enfants de Valérie Portheret (en cours de lecture)
    - Le chant des déesses, tome 1: Pénélope, reine d'Ithaque deClaire North (déjà lu)
    - Frissons noirs: 6 nouvelles pour mettre vos sens en péril Collectif
    - Lucia de Bernard Minier
    - La clé du sang de Ruth Ware
    - Biotanistes d'Anne-Sophie Devriese
    - Les oiseaux chantent aussi en enfer d'Horace Greasley
  • Julie27

Administratrice

#318 12 Juillet 2023 21:21:22

Merci pour tous vos partages !
    J'adore, ça donne plein d'idées de lectures :pink:

@Stellade : Ahhhh A. Christie !! Je garde un bon souvenir de ce titre (c'était au début, quand j'avais encore en tête de lire les Poirot dans l'ordre - maintenant, c'est au fil des trouvailles :sifflote:)
    Je serais curieuse d'avoir ton avis sur la fin de Blackwater.

@Grominou : Et dire que je n'ai toujours rien lu de John Irving... J'ai repéré Le monde selon Garp, mais je ne sais pas s'il est le plus "représentatif"?

@Catysprint : Bonne lecture avec Jane Eyre (c'est le seul que j'ai lu de Charlotte Brontë pour le moment). Tu as un beau menu estival !
    J'ai hâte pour La maison des feuilles, il est très prometteur !!

@Miyuki : Ohh, j'ai vraiment beaucoup aimé Zephyr, Alabama ! C'était une très jolie découverte, très agréable.
    J'ai bien envie maintenant de tester d'autres livres de l'auteur (dans des genres qui semblent bien différents).

@Elojs : Je serais preneuse de ton avis sur La petite ville des grands rêves ! J'avais vraiment bien aimé Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove du même auteur.

@Belette : Je ne lis que des éloges pour Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe et il vient de rejoindre ma PAL :angel: Je me le garde plutôt pour cet automne.
    Je suis aussi curieuse du "petit" dernier de Stephen King (en général, je lis ses livres avec plusieurs années de retard - je n'ai toujours pas lu Shining :tomatoes:)

@De livres en lectures : Tes listes sont vraiment inspirantes !
    Je garde un très bon souvenir de La papeterie Tsubaki, j'espère qu'il te plaira aussi !

@LizzyBennett : Même si tu ne lis pas tout, tu as des titres qui semblent excellents (en particulier pour Anne, Murakami et Jack London) :ok:

@Tinkii : J'espère lire prochainement Là où chantent les écrevisses et Betty (ton avis est bien motivant, d'ailleurs !).
    J'avais adoré À l'est d'Éden (et globalement, c'est un auteur que j'affectionne beaucoup).

@turtlebook7 : Je ne l'ai pas mis dans ma liste mais j'essaierai peut-être de me caser Chambre obscure, de Nabokov ;)

Bonnes lectures à toutes et tous !
  • Prissy

Livraddictien débutant

#319 12 Juillet 2023 21:28:24

J'ai commencé et terminé le tome 1 de la série des aventuriers de la mer après avoir lu les 6 tomes de l'assassin royal.
    J'ai adoré je vais continuer avec le tome 2 par de projet à part lire ce qui plaît sans pression.
  • laaauuuratahiti

Livraddictien débutant

#320 13 Juillet 2023 01:21:46

Perso je dois finir "Nil" que j'ai commencé en février mais j'ai un blocage avec haha :aaah:
    Sinon je ne fais pas de lectures en fonction des saisons, je lis ce qui me plait, et même si ça parle d'une canicule de la mort alors que dehors (à Tahiti) on se pèle les fesses à cause de la saison fraîche :D