Vos livres pour cet été !

• Tiphanie

Lecteur confirmé

#51 03 Juin 2011 21:14:37

Träumer a écrit

Cet été ça sera de la littérature anglaise en VO!

J'ai déjà commencé Pride & Prejudice, et après j'enchaînerai avec The Importance of Being Earnest. Par la suite, j'aimerais quand même lire un Shakespeare (Macbeth me dit assez, mais Romeo & Juliet aussi), et finir avec le dernier livre de Philip Pullman: The Good Man Jesus And The Scoundrel Christ.

Je ne sais pas si je vais réussir à tout faire (d'autant plus que je vais aussi avoir des tête-à-tête avec le Golden Grammar Book et un vocabulaire d'anglais :P), mais j'aimerais bien =)

Tu fais des études d'anglais?

• Träumer

Lecteur timide

#52 03 Juin 2011 21:35:23

Je m'apprête à commencer l'anglais à l'université l'année prochaine, oui =3

Enfin, si j'avais fait de l'anglais jusqu'à la fin du lycée, je ferais sûrement pas tout ça pour être prêt, mais comme j'en ai pas fait (j'ai fait du grec ancien à la place - c'est ce qu'on appelle une erreur de jeunesse, huhu), je veux vraiment me mettre à niveau pour réussir l'anglais. (À noter aussi que l'anglais ne sera "que" ma discipline complémentaire; en Suisse, on choisit trois disciplines en Lettres).

Mais j'avoue que même la grammaire et le vocabulaire ne me dérangent pas du tout, tellement j'aime cette langue :P Et la littérature, bah c'est vraiment juste du plaisir :)
  • arlavor

Amant des romans

#53 03 Juin 2011 21:38:01

Pour moi cet été, ce sera Dexter. Mon frère a les quatre tomes paru en poche. Et certainement aussi Hunger Games tome 1. Mais cette liste n'est clairement pas exhaustive.:D
  • Renan

Chercheur de mots

#54 03 Juin 2011 21:38:28

Niënor a écrit

+1 Renan !
    Je compte lire au moins les 3 derniers tomes de L'Assassin Royal... Après, peut-être plus ! ^^

Perso j'ai tout lu mais bon je suis en train de récupérer les bouquins aux éditions Pygmalion donc =D

• Tiphanie

Lecteur confirmé

#55 03 Juin 2011 22:21:30

Träumer a écrit

Je m'apprête à commencer l'anglais à l'université l'année prochaine, oui =3

Enfin, si j'avais fait de l'anglais jusqu'à la fin du lycée, je ferais sûrement pas tout ça pour être prêt, mais comme j'en ai pas fait (j'ai fait du grec ancien à la place - c'est ce qu'on appelle une erreur de jeunesse, huhu), je veux vraiment me mettre à niveau pour réussir l'anglais. (À noter aussi que l'anglais ne sera "que" ma discipline complémentaire; en Suisse, on choisit trois disciplines en Lettres).

Mais j'avoue que même la grammaire et le vocabulaire ne me dérangent pas du tout, tellement j'aime cette langue :P Et la littérature, bah c'est vraiment juste du plaisir :)

Merci pour la réponse et bonnes lectures ;)

• manie

Lecteur invétéré

#56 03 Juin 2011 22:26:48

Je n'ai pas encore fait ma PAL spéciale vacances. Je la fais souvent au felling avant de partir mais je suis déjà certaine que les deux tomes de Dôme seront dedans :p
  • Sookies

Empereur des pages

#57 13 Juin 2011 13:21:51

Ah super sympa ce petit topic :)
    Alors pour moi cette été du moins pour mes vacances au bord de la mer en août ce sera :
    - L'été où je suis devenu jolie.
    - Toi et moi à jamais.
    - La maison de la nuit tome 5.

Pour l'instant ces trois là c'est sûr :D
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#58 13 Juin 2011 13:27:04

Comme j'ai plein de livres à lire, je ne me suis pas encore décidée (en plus je ne sais pas si j'aurais de vacances ou pas) mais ce qui est sûr, c'est que je vais lire Summer and the city de Candace Bushnell (la suite du journal de Carrie) et la série de mangas Fullmetal Alchemist (dernier tome de la série sort fin juin) =)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#59 13 Juin 2011 13:40:44

bubblegirl67 a écrit

la série de mangas Fullmetal Alchemist (dernier tome de la série sort fin juin) =)

Merci de le rappeler... :'S

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#60 13 Juin 2011 13:53:21

Je vais finir Un Jour de David Nicholls
    L'apprenti Assassin de Robin Hobb
    Vampire Academy 4 de Richel Mead
    Le Combat d'hiver de Jean Claude Mourlevat
    et Les Lieux Sombres de Gillian Flyin