[Ryan, Carrie] La Forêt des damnés - Saga

• malvina75

Modératrice

#51 17 Juillet 2012 21:17:04

J'ai lu les deux tome j’attends le tome 3 avec impatience apparemment il sort en août en français, par contre certains passages m'ont bien fait flippé. Petite préf pour le tome 2.

Mary peut paraître agaçante, mais quel héros est parfait?^^

Dernière modification par malvina75 (18 Juillet 2012 08:36:28)

• Amadis

A la découverte des livres

#52 17 Juillet 2012 21:48:36

malvina75 a écrit

J'ai lu les deux tome j’attends le tome 3 avec impatience apparemment il sort en août en français, par contre certains passages m'ont bien fait flippé. Petite préf pour le tome 2.

Mary peut paraître agaçante, mais quel héros est parfais?^^

Vraiment ? Où as-tu lu cette information car pour le moment, sa sortie reste indeterminée... (et si tu as eu peur, attends de lire le troisième tome, je l'ai trouvé pire encore pour les nerfs *___*)

• Alice

Apprenti Lecteur

#53 17 Juillet 2012 22:32:46

Rho mais non, elle est bien cette série !

Y'a quand même des héroïnes vachement plus nunuches dans la bit-lit et la fantasy YA (je ne me lancerai pas dans une comparaison avec Twilight, noooooooooooon). Au moins, ces deux-là ont du courage à revendre. Au moins, l'auteur a le courage de faire du mal à ses personnages. J'trouve ça cool, vachement plus réaliste que les bouquins où tout le monde survit sans séquelles.

Après je peux comprendre qu'on trouve frustrant le côté "lent" de l"intrigue et le fait que le background du virus ne soit qu'esquissé, mais ce n'est pas le genre de choses qui me dérange, au contraire (par contre j'ai hurlé à la fin du film "Je suis une légende". D'ailleurs si vous kiffez les zombies les filles, faut vous faire le bouquin !). J'adore rester dans le mystère, qu'on ne m'explique pas tout (et rien que pour ça j'ai adoré la fin du 1), ça laisse de la place à plein de spéculations :heart: C'est une des choses que je reproche à harry Potter : on sait tout y'a plus rien à chercher :pleur:
    Les amourettes par contre ça me passe au-dessus de la tête.

Ah et je veux bien l'info sur le 3 aussi, je trouve pas Ôo ? Parce que je m'apprêtais à me prendre la VO mais je peux bien attendre un mois pour avoir les trois de la même collection <3
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#54 18 Juillet 2012 06:37:23

Il est dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à l'oublier à chaque fois que je cherche un nouveau bouquin alors qu'il me tente vraiment beaucoup et que le tome 2 est sorti, ce qui évite la frustration de l'attente. Je vais le remettre sur le dessus de la pile...
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#55 18 Juillet 2012 08:33:17

je me rapelle que j'avais bien accrochée sur le tome 1, j'ai le tome 2 qui m'attends dpuis des mois, mais du coup le 3 en aout va peut etre me décidé a accelerer la cadence!!
  • malvina75

Modératrice

#56 18 Juillet 2012 08:39:21

C'est une amie mordue de lecture comme moi qui farfouine sur tout un tas de site qui a vu cela mais je ne sais pas où exactement.

C'est vrai que le côté survie passe avant les explications mais cela ne me dérange pas je trouve. Au contraire on est en haleine^^

J'ai lu World War Z aussi juste après rivage mortel cela m'a donné pas mal de frissons voilà pourquoi je fais une petite pause en matière de zombies lol
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#57 18 Juillet 2012 08:59:13

C'est une prochaine lecture pour moi :)
  • Amadis

#58 19 Juillet 2012 17:08:40

malvina75 a écrit

C'est une amie mordue de lecture comme moi qui farfouine sur tout un tas de site qui a vu cela mais je ne sais pas où exactement.

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais j'ai cherché partout et aucune date n'a été donnée, aussi bien sur le site de l'éditeur qu'ailleurs. ça sent le sapin pour août...

Ikebukuro > Je comprends... au moins, ce qui est bien avec les romans de Carrie Ryan, c'est qu'elle temporise l'attente entre chaque tome en prenant une héroïne diffèrente par tome lol

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#59 19 Juillet 2012 17:30:15

Oh!! Choquée! Grâce à vous je viens de voir qu'il y a un tome 2!
    Je suis un peu étonnée, je pensais que l'histoire s'arrêté à la fin du 1!

Et j'ai beaucoup aimé le tome 1 où il est vrai que les personnages en prennent un coup et personnellement durant tout le livre je me suis dit qu'il ferait une adaptation filmographique sympa!
  • Amadis

#60 19 Juillet 2012 17:51:04

Alcyone a écrit

Et j'ai beaucoup aimé le tome 1 où il est vrai que les personnages en prennent un coup et personnellement durant tout le livre je me suis dit qu'il ferait une adaptation filmographique sympa!

Les droits pour le cinéma ont bien été achetés mais aucune nouvelle depuis...
    J'avais adoré le trailer pour le livre qu'ils avaient fait, j'avais même cru qu'il s'agissait d'un film à l'origine. C'est ce trailer qui m'avait conquise et fait commencer cette série. Je ne le regrette pas d'ailleurs !