[Ryan, Carrie] La Forêt des damnés - Saga

• malvina75

Modératrice

#81 10 Septembre 2012 14:21:40

zina pourquoi n'as tu pas aimé?
  • Zina

Guide touristique des librairies

#82 11 Septembre 2012 10:29:56

Tout d'abord, je n'ai pas aimé l?héroïne, Gabry. Je l'ai trouvé molle et souvent égoiste. En plus, on tourne en rond car elle est tout le temps en train de ressasser les mêmes pensées. Dans le premier tome, je n'avais pas non plus apprécié Mary, mais le roman m'avait marqué par son atmosphère sombre. Je n'ai pas du tout retrouvé cette qualité ici, le récit est plat, il n'y a aucune tension, je n'ai pas été touchée par les évènements sensés provoqués ces émotions. Après j'ai peut-être ressenti ça parce que le schéma du roman est tellement copié-coller sur le premier (autre mauvais point) que de toute façon, il n'y avait aucune surprise : vie au village puis la fuite dans la forêt, le triangle amoureux, la fin ouverte.
    Pourtant, je trouvais le début sympa mais j'ai vite déchanté :(
    Après, ce n'est que mon avis, je sais que beaucoup l'ont trouvé mieux que le premier

Dernière modification par Zina (11 Septembre 2012 10:30:53)

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#83 13 Septembre 2012 21:02:58

C'est bon les enfants, j'ai fini le premier tome! :D
    J'en ressors avec un bon coup de cœur. J'ai mis trop de temps à le lire à mon goût mais c'est ma faute. J'ai bien aimé le personnage de Mary bien que pas mal pleurnicharde. L'histoire en elle-même était bien ficelée, les relations entre les personnages intéressantes.
    Les fameux damnés angoissants!
    Je dis banco pour le deuxième!
  • JamesStark

Baby lecteur

#84 24 Janvier 2013 17:52:41

Je l'ai dévoré , cet univers et envoûtant et intriguant cependant je n'ai pas eu le plaisir de lire le tome 2 !
  • Iryss

Espoir de la lecture

#85 24 Janvier 2013 21:38:16

Je me souvient d'avoir lu le tome 1 il y a super longtemps, mais que je ne l'avais pas aimé. J'ai le tome 2 qui traine dans la PAL il faut que je pense un jour à le lire, et par la même occasion relire le premier puisque je me rappelle d'absoluement rien du tout.
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#86 25 Janvier 2013 10:47:18

Je ne sais pas si tu aimeras le 2, vu que tu n'avais pas aimé le premier (personnellement, j'ai préféré le 1)
    Il y a quelques jours, j'ai reçu le tome 3. Vu que Gallimard n'a pas l'intention de le publier (pour le moment, voir même jamais), je me le suis commandé en VO. J'ai hâte de le lire, il est, parait il, mieux que les autres !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#87 25 Janvier 2013 11:12:13

Tiens, je ne savais pas pour le 3 !
    Mais j'avoue, en fait je m'en fous un peu, car j'ai été très déçue par le 2 et ça ne m'a pas vraiment envie de lire la suite ;)
  • Gwen90

Lecteur assidu

#88 25 Janvier 2013 11:39:31

Je n'ai pas très envie de lire la suite même si j'ai adoré le tome , déçue que ce ne soit pas " la continuité " du tome  1 :(

Mon avis sur le tome 1 :

Immense coup de coeur pour ce roman.
    Dès les premières pages l'auteur m'a propulsée dans un univers à part, loin de chez moi. C'était sombre et même très noir ! J'en ai fait des cauchemars et je n'exagère pas.

J'ai tout d'abord trouvé l'écriture de l'auteur à la limite du parfait ! Des phrases courtes, un vocabulaire riche et varié et une manière de faire passer les sentiments ... A couper le souffle !
    L'histoire est parfaitement ficelée. Carrie Ryan tient les rennes et maitrise parfaitement son sujet. Elle parvient à mener le lecteur où elle veut et surtout comme elle veut !
    J'ai adoré les personnages et la complexité de leur caractère. Ils sont tous très profonds. l'auteur s'est penché sur chacun d'eux et je pense que c'est le plus gros atout de ce roman.
    Mary apparait certes comme quelqu'un d'égoiste très souvent mais je l'ai adorée. Elle est courageuse et indépendante. Les malheurs ne l'épargnent pas mais elle va de l'avant.
    J'ai aimé le personnage de Travis et son amour pour Mary mais je ne peux pas m'empêcher de lui préferer son frère. Le courageux et fier Harry qui souffre de l'ignorance de la jolie Mary. C'est un triangle amoureux très très sympa !
    De l'action, des sentiments, le coktail prend pour notre plus grand plaisir !
    Que dire de plus ? Je suis juste déçue de l'avoir terminé, j'aurai voulu qu'il ne s'arrete pas :(

Petit Bemol, je me suis jetée sur amazon pour lire le résumé de la suite des aventures de Mary dans le second tome et qu'elle déception ! Je la voyais déjà en train de s'adapter à sa nouvelle vie, je voyais revenir le personnage d'Harry, de Jed et des autres et nada ! L'histoire est centrée sur sa fille qu'elle a trouvée dans la foret ! Du coup je ne sais pas si je vais lire la suite. Je crois que je vais rester sur cette note positive où on s'imagine la suite que l'on veut !

• Soleya

Lecteur assidu

#89 25 Janvier 2013 16:50:19

Ah je ne savais pas pour le tome 3. En même temps j ai pas lu le 2 ^^
  • livraventures

Passionné du papier

#90 27 Février 2013 22:18:38

Sérieusement? Pas de traduction pour le 3?? :'S Zut!! Moi qui déteste avoir des séries dont les tomes sont différents, je serai bien servie avec celle-ci : Le tome 1 en format poche français, le tome 2 en grand format français et le tome 3 en grand format anglais. :angry:

Je sens que je vais racheter le tome 1 et 2 en anglais. :sifflote:

Dernière modification par hedyuigirl (27 Février 2013 22:19:19)