[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#111 05 Juin 2012 13:02:27

J'ai lu tous les Harry Potter.... Je les ai découverts quand le 4ème tome sortait. Une amie me les avait conseillé. Je pensai que c'était pour les enfants à l'époque.... :ptdr:

Bah en fait, j'ai acheté le premier, tome, et j'ai enchaîné direct avec les 3 suivants...
    Ensuite à chaque sortie, j'allai acheter directement le tome.

J'ai lu l'ensemble 4 ou 5 fois....
    Et je les relirai.... ;)
  • Une_aventureenlivre

Livraddictien débutant

#112 22 Juillet 2012 00:42:43

J'ai enfin décidé de les lires, il y a de sa 2 semaines environ. Et moi qui pensait ne pas aimez, je me suis rendu compte que dès le premier chapitre j'était déjà à fond dans l'histoire ! J'ai maintenant hâte de me mettre aux autres tomes ! halala !
    Maintenant j'aimerais bien les lire en vo.. :)
  • Invité

Invité

#113 22 Juillet 2012 00:58:42

Ah, HP en vo, c'est génial ! Et c'est tellement divertissant et passionnant qu'on ne peut pas s'arrêter pour chercher certains mots dans le dictionnaire :goutte: (en tout cas, c'est mon expérience...)

Sinon, j'ai acheté récemment le livre audio du tome 1 (en français). Qui l'a écouté et qu'en pensez-vous ?
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#114 22 Juillet 2012 01:27:55

Je vais essayer de lire ce mois-ci le tome 1 en vo vu qu'apparemment il est simple pour les débutants, j'ai hâte de me replonger dans cet univers ! :)
  • lulai

Dompteur de pages

#115 22 Juillet 2012 11:54:43

Moi j'ai lu la saga en VO et VF même s je préfère la VO maintenant, j'attendais la vf ac impatience quand j'étais plus jeune. C'est une saga qui a marqué son époque.
  • kllouche

Passionné du papier

#116 23 Juillet 2012 23:38:02

J'ai lu les toles 6 et 7 en VO parce que j'étais incapable d'attendre la sortie VF.
    Je trouve le style de Rowling très accessible pour les débutants. Le vocabulaure inventé est assez logique en fait. Par exemple "Deatheaters" = mangemort. Donc c'est facile de s'y retrouver quand on connait déjà les mots de l'univers magique en frnaçais!
  • Dow

Néophyte de la lecture

#117 01 Août 2012 12:23:10

Pour ceux qui veulent les relire, il y a un marathon de lancé depuis le 7 juillet à raison d'un chapitre par jour. Je trouve ça super car on a le temps de savourer l'unique chapitre de la journée et on cherche les petits indices laissé par ci par là.
    Vous pouvez encore y participer, il n'y a pas un très gros retard.
  • Mack

Lecteur averti

#118 01 Août 2012 22:42:27

Oh ! Où peut on avoir les infos pour ce marathon ?
  • malvina75

Modératrice

#119 02 Août 2012 17:08:28

Il faudrait que je les relises surtout les premiers tomes car je les ai lu il y a maintenant plus de dix ans.... :S Effectivement ce marathon pourrait être l'occasion.
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#120 14 Novembre 2012 19:29:23

Je viens de tomber sur un article sur site Topito qui laisse à réfléchir ...

"Top 10 des choses que ce binoclard de Harry Potter a pillées au Seigneur des Anneaux"
    http://www.topito.com/top-harry-potter- … es-anneaux

Vous en pensez quoi ? Perso' je n'ai pas lu ni vu Le seigneur des anneaux donc je ne peux pas vraiment comparer, mais la ressemblance semble quand même très frappante !

Dernière modification par Livre4Ever (14 Novembre 2012 19:29:33)