[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Nakumi

Dompteur de pages

#131 23 Novembre 2012 18:29:29

Tout ce à quoi ça me fait penser... c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=Pz1wkq2Z-wI

Et de toute façon si on part comme ça, je suis sûre qu'on peut dire que tous les livres de fantasy c'est la même chose '^^
  • JamesStark

Baby lecteur

#132 23 Novembre 2012 18:57:56

J'aime particulièrement JK Rowling , si ce n'est pas pour dire j'adore !!
    Je trouve qu'elle vend du rêve !! *__*
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#133 25 Novembre 2012 21:48:19

Je les ai tous lus, et c'est une saga vraiment magique ! Surtout ce premier tome qui nous plonge dans cet univers. Les personnages, les lieux, et tout le monde créé sont vraiment superbes !
    Pour parler des films, je trouve que les adaptations sont vraiment bien réussies, tout l'univers est bien recréé.
    J'ai commencé à lire ce premier tome en anglais, c'est pas facile, mais je trouve ça bien de lire le texte original. D'ailleurs pour parfaire ma collection des livres de la saga, j'aimerais bien m'en faire dédicacer un par JK Rowling ( enfin bon, je suis tranquille, il y a peu de chance que cela arrive :) )
  • Otsü

Passionné du papier

#134 26 Novembre 2012 08:48:40

J'ai lu le tome 4 en VO, histoire d'améliorer mon anglais et j'ai adoré. je pense que je vais les lire pour une quatrième fois, à l'approche de Noël je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours envie de me replonger dans cet univers!
  • SophieLJ

Mange-mots

#135 23 Janvier 2013 13:58:07

Je viens de relire le premier tome et ça me rappelle des souvenirs de jeunesse (pas que je sois si vieille mais c'était il y a 10 ans au moins).

Donc premier tome dédié en grande partie à la présentation de ce monde qu'invente JK Rowling. Elle le fait d'ailleurs très bien, on visualise se monde plein de magie ! Par contre petit regret sur la construction du livre qui développe finalement assez peu l'aventure principale autour de la pierre (en terme de chronologie). Ça aurait mérité qq pages supplémentaires pour que l'ensemble soit plus équilibré.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#136 23 Janvier 2013 22:06:28

Honte à moi mais je ne l'ai jamais lu...en plus il me tente bien maintenant que l'effet de mode est passé! Il faut que je le sorte de ma PAL
  • Iryss

Espoir de la lecture

#137 24 Janvier 2013 21:33:10

NaiaBook a écrit

Honte à moi mais je ne l'ai jamais lu...en plus il me tente bien maintenant que l'effet de mode est passé! Il faut que je le sorte de ma PAL

De même pour moi, alors que mon frère qui déteste lire les a lu.

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#138 02 Mai 2013 17:41:33

je l'ai est tous lu ! une saga magique ! des films magiques ! grande  fan d'harry potter !!!!
  • br0dy

Livraddictien débutant

#139 02 Mai 2013 21:32:06

Tous lu également.  Ca restera une saga référence. J'ai d'ailleurs recommencé à les lire cet hiver (j'ai toujours ma période nostalgie HP l'hiver) et encore aujourd'hui quand je les lis je suis completement absorbé par l'univers. :pink:
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#140 02 Mai 2013 23:24:49

Tous lus et j'ai adoré, c'est une référence du thème "sorciers et magie" pour moi :)
    Par contre, j'ai du mal à relire un livre déjà lu...