[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Reine Alice

Baby lecteur

#161 29 Avril 2015 15:54:33

C'est simple, c'est LE premier roman que j'ai lu à 10 ans.  C'était avant qu'on ne parle d'un film. Et une fois avoir tourné la dernière page, j'étais devenue accro au livres. =)
    Depuis ma bibliothèque a commencer à se remplir =P
  • Invité

Invité

#162 29 Avril 2015 16:58:03

Tout à fait d'accord avec Aveline, justement je trouve que le premier tome démarre très rapidement ! On est de suite plongés dans l'ambiance magique et l'aventure commence au bout de deux ou trois chapitres avec l'arrivée de la lettre !
  • An-kate

Livraddictien débutant

#163 11 Juin 2015 13:30:20

Harry Potter est pour moi la meilleur découverte de tous les temps! Le premier, le dernier et les cinquième sont mes favoris! Dans le premier la découverte du monde magique est tout simplement formidable et magique (petit jeux de mot!:-) .
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#164 12 Juin 2015 19:26:58

Honte à moi, j'avais vu les films mais jamais lu les livres et cette année, je me suis enfin décidée ! Quel bonheur ! J'ai lu les 2 premiers tomes et il me tarde de continuer ! Je pensais trouver ça rébarbatif comme j'avais vu les films mais je me suis plantée totalement !
  • Cupcake

Espoir de la lecture

#165 16 Juin 2015 15:57:26

Je suis une grande fan des films et je ne me suis décidée très récemment à commencer les livres et je dois avouer que j'ai été très surprise d'autant aimer ce premier tome. Malgré un style un peu bancal et répétitif de l'auteur, j'ai franchement adoré l'histoire et j'ai aussi aimé découvrir des détails de l'histoire qu'il n'y avait pas dans les films.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#166 18 Juin 2015 12:35:59

Cupcake a écrit

Je suis une grande fan des films et je ne me suis décidée très récemment à commencer les livres et je dois avouer que j'ai été très surprise d'autant aimer ce premier tome. Malgré un style un peu bancal et répétitif de l'auteur, j'ai franchement adoré l'histoire et j'ai aussi aimé découvrir des détails de l'histoire qu'il n'y avait pas dans les films.

Je trouve que c'est le meilleur des livres... J'adore, je révère tous les autres aussi, bien évidemment. Mais c'est dans celui-ci qu'on trouve toute la magie du monde des sorciers! L'émerveillement de la première découverte, avec des préoccupations moins adultes qu'elles ne le seront par la suite...
    Mais à tous ceux qui ont aimé les films sans avoir vu les livres... Mon horreur devant ce que vous avez manqué est si grande que je ne peux l'exprimer! :P Vous feriez bien de réparer cette erreur: on y trouve des détails savoureux qui ne sont pas dans les livres, et c'est la meilleure manière de se familiariser avec ce monde. Surtout si vous l'avez aimé en film.

• protomiss

Livraddictien débutant

#167 18 Juin 2015 22:09:02

Avant de pouvoir lire ce livre (merci à la bibliothèque de mon collège !) , j'avais vu les films dont l'excitation était un peu moins géante mais je n'ai pas eu de mal à le dévorer : je l'ai lu en moins d'une semaine ! C'est bien écrit, J.K Rowling développe énormément des détails que l'ont verrait dans le film puis oublierai... Je pense vraiment à les acheter (car je les ai tous lus) mais les essayer en V.O car j'ai lu des avis comme quoi c'était facile à lire comme une des première lectures d'anglais.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#168 20 Juin 2015 14:23:16

protomiss a écrit

Je pense vraiment à les acheter (car je les ai tous lus) mais les essayer en V.O car j'ai lu des avis comme quoi c'était facile à lire comme une des première lectures d'anglais.

Pour une relecture, ça me semble parfait!
    Mais j'hésiterais à recommander la VO pour les gens qui ne l'ont jamais lu: même si le vocabulaire et les tournures sont simples à comprendre, je pense qu'on passerait à côté de pas mal de clins d'oeil sur les noms des personnages! C'est secondaire, d'accord. Mais bon...

• Parole de Lea

Néophyte de la lecture

#169 21 Juin 2015 13:45:40

J'ai très très envie de relire ce premier tome ! L'univers développé est tellement particulier ! Ca fait rêver !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#170 21 Juin 2015 17:12:19

J'ai relu le premier tome (et les autres, je suis au septième là ^^) depuis peu et ça fait vraiment du bien de retrouver l'univers :)