[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• LeVoyageurImmobile

Livraddictien débutant

#181 07 Juillet 2015 15:54:33

Le livre qui a déclenché ma passion pour la lecture ! Je pense que je ne me lasserai jamais de le relire (lui et toute la saga d'ailleurs) ;)
  • Labibliothequedemaya

Livraddictien débutant

#182 08 Juillet 2015 13:59:27

J'ai fait l'acquisition des 7 tomes en septembre 2014, je ne les avaient jamais lu ni eu en ma possession une seule fois depuis leur sortie ! Etant vraiment une grande fan des films et de l'univers, j'ai sauté sur l'occasion quand je les ai vu à seulement 20€ sur une brocante :D J'ai passé d'excellents moments de lectures même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lenteur au début de chaque livre et puis etant donné que j'avais tant vu les films auparavant je n'arrivais pas à me les sortir de la tête, je faisais sans arrêt des comparaisons ! Toute fois j'ai pu constater la qualité de l'écriture et de l'univers de JK Rowling et en 4 mois j'avais lu et revu toutes la saga ;) Voilà voilà , j'espère que d'autres comme moi n'hésiteront pas à lire cette saga qui pour moi est vraiment un classique de la littérature jeunesse et un intemporel ! :pouceleve:
  • mugglereader

Livraddictien débutant

#183 08 Juillet 2015 20:20:37

Harry Potter est vraiment l'univers qui ma fais aimer les livres, j'admire JK Rowling pour son imagination et sa plume. Et je ne peux que la remercier d'avoir écrit ces livres :)
  • Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#184 20 Juillet 2015 10:52:08

Honte à moi je n'ai jamais lu les Harry Potter mais je vais y remédier !
  • Emeline T

Baby lecteur

#185 20 Juillet 2015 18:38:14

Honte à moi ! Je n'ai jamais lu les " Harry Potter ", pourtant ma fille de 10 ans les a lu et elle adore !

Suis-je la seule ? LOL ;)  J'ai regardée les films, sont ils fidèle aux livres ?

Dernière modification par Emeline T (20 Juillet 2015 18:38:57)

• Sia

Super-Livraddictienne

#186 20 Juillet 2015 19:34:36

Emeline T a écrit

Honte à moi ! Je n'ai jamais lu les " Harry Potter ", pourtant ma fille de 10 ans les a lu et elle adore !

Suis-je la seule ? LOL ;)  J'ai regardée les films, sont ils fidèle aux livres ?

Pas du tout =D (enfin sur certains points ; la trame générale y est) Les livres sont bien plus riches !

• Readdikulus

Apprenti Lecteur

#187 20 Juillet 2015 19:42:49

J'ai commencé à les lire cette année (j'ai lu les tomes 1 et 2) et j'aime beaucoup ! Je trouve qu'en général les films ont été très bien adaptés au cinéma, la seule différence c'est qu'il y a moins de petits détails que dans les bouquins.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#188 20 Juillet 2015 21:26:10

Perso je trouve que pour les trois premiers tome les films sont assez fidèle, à partir de la coupe de feu ça se gâte. Et les deux derniers tomes sont pour moi franchement loupé, y'a vraiment trop de choses qui manquent.
  • JuNa62

Puits de lecture

#189 20 Juillet 2015 21:29:22

Jamais lu les livres et j'ai vu les 2 ou 3 premiers films. Mais j'avoue que je préfère lire les bouquins plutôt que de voir les films.
    J'ai le premier tome en anglais, faut que je m'y mette absolument!
  • BountyFrei

Ex-Team

#190 20 Juillet 2015 21:39:26

Aryelle a écrit

J'ai commencé à les lire cette année (j'ai lu les tomes 1 et 2) et j'aime beaucoup ! Je trouve qu'en général les films ont été très bien adaptés au cinéma, la seule différence c'est qu'il y a moins de petits détails que dans les bouquins.

C'est parce que tu n'as pas lu les autres tomes =D