[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#211 01 Mai 2016 18:00:06

J'ai lu et relu tous les tomes et je fais la même chose avec les films. Cet univers me transporte à chaque fois, j'avais d'ailleurs été à l'expo Harry Potter à la cité du Cinéma à Paris. Je ne m'en lasserai jamais je pense!
  • deb et ses bouquins

Livraddictien débutant

#212 01 Mai 2016 18:04:11

J'ai adoré ce livre tout comme j'ai adoré le reste de l'univers Harry Potter. En fait, plus le temps passe, et plus j'en tombe amoureuse :heart:
  • Gaelle Lectures

Néophyte de la lecture

#213 01 Mai 2016 18:05:07

Je ne commence que maintenant le premier tome de Harry Potter (oui oui, j'ai un peu de retard), mais j'aime déjà l'univers de ce roman, alors que je n'en suis qu'à une centaine de pages! Je compte d'ailleurs, m'acheter la suite! Une question... Retrouvons-nous cet univers magique dans les autres romans de Harry Potter?

Dernière modification par Gaelle Lectures (01 Mai 2016 18:06:00)

• Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#214 01 Mai 2016 18:08:42

Gaelle Lectures a écrit

Je ne commence que maintenant le premier tome de Harry Potter (oui oui, j'ai un peu de retard), mais j'aime déjà l'univers ce roman, alors que je n'en suis qu'à une centaine de pages! Je compte d'ailleurs, m'acheter la suite! Une question... Retrouvons-nous cette univers magique dans les autres romans de Harry Potter?

L'univers reste oui évidemment et c'est ce qui fait une grande partie de la beauté de la saga ;)

Je me pose une question pour ceux qui lisent Harry Potter pour la première fois. Est-ce que du coup vous connaissez trop l'histoire à votre goût ? (Vu que c'est une saga que beaucoup connaissent et peuvent en parler sans faire forcément attention aux spoilers)

• Gaelle Lectures

Néophyte de la lecture

#215 01 Mai 2016 21:28:01

Thrilleraddict a écrit
    Gaelle Lectures a écrit

Je ne commence que maintenant le premier tome de Harry Potter (oui oui, j'ai un peu de retard), mais j'aime déjà l'univers ce roman, alors que je n'en suis qu'à une centaine de pages! Je compte d'ailleurs, m'acheter la suite! Une question... Retrouvons-nous cette univers magique dans les autres romans de Harry Potter?

L'univers reste oui évidemment et c'est ce qui fait une grande partie de la beauté de la saga ;)

Je me pose une question pour ceux qui lisent Harry Potter pour la première fois. Est-ce que du coup vous connaissez trop l'histoire à votre goût ? (Vu que c'est une saga que beaucoup connaissent et peuvent en parler sans faire forcément attention aux spoilers)

Merci pour cette réponse qui j'avoue, ne fait que de me tenter encore plus à lire la suite de la saga!
    Et en ce qui me concerne, je découvre par moi-même cette histoire, j'ai toujours fait la sourde oreille concernant les spoilers et ainsi ne connais pas la fin :)

• Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#216 01 Mai 2016 22:01:17

Gaelle Lectures a écrit
    Thrilleraddict a écrit
    Gaelle Lectures a écrit

Merci pour cette réponse qui j'avoue, ne fait que de me tenter encore plus à lire la suite de la saga!
    Et en ce qui me concerne, je découvre par moi-même cette histoire, j'ai toujours fait la sourde oreille concernant les spoilers et ainsi ne connais pas la fin :)

Je suis une fan de la saga, pour moi il y a du génie dans tous les livres, si on me demandait un défaut je ne saurais pas quoi dire !

C'est impressionnant, je crois que je n'en aurai pas été capable. Mais je fais partie des gens qui attendait la sortie des livres et des livres alors ... =D

• Antigramme

Lecteur averti

#217 01 Mai 2016 22:11:01

Hello,
    Personnellement j'ai grandis avec harry potter, a chaque tome je lisais le livre puis les films. Je ne dirai pas qu'il n'y a aucun problème d'anachronisme ou de problème de cohérence parce que sur 7 livres comptant des centaines de pages on peut toujours passer à côté de quelque chose mais en tout cas je n'ai rien vu de flagrant.
    J.K Rowling à réussi à faire grandir tous ces personnages et à créer un véritable fil directeur entre tous les éléments et tu découvriras que de nombreux éléments auront un impact sur la suite même si sur le moment tu n'y prêtes pas attention.
    Donc je pense que tu n'as pas à t'inquièter, tous les tomes devraient te plaire ;) !
  • Gaelle Lectures

Néophyte de la lecture

#218 02 Mai 2016 08:30:43

D'accord, je prends en compte vos remarques et étant donné le véritable succès qu'à eu la saga, elle ne peut que me plaire! :)
    Merci, et bonnes lectures!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#219 02 Mai 2016 20:06:30

Vous savez ce que j'ai lu dernièrement?

Le 1er tme de Harry Potter a 19 ans. 19 ANS!!! :goutte: Le coup de vieux!
  • Gaelle Lectures

Néophyte de la lecture

#220 02 Mai 2016 20:26:35

Aveline a écrit

Vous savez ce que j'ai lu dernièrement?

Le 1er tme de Harry Potter a 19 ans. 19 ANS!!! :goutte: Le coup de vieux!

Mieux vaut tard que jamais! :p