#40 03 Août 2011 20:06:01
J'ai moi aussi découvert le livre à l'âge de 7 ans, soit en 1998, ça fait un bail! Ma mère l'avait acheté pour motiver mon grand frère vers la lecture. Etant alors "petite", je me figurais que cela était classe de lire des livres qui étaient "normalement" pour l'âge de mon frère de quatre ans mon aîné. J'ai dévoré le tome 1 mais il m'a fallut un peu de temps tout de même :) Puis le tome 2 est venu... Et après je me rappelle que c'est devenu un gros sujet de discussion dans la cour de primaire :)
Je me rappelle notamment qu'il y avait tout un "faux" débat entre ceux favorables à HP et ceux à Peggy Sue... C'était du niveau des combats de "team" qu'il y a en ce moment entre HP, Twilight et autres...
Encore dernièrement je discutais d'Harry Potter avec un prof de philo qui déteste ce livre bien qu'il respecte grandement le Seigneur des Anneaux, et Le monde de Narnia.
Mais je pense que s'il n'aime pas HP (je le suspecte de ne jamais avoir lu un seul tome), c'est pour la même raison que personnellement je n'ai pas beaucoup d'estime pour Twilight et Percy Jackson. J'ai découvert HP étant enfant, et j'ai grandi en même temps que les personnages c'est donc totalement différent que de découvrir la saga en étant déjà adulte. Même si certains adultes peuvent aimer cette saga en la découvrant tardivement, il n'empêche que le monde magique et "enfantin" notamment du premier tome soit plus abordable par un enfant.
Oh, et pour info, je suis team HP :party6: :lol: