[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#41 04 Août 2011 15:45:47

Je suis tout à fait d'accord. Au moins les trois premiers tomes sont enfantins, et, je pense peu adapté aux adultes...
    J'ai grandis avec HP, ça explique ma fascination perpétuelle pour cet univers...
    Vive la team HP!! XD
  • Nath

Insomniaque des livres

#42 04 Août 2011 15:49:32

Je suis en plein dedans ! Enfin il me reste quelques pages et je suis emportée par cette histoire! Bon ok je connaissais grâce au film et tout en soi je n'ai pas eu de surprise, je savais ce qu'il y avait dans la plupart du livre mais lire dès fois des moments différents du film est toujours très agréable.
    Je suis surprise d'aimer autant ce livre car j'avoue j'étais un peu perplexe. Je me disais que j'avais trop le film en tête et tout mais en fait pas du tout je m'adapte très vite au livre aussi.
    Vraiment une belle rencontre livresque :D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#43 04 Août 2011 22:11:54

Alors tu vas continuer avec les autres tomes?
  • caramelmanon96

Lecteur timide

#44 04 Août 2011 22:28:27

Je m'y suis mise il y a quelques semaine je comprends pas pourquoi j'ai pas commencer plus tôt , c'est une pur merveille j'ai aucun point négatif j'aime tout les personnages vraiment tout . Après j'ai vu les films donc ça peut enlever un peu de suspens mais bon ça se dévore et c'est génial pour l'instant j'ai lu les 3 premiers tomes :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#45 04 Août 2011 22:45:24

J'ai dévoré le T1 moi ! Et je vais enchainer avec le 2 demain :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#46 05 Août 2011 12:52:37

Ben dis donc! Moi qui pensais que presque tout le monde avait lu cette série qui est a mon avis cultissime! HP continue de se faire des adeptes. :-)
  • Haendel

A la découverte des livres

#47 05 Août 2011 14:49:38

Les films ne disent pas tout, n'expliquent pas tout, le tome 1 est rempli de situations cocasses et drôles qui n'apparaissent pas dans le livre, donc il peut se relire.
    Par contre  pour le tome 2 ça misait vraiment tout sur le mystère (insoutenable pour moi à l'époque ) de l'identité de l'héritié de serpentar  (et de la chambre des secret), je sais si je l'aurais autant apprécié à l'époque en connaissait à l'avance de qui il s'agissait, car je l'ai relu après et l'enthousiasme n'était plus le même.
    Sinon bonne découverten à vous!
  • marie danielle

Livraddictien débutant

#48 05 Août 2011 20:13:45

Salut à tous. Pour ma part, je relis le tome 1 que j'avais abandonné à l'époque, faute de temps. Et j'adore ! Mais je pense aussi qu'il est plus facile d'adhérer à cet univers après avoir vu les films. Par ailleurs, l'écriture est très attractive et je me laisse facilement emportée par ces aventures. Bonne lecture à vous ;)
  • Maud

Espoir de la lecture

#49 05 Août 2011 20:30:09

J'ai déjà lu 2 ou 3 fois les 6 tomes et je ne m'en lasse pas, le suspens est toujours présent même si je sais ce qu'il va se passer. J'ai dit les 6 tomes car je n'ai jamais lu le premier (oui je sais c'est assez illogique), et d'ailleurs je me dit qu'il faudrait que je le lise un jour :).
  • Blackgrenadine

Livraddictien débutant

#50 05 Août 2011 20:40:07

Ces livres sont toujours aussi magique à chaque fois que je l'ai relie, je ne m'en lasse pas. J'ai attendu aussi longtemps avant de les lires, ayant vu les trois premiers films avant. Mais une fois commencé j'ai compris pourquoi on me recommandait tant de les lires. Ils font à présent parti de mes livres préférés.