[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• erine6

Mange-mots

#61 23 Août 2011 10:18:50

Ah oui t'as fait fort Serega =D.
    Moi j'ai suivi la série dès ses débuts et j'ai tout lu au fur et à mesure. Mes préférés le 3 et le 5. Par contre concernant les films je n'ai rien aimé du tout.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#62 23 Août 2011 10:27:59

J'ai également suivi la série dès ses débuts, fin années 90, début 2000. Ma mère est un jour revenue du travail avec ce livre, dont elle avait entendu beaucoup de bien. j'ai essayé de m'y mettre, mais ça ne me plaisait pas trop...j'ai retenté en sautant le premier chapitre, et là, j'ai accroché...J'avais l'impression que tout ce que je recherchais dans un livre était dans ce premier tome...Malheureusement, de nombreuses relectures ne m'ont jamais permise de retrouver cette sensation.
  • Mathilde

Lecteur initié

#63 23 Août 2011 10:45:15

Et bien moi je n'ai lu aucun des livres... Et j'ai du voir 2 films :lol:
    J'ai envie de les découvrir mais sans plus... Mais au vu de tout (beaucoup) les avis plus que positifs, je devrais peut-être me lancer :)
  • Serega

Amant des romans

#64 23 Août 2011 10:58:39

erine6 a écrit

Ah oui t'as fait fort Serega =D.
    Moi j'ai suivi la série dès ses débuts et j'ai tout lu au fur et à mesure. Mes préférés le 3 et le 5. Par contre concernant les films je n'ai rien aimé du tout.

Sincèrement je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça ... à l'époque, la Coupe de Feu n'était même pas encore sorti au cinéma <.<

La débilité humaine ...

Quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment de passé à côté d'une belle saga ! et depuis 2/3 mois j'ai vraiment envie de réparer ça et de m'y jeter corps et âme x)

• Haendel

A la découverte des livres

#65 23 Août 2011 11:04:48

Serega a écrit

Alors moi j'ai fais une chose étrange ... je n'en ai lu qu'un seul !!! le tome 6 ... xD Boum comme ça en plein milieu sur un coup de tête x) alors forcement j'ai rien compris <.< puisque les personnages font référence à des actions dans les tomes précédent XD

Même en ayant suivi les films, c'est pas forcément évident de tous comprendre en lisant directement le tome 6! Sinon t'as apprécié?
    ça va faire un peu bizarre de passer du tome 6 au tome 1...

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#66 23 Août 2011 11:05:02

Tu devrais, en plus ça se lit vite :)
  • Serega

Amant des romans

#67 23 Août 2011 11:38:27

Haendel a écrit
    Serega a écrit

Alors moi j'ai fais une chose étrange ... je n'en ai lu qu'un seul !!! le tome 6 ... xD Boum comme ça en plein milieu sur un coup de tête x) alors forcement j'ai rien compris <.< puisque les personnages font référence à des actions dans les tomes précédent XD

Même en ayant suivi les films, c'est pas forcément évident de tous comprendre en lisant directement le tome 6! Sinon t'as apprécié?
    ça va faire un peu bizarre de passer du tome 6 au tome 1...

Oui le pire c'est que j'ai adoré ! j'ai dévoré le livre en une journée ^^" (j'étais malade quand je l'ai lu, ça au moins je m'en souvient !)

@Well-read-kid : Oui je vais =) j'achète les livres progressivement, finance oblige ^^

• Haendel

A la découverte des livres

#68 23 Août 2011 11:53:16

C'est ça la magie d'Harry potter! moi j'ai plutôt commencé par le tome 2, le tome 1 je l'ai lu après avoir fini les 5 tomes suivants.
  • Serega

Amant des romans

#69 23 Août 2011 11:57:59

C'est original aussi ça faut dire ! ^^
  • Kimaris

Livraddictien débutant

#70 23 Août 2011 12:32:45

J' adooooore Serverus Snape (Rogue en VF).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alors quand j'ai appris qu'il mourrait...Et quand j'ai découvert que son sacrifice n'avait servit à rien...

Votre personnage préféré?