[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• erine6

Mange-mots

#71 23 Août 2011 13:00:29

T'aurais pu mettre tes révélations en spoiler Kimaris lol, certains lecteurs postent ici et n'ont pas tout lu et ne veulent pas tout savoir (enfin essaye^^).

Mon personnage préféré je dirais Gynny Weasley.

Serega je suis plus sûre mais j'avais du commencer le tome 2 avant le tome 1 (ça date je n'ai pas alzeimer :D) mais ça passait mais le tome 6 normal que tu n'y comprenais rien. J'étais vraiment envoutée par cette série quand je la lisais :).

Dernière modification par erine6 (23 Août 2011 13:00:57)

• Serega

Amant des romans

#72 23 Août 2011 13:05:01

Bouh vous me donnez trop trop envie ! ^-^ je reçois mon tome 1 demain normalement ! j'espère réussir à le lire en anglais ... sinon j'ai prévu de les acheter en Français aussi héhé =)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#73 23 Août 2011 13:17:45

Tu peux les trouver pour vraiment pas cher chez les bouquinistes ou sur le net, si ça ne te dérange pas d'avoir de l'occasion. Ou en médiathèque !

Kimaris, je me suis permise de rajouter des balises "spoiler" dans tes posts pour éviter de gâcher la surprise aux lecteurs qui ne sont pas encore mis à Harry Potter.
  • Serega

Amant des romans

#74 23 Août 2011 13:21:25

Oui j'ai vu ça sur Amazone =) j'ai payé mon tome 1 0.55€ là en plus, à voir pour la VF ^^
  • Kimaris

Livraddictien débutant

#75 23 Août 2011 13:31:08

Well-read-kid a écrit

Kimaris, je me suis permise de rajouter des balises "spoiler" dans tes posts pour éviter de gâcher la surprise aux lecteurs qui ne sont pas encore mis à Harry Potter.

Pas de problème, j'avais zappé que tout le monde ne le sait pas.

Serega: si tu pennes pour la vo, met les 2 livres à côté et aides toi de la vf, je fais comme ça parfois

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#76 23 Août 2011 14:50:53

J'ai essayé de lire la vo aprè la vf... Je le connaissais tellement par coeur en français que je pouvais ne pas comprendre un mot d'une phrase et etre quand meme capable de la traduire! Lol
  • Kimaris

Livraddictien débutant

#77 23 Août 2011 15:03:02

^^ être fanatique d'HP, c'est possible? :yeah:
  • flogeo15

Livraddictien débutant

#78 24 Août 2011 08:20:21

kimaris :

oui, c'est possibled'être fan d'HP. En ce qui concerne nos personnages préférés, je dois avoué que j'aime beaucoup Rogue, surtout après la découverte que l'on fait sur lui à la fin du livre (a propos du match de quiditch).Je pense que Rogue a été, est, et restera (malhereusement) un personnage détesté et haï, bien qu'il ait des qualités insoupsonnés.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#79 24 Août 2011 11:09:36

A contrario de ton opinion Flogeo, je pense que Rogue est pas mal apprécié, non ?
    Enfin, moi, je te rejoins ! Je l'adore !
  • Serega

Amant des romans

#80 24 Août 2011 11:13:14

Kimaris a écrit
    Well-read-kid a écrit

Pas de problème, j'avais zappé que tout le monde ne le sait pas.

Serega: si tu pennes pour la vo, met les 2 livres à côté et aides toi de la vf, je fais comme ça parfois

Yep, c'est ce que j'ai fait avec La Communauté du Sud ^^

J'ai hâte en tout cas ! quand je vois tous les fans autour de moi ... Mes deux ex-belles soeurs étaient tellement fan, qu'elles ont lu la saga 10 fois au total, elles la connaissent par coeur, elles prennent des notes dans les livres, mettent des post-it pour ensuite faire des Fanfic x) xD

Dernière modification par Serega (24 Août 2011 11:13:56)