C'est vrai que désigner un personnage préféré est très difficile, mais pour moi Rogue serait aussi un très sérieux candidat.
Ce qui ne suivent que les films pourrait être surpris, mais Rogue fait parti des personnages qui m'ont le plus fait rire. Son acharnement et sa persistance à voir en Harry un personnage diabolique, ses répliques vénimeuses et ses interactions avec les autres personnages font parti des grands moments drôles (pour moi).
Dommage que dans les derniers tomes, il se fasse un peu plus rare.
J'ai essayé de lire la vo aprè la vf... Je le connaissais tellement par coeur en français que je pouvais ne pas comprendre un mot d'une phrase et etre quand meme capable de la traduire! Lol
Pareil ! :ptdr: Après avoir lu près de 10 fois les 4 premiers livres, forcément... XD Mais du coup pour le 7 je l'ai lu en VO en pensant le relire en VF après et finalement je ne l'ai lu qu'en anglais... =)
Et sinon, je pense que Rogue est tout de même apprécié. J'ai commencé à m'attacher à lui dans le 5 je crois....
Moi j'ai mélangé vo et vf dans la série ugly ( scott westerfeld ) et j'ai décidé de ne plus recommencer! Parfois le nom des perso change, on ne sait pas comment ils traduisent certains mots... Moi ça m'a embrouillée! :S
En ce qui me concerne, j'étais tellement, totalement, extraordinairement fan de la série que je savais déjà quels étaient les noms de personnages, de lieux, etc... En anglais, donc pas de problème ! ^^
A contrario de ton opinion Flogeo, je pense que Rogue est pas mal apprécié, non ? Enfin, moi, je te rejoins ! Je l'adore !
on est au moins d'accord sur un point. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Rogue soit aimé ou pas. Quand tu vois que Harry le soupsonne d'avoir voulu le tuer pendant le match de quiditch,de tenter de prendre la pierre philosophale, et ainsi de suite, je ne vois pas vraiment pas beaucoup de trace d'affection. Même Percy,si mes souvenirs sont bons, ne l'aime pas beaucoup.En fait,le livre donne l'impression que Rogue n'est apprécié de personne (en dehors de dumbledore et des serpentards ).Mais j'aimerais savoir ce qui te fait pensé qu'il est aprécié ?
A contrario de ton opinion Flogeo, je pense que Rogue est pas mal apprécié, non ? Enfin, moi, je te rejoins ! Je l'adore !
on est au moins d'accord sur un point. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Rogue soit aimé ou pas. Quand tu vois que Harry le soupsonne d'avoir voulu le tuer pendant le match de quiditch,de tenter de prendre la pierre philosophale, et ainsi de suite, je ne vois pas vraiment pas beaucoup de trace d'affection. Même Percy,si mes souvenirs sont bons, ne l'aime pas beaucoup.En fait,le livre donne l'impression que Rogue n'est apprécié de personne (en dehors de dumbledore et des serpentards ).Mais j'aimerais savoir ce qui te fait pensé qu'il est aprécié ?
Je pense que Walpurgis voulait dire apprécié par les fans. ;)