[Sport] L'équitation

 
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1 03 Juin 2011 16:53:57

    Youpiiii un topic pour parler dada. :P

    Je monte depuis que j'ai 10 ans mais je n'ai jamais passée mes galops car ça ne m'intéressais pas et puis aussi parce qu'il fallait débourser pour les passer. Ceci dit, j'ai décidée qu'à partir de septembre, j'allais les passer.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 03 Juin 2011 16:56:19

    Personnellement, je ne fais pas de l'équitation et l'envie n'y ait pas mais ma petite soeur fait du poney depuis septembre et elle vient d'avoir son premier galop à 5 ans ^^. Alors, qui sait, ça va peut-être devenir une passion pour elle ? :)

    Dernière modification par Bambi_slaughter (03 Juin 2011 17:22:54)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 03 Juin 2011 17:25:03

    Joyce a écrit

    Edit: à 5 ans à mon avis elle a du passer un "Cavalier" et non pas un "Galop". Elle est quand même un peu jeune pour mémoriser la théorie.


    La monitrice a pourtant dit à plusieurs reprises "Galop" et je me souviens qu'elle devait apprendre le nom des robes des cheveaux, ce genre de trucs. :grat: Mais sa mère qui a aussi commencé le cheval en même temps qu'elle l'a aidée à apprendre ^^ Mais à ce que j'ai compris, le 1er niveau est vraiment facile

    Et oui, c'est du poney qu'elle fait, je me suis trompée :D

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 03 Juin 2011 17:51:20

    Quand on est petit on apprend plus vite que quand on est grand.^^
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 03 Juin 2011 18:37:56

    moi j'ai débuté il y a peu...et vraiment j'adore

    un rêve qui se concrétise.... et progressivement, je fais des progrès...

    et j'aime ça.... :heart:

    même si là j'en reviens justement et suis toute cassée :lol:
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 03 Juin 2011 19:26:06

    Alors ça je te le fais pas dire...
    là on a fait pas mal de galop et j'ai les cuisses et les mollets en bouillie lol
    mais pas grave, vivement vendredi prochain
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 04 Juin 2011 01:28:52

    C'est vrai que les courbatures au début c'est pas facile...
    Je ne sais pas si ça le fait avec vous mais à chaque cours j'ai l'impression d'être la pire des daubes et puis un jour, à un cours je me rends compte que j'ai progressé et là je suis trop fière de moi.
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 04 Juin 2011 07:51:34

    Gigi-sempai a écrit

    C'est vrai que les courbatures au début c'est pas facile...
    Je ne sais pas si ça le fait avec vous mais à chaque cours j'ai l'impression d'être la pire des daubes et puis un jour, à un cours je me rends compte que j'ai progressé et là je suis trop fière de moi.


    c'est totalement ça =D

  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 04 Juin 2011 08:25:06

    Ma soeur a commencé l'équitation quand j'avais 5 ans. Elle a passé 7 galops, elle faisait des concours de CSO, elle a fait les championnats de France plusieurs fois. Moi ça m'énervait parce que ma mère passait son temps avec elle, on ne faisait rien le week end si ce n'est attendre à rien faire à la maison avec mon père, ou aller au cheval et s'ennuyer à mort parce qu'on ne faisait pas du groupe (alala les jeunes !). Du coup, je me suis figurée que j'aimais pas l'équitation. Ce qui bien sur n'est pas vrai du tout. J'ai vaguement appris à monter sur un poney quand j'étais en primaire mais j'ai vite arrêté, c'était le truc de ma soeur.
    Après je me suis mise à l'attelage, là j'ai passé quelques niveaux et j'ai même fait un concours, c'était marrant. Mais ensuite on a changé de club et donc j'ai arrêté.

    Depuis quelques années, je lis beaucoup sur les chevaux, c'est une espèce que j'adore. Pas pour les voir en carrière, plutôt pour les rando, partir plusieurs jours à cheval avec mon chien. Cette année, une amie m'a proposé de m'apprendre. Du coup, quasi toute les semaines, je vais monter soit en carrière, soit en balade. Et j'emmène mon chien avec moi. Le rêve pourrait se concrétiser ... Sauf que l'année prochaine je déménage et donc je ne pourrais plus monter à moins d'aller en club, mais c'est pas donner et c'est pas forcément les mêmes objectifs. Un truc qui me tenterait bien, c'est l'équitation western. Je suis dans le milieu agricole, donc plus tard, j'aimerais beaucoup avoir mon cheval dans un champ et partir faire de l'équirando.
    Voilou pour mon expérience de l'équitation.
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2011 17:07:38

    Ah je savais pas que ça existait.