#121 15 Août 2012 18:06:14
À partir du moment où il y a une raison, et où c'est pas juste parce qu'il va être mouillé ou qu'il risque de se salir, je comprends tout à fait. Par exemple, moi je ne mets pas de flymask, pour ça il a son toupet et sa crinière. Mais je comprends ceux qui en mettent quand leurs chevaux font des conjonctivites à cause des insectes.
Par rapport au fait de s'adapter, ce n'est pas pr le "préserver", mais plus par rapport à son caractère on va dire. Quand je l'ai eu, il était vraiment pas patient DU TOUT, pas volontaire, pas proche de l'homme, pas grand chose quoi. Au bout de 20mn de boulot, il en avait déjà marre, se mettait à reculer, à faire le kéké. Maintenant ça va bcp mieux, mais il a encore des jours où il est vraiment de très mauvais poil, et dans ce cas j'adapte la séance : je reste dans ce que j'avais prévu mais en visant un échelon plus bas. C'est autant par sécurité que pour ne pas blaser le gros.
Quant aux enrênements, je ne vais pas revenir dessus. Je ne suis pas contre, je suis pour quand il sont utilisés pr de bonnes raisons et pas ds le but de cacher un pb.
Et mon but est bien sûr le même. Je ne rêve pas de concours (ou alors de tps en tps, juste pr voir un peu ce que c'est) mais j'ai envie de monter correctement, c'est bien pr ça que j'envisage l'éventualité de reprendre des cours en club. Mais bon, j'avoue que les clubs... j'en ai pas vraiment un très bon souvenir... alors je sais pas trop. On verra ^^