[Sport] L'équitation

• lilli

Les doigts collés au papier

#141 17 Octobre 2012 17:35:29

Les championnat à LamotteBeuvron ont lieu chaque année en juillet si je ne dis pas de bêtises (enfin mon club envoie à cette période les cavaliers de compet)
  • MlleOliii

Apprenti Lecteur

#142 18 Octobre 2012 18:43:43

je n'ai pas encore exactement les date mais des que je les ais je vous tiens au courant :)
  • bloop

Chercheur de mots

#143 30 Octobre 2012 15:40:41

La première sortie dans la neige de la saison! Quel bonheur, 30 cm de neige fraîche (malheureusement passablement mouillée), le soleil et un cheval bien disposé!:) Et même un petit galop... dommage que ce n'était pas de la poudreuse...
  • bloop

Chercheur de mots

#144 12 Décembre 2012 17:11:56

Enfin le vrai hiver! Ciel bleu, soleil brillant, 60 cm de neige et des températures arctiques (entre -7 et -14)... une promenade fantastique avec un cheval qui avait envie de s'éclater! :)
  • Lisabulle

Lecteur confirmé

#145 26 Décembre 2012 16:23:59

Comme je le disais dans un autre topic, j'en ai fais un peu mais à cause d'une chute j'ai arrêté. Dès que je peux j'aimerais recommencer mais l'inconvénient de ce sport c'est qu'il n'est pas donné^^.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#146 25 Janvier 2013 11:49:15

C'est sûr que c'est un sport assez cher malheureusement :/

Moi je suis un peu en manque, je monte assez "peu" depuis septembre  (deux fois par semaine c'est pas si peu, mais ça me change de l'année dernière où je montais 5 à 6 fois dans la semaine...) :(

Je pense passer mon Galop 5 en mars, ma monitrice m'a dit que j'avais bien le niveau. Par contre, la théorie a par l'air facile (les os, muscles etc...) alors il faut que je m'y mette ^^

EDIT : bloop, j'avoue qu'une bonne balade dans la neige, c'est vraiment génial :D

Dernière modification par Panthère (25 Janvier 2013 11:49:46)

• lilli

#147 25 Janvier 2013 12:06:00

je suis montée vendredi dernier dans mon club, il neigeait et mon cheval a adoré mettre son nez dans la neige toute fraiche en rentrant du manege. C’était vraiment génial :)

Tu as de la chance, Panthere, de pouvoir passer ton galop 5, moi il faudrait que je mettais sérieusement à préparer le 4.
  • bloop

Chercheur de mots

#148 25 Janvier 2013 13:11:07

Et j'ai encore récidivé cette semaine... une superbe promenade, la neige était bien dure et le soleil magnifique. En plus dans la forêt nous avons rencontré un troupeau de chevreuils et un renard... Ces moments valent de l'or, mais sont malheureusement trop rares.

Et j'ai aussi diminué mon rhytme de 5 à 6 par semaine à 2 à 3 fois... d'une part à cause de l'âge de ma jument et d'autre part parce que je suis très pris professionellement et privé :)
  • lilli

#149 25 Janvier 2013 13:49:59

je t’envie Bloop ca devait être génial un moment pareil :)
  • Lisabulle

Lecteur confirmé

#150 25 Janvier 2013 14:37:12

Panthère a écrit

Je pense passer mon Galop 5 en mars, ma monitrice m'a dit que j'avais bien le niveau. Par contre, la théorie a par l'air facile (les os, muscles etc...) alors il faut que je m'y mette ^^

Bon courage alors ça doit pas être facile.

Moi je n'aime pas trop le galop ça va trop vite mais je pense aussi que c'est parce que j'étais jeune quand j'en faisais.